118 réponses
Plusieurs utilisateurs rencontrent des difficultés à recevoir leurs mails sur ifrance, des pannes signalées depuis fin janvier et qui se prolongent sur plusieurs semaines.
Le souci se manifeste aussi bien sur le Webmail via iDOOMail, où les listes s’affichent mais le contenu des messages ne s’affiche pas, que sur les clients POP, qui téléchargent les en-têtes mais échouent à récupérer le corps des messages, avec des messages d’erreur tels que « Le serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue ».
Des solutions de contournement sont proposées, notamment l’utilisation des serveurs alternatifs POP et SMTP fournis (mail.pop.ifrance.com et smtp.ifrance.com) ou le recours à des clients tels qu’Outlook ou Incredimail.
Un responsable aurait communiqué qu’une panne affectant le POP et nécessitant des migrations de serveurs était en cours, tandis que certains utilisateurs déplorent l’absence de réponse et envisagent des migrations vers Yahoo ou Gmail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVont fermer c'est pas possible ...
Y'a encore quelqu'un chez Ifrance ???
Le mardi 17 février à 22h15 les mails envoyés sur nos adresses ifrance.com ne sont toujours pas présents. Et aucun de nos correspondants n'a été prévenu que leurs mails n'étaient pas délivrés.
J'espère vraiment ques les mails envoyés pendant cette période noire vont arriver d'ici peu.
Aha aha, il commence à me faire bien rire. J'ai changé mon adresse il y a une semaine et j'ai bien fait sinon je ne pourrais toujours rien recevoir, merci Ifrance. Si tous les 4 jours, ils repoussent le délai de 4 jours, moi je dis vivement le 24 puis le 28, etc ... Bref, je ne dirais pas ils vont finir pas plus être crédibles, ils ne le sont déjà plus. Par contre, je m'inquiète pour les employés. Quand ils auront bien tout réparé, dans 1 mois ou 2, y'aura plus beaucoup d'adresses à gérer ... dommage !!!
Par contre :
- impossible d'envoyer des mail à partir du webmail (SMTP d'iFrance HS je suppose). C'est gênant lorsqu'on
se connecte ailleurs que chez soit (au boulot par exemple...).
- aucune trace des mails envoyés par mes correspondants pendant la période d'arrêt du service. Ce qui est
relativement gênant aussi...
@+
Au début, on se dit, c'est pas de chance... Mais là un mois de KO, c'est énorme...
Toujours pas de nouvelles. C'est désespérant.
Bonne chance, moi il ne me laisse même plus y accéder...d'ailleurs j'ai switché sur gmail bien plus conviviale et pose bcp moins de problème qu'ifrance souvent trop lourd avec toutes ces pubs de m....
A+