Pb mail ifrance

Fermé
nolemé - 8 mai 2004 à 13:34
 sector - 29 juil. 2010 à 18:11
J'ai de gros pb depuis une semaine avec ma messagerie ifrance : impossible de recevoir les messages. Si quelqu'un a une idée...merci
Nolemé
A voir également:

118 réponses

Encore et toujours dans le même soucis, la fin du WE est bien fini et toujours dans la même galère.

Si vous voulez écrire ou téléphone à Monsieur Le Mercier, voilà c'est coordonnées que l'on trouve très facilement sur le net :
Joel Le Mercier - +33 6 0788 5778 - joel.lemercier@ieurop.net

A bientôt Ifrance (peut-être)
0
Sa boite est surement morte comme la nôtre d'ailleurs.
Celà fait plus de 2 semaines et c'est inacceptable pour une société d'une telle taille. Qu'ils ferment de suite car à la réouverture, le réveil risque d'être étonnant..."oh la moitié de nos clients sont partis...on aurait pas du remplacer nos serveurs, y avait de la place en suffisance...."
Quelle bande de nazes. Ne pas dimensionner son matos en fonction, ce n'est pas digne d'un nresponsable IT.
Toutes les boites sont soumises au SPAM....c'est pas nouveau.

Allez on va chez gmail
@+ et courage aux autres
0
Moi je vais chez Yahoo!, c'est un service quand même plus agréable a utiliser !!

https://overview.mail.yahoo.com/
0
apparemment ifrance serait en liquidation judiciaire depuis 2005.
0
Je doute réellement des chiffres avancés ... Seulement 13% des comptes touchés, mon c..
Toutes les personnes que je connais, qui ont une adresse ifrance, ont le même problème.
J'ai "par chance" été touché seulement à partir du 5 février. Mais déjà soulé par le passé par
plusieurs pannes, j'ai viré tous mes comptes ce matin. Je ne peux plus travailler avec une
messagerie dont je n'ai plus confiance. Je sais que j'ai manqué des mails importants,
heureusement que les personnes m'ont appélé, je ne pense pas à ceux que je pourrais
perdre, ça m'énerve déjà. La durée de cette crise et le manque d'informations auront eu
raison de ma patience et de mon envie de rester chez Ifrance. La façon dont est traité ce
problème n'est pas à la hauteur d'une grande entreprise responsable et professionnelle.
Adieu Ifrance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joël LE MERCIER
10 févr. 2009 à 18:57
Attaque subie par le site iFRANCE.

Ce message en forme de point de situation suite a l’attaque subie sur le service mail d'iFRANCE et sur la reprise des Services
Tout d’abords à nouveau, nous comprenons le mécontentement que peut générer ce genre de situation et ne pouvons que vous affirmer que nous déployons nos meilleurs efforts, pour qu’à la sortie de cet incident majeur, tout le monde puisse retrouver ses mails. La contre partie de ce choix est que ça prend plus de temps et notamment pour celles et ceux qui sont déjà migrés.
En effet, au moment ou nous vous écrivons, la quasi-totalité des comptes « en souffrance » a été migrée sans perte de données. Pour y parvenir nous avons du reproduire toutes les requêtes effectuées (de l’ordre de 150.000 par minute) afin d'assurer l’intégrité des bases de données. Nous restons néanmoins confiants pour recouvrer dans les heures qui viennent 100% des comptes utilisateurs. Nous remercions au passage, MySQL qui nous a apporté sa meilleure expertise et toute son énergie afin d’étudier toutes les procédures de reprise. Nous espérons une remise en service pour tous les comptes dans l’après midi de Mercredi 11 Février au plus tard, un grand nombre d’entre vous le retrouverons dès la fin de cette nuit.
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour ces problèmes uniques, survenus depuis le 27 mai 2005. Statistiquement ils représentent peu d’indisponibilité depuis cette date, mais ils restent néanmoins bien réels. Nos concurrents ont eu beaucoup de pertes et de petits arrêts récurrents mais peu de crises majeures à ma connaissance, nous n’avons pas eu d’arrêt et c’est notre première crise majeure... en presque 4 ans, c’est vraiment rageant.
Aussi, nous restons optimistes sur une sortie de crise sans trop d'inconvénients avant demain soir, mais nous voulons plus que jamais rester prudent et vigilant.

Joël LE MERCIER et L'équipe Support iFRANCE.
0
Pourriez-vous nous indiquer quand nous pourrons enfin utiliser correctement notre messagerie sur ifrance.
Salutations.
0
Joël LE MERCIER
10 févr. 2009 à 19:43
De plus j’ai oublié une précision non négligeable :

Certains comptes, vont être accessibles sans pour autant que toute leur base mail soient totalement repeuplée.
C'est-à-dire que vous pourriez ne pas retrouver à votre reconnexion, tout vos mails anciens sans pour autant qu’ils soient perdus.
Vous les retrouverez au fur et à mesure que le repeuplement des bases se déroulera.
0
Merci de nous informer.

Nous attendons avec impatience l'arrivée de nos emails pour pouvoir respirer à nouveau.

Cela nous a, en tous cas, prouvé notre vulnérabilité en tant qu'utilisateurs.
0
J' ai le même problème avec ibelgique . Quand puis-je espérer une régularisation ???
0
anakine > didinne
11 févr. 2009 à 18:44
mercredi 11/02, bientot 19h et toujours pas de mail.....argghhh
0
nous sommes le 16 février, je reçois mes nouveaux mails mais les anciens sont toujours invisibles (pourtant mon cota d'espace montre que ma boite contient plus que mes 10 nouveaux mails)!
y'en a t'il d'autres dans mon cas ?
0
Salut moi aussi, je suis dans le meme cas que toi.. je suis à moins 33 mails.Malgrès mes mails au support technique pas de réponse ...Mais bon je n´ai qu´un mot à dire bravo ifrance.... :-(
0
Mr Le Mercier,

Merci pour votre communication. Permettez-moi de souligner le fait que vous avez une mémoire tres sélective. Je comprends que sur le plan marketing et communication, afficher une disponibilité de 99.999% (les fameux 5 neufs) c'est l’idéal, recherché par tout fournisseur de services.

J'ignore quelle période vous utilisez pour mesurer 5 neufs sur ifrance.
Utilisez google et tapez "ifrance mail probleme" pour voir qu'en 2005, 2007 et maintenant 2009 les services ont souffert.

Clairement c'est en 2009 que nous grattons le fond: votre message témoigne avec un brin de naiveté l'incroyable manque d'anticipation dont a fait preuve votre équipe, l'énorme temps pour établir un diagnostic suite au problème du 23 janvier, communiquer a ses usagers le 5 février et enfin la mise en oeuvre des solutions.
C'est catastrophique.

C’est un peu facile de se positionner en situation de victime d’une attaque de « concurrents ». Cette attaque n’est pas la première qu’Internet a connue, et pourquoi seriez-vous plus exposés que vos concurrents ?

Je n'arrive pas à voir comment vous auriez pu dépasser le stade atteint aujourd'hui en le faisant exprès.
Le 10 février, de ma fenêtre, tout est encore HS. Au vu des forums et blogs, s'agit-il réellement que de 13% de vos utilisateurs qui sont impactés, ou est-ce là une communication visant à apaiser les masses?

Monsieur Le Mercier, c'est vraiment dommage et déplorable d'avoir ainsi détruit l'image d'ifrance. La bonne nouvelle c'est qu’il est fort probable qu'une fois le service rétabli vos utilisateurs récupèreront (enfin) leurs mails et prendront leurs dispositions pour ne plus jamais se retrouver otage de votre incompétence. Vos serveurs devraient se retrouver allégés suite à l'hémorragie de votre base d'utilisateurs.


Cordialement
0
Je me demande après coup si ce n'était pas une manoeuvre d'auto-sabotage.
Une crise si longue avec si peu d'infos, ça fait fuir pas mal d'utilisateurs, pour un
service aussi important qu'est devenu une boîte mail.
Rachat en vue, abandon, changement d'équipe, ... ???
Et ce bouton énorme "supprimer mon compte définitivement" quand on se connecte.
D'habitude, il faut chercher dans les recoins des sites pour s'en aller, là j'ai
l'impression que tout est fait pour que l'on parte, vraiment étrange cette sensation ...
0
samybg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
11 févr. 2009 à 19:06
Bonjour,

Je me joins au message de Guillaume pour exprimer mon mécontentement et les doutes que j'ai aussi concernant le fait que seulement 13% des utilisateurs soient touchés. Dans mon environnement proche, cette statistique ne se vérifie pas vraiment, elle tournerait d'ailleurs plus vraissemblablement vers 100%.

Je confirme aussi pour rassurer ifrance que je déchargerais dès que possible la base de donnée de la lourdeur de ma messagerie puisque les mails notifiant mon problème (confirmation billets d'avions) sont restés sans réponse même si j'y ai perdu moins que d'autres semble-t-il.

Je déplore donc pour finir la non communication, les échéances non respectées jusqu'alors. En ce qui me concerne il me semble que même 13% d'utilisateurs touchés aurait necessité une communication sur le site en page d'accueil.

Voilà pour ma part, problème persistant à 19h04.

Cordialement.
0
Bonsoir,

Moi, mes adresses mail fonctionnent à nouveau (3 bloquées et 1 n'ayant eu aucun problème) donc patience, ça
va revenir.
Par contre, je n'ai pas encore (j'espère) les mails que j'ai sans aucun doute reçus durant la période d'indisponibilité.
Mais je garde espoir !

@+
0
Prapan de Thailande
11 févr. 2009 à 23:00
Mon compte ne fonctionne pas encore ... j'espere que bientot ... et surtout je ne perds aucune de mails !!!
0
nous sommes jeudi et du coup mercredi est bien passé, donc normalement pas de souci, je devrai tout récuperer, attendez j'éssaie, ah... ben non toujours muet, ca doit etre un autre mercredi, j'ai du mal lire
0
Jeudi 12 février 8h30, toujours aucun message ...
Faut pas faire d'annonce si on respecte pas les délais, après ça énerve encore plus ...
0
Le 12/02/2009 : toujours aucun nouveau message visible dans les courriers entrants, depuis le webmail ou en connexion POP (monlogin@ifrance.com has 0 messages (0 octets)) alors que des mails arrivent quotidiennement sur cette boîte. J'espère toujours également la récupération intégrale des mails non délivrés depuis le03/02/2009 ou à minima une information sur les adresses ayant écrit sur mon compte pour pouvoir les prévenir de l'indisponibilité complète de mon compte ifrance pendant cette période "trou noir" (actuellement les expéditeurs ne sont toujours pas au courant que leurs correspondants @ifrance ne peuvent pas consulter leurs mails et que les mails disparaissent). Bon courage tout de même aux administrateurs des serveurs.
0
Jeudi 12 février 8h30, toujours aucun message ...
Faut pas faire d'annonce si on respecte pas les délais ...
Après ça énerve encore plus ...
0
C'est toujours le désert sur ma boite mail ( ras le bol !!! ).
0
Merci ifrance.
J'attendais avec impatience mercredi car je dois recevoir les coordonnées d'un rendez-vous pour du boulot sur mon compte mail.
Toujours rien.

Malheureusement je n'ai appris que vendredi que ma boite mail était KO. Donc je n'ai pas donné une autre adresse à mon recruteur. Ce dernier m'a appelé la semaine dernière, et m'a juste donné le nom de sa boite (qui fait plus de 100 000 employés).
Je sais donc que j'ai un rendez-vous, mais sans savoir où et avec qui... J'espère qu'il n'attendait pas une confirmation par mail

Ce n'est pas comme si c'était la crise.

P.S. : Je ne coche pas l'option "Recevoir les réponses par mail", je ne voudrais pas les surcharger de travail...
0
RALEBOLDIFRANCE
12 févr. 2009 à 14:36
14:30 - Toujours rien depuis 1 semaine... c'est incroyable... pas de com sur l'état d'avancement, remarque, cela ne sert à rien vu qu'ils ne tiennent pas la date LoL

Pas besoin de vous donner mes pertes perso sur le fait de ne plus avoir de mail !!!

Je ne vous dis pas merci et adieu IFRANCE...
0
oula attention une de mes boites à recu un mail daté d'aujourd'hui, j'ai trop de chance c'est une boite que j'utilise que très rarement, 1 fois par mois
0
Prapan de Thailande
12 févr. 2009 à 15:40
je viens d'annoncer d'une nouvelle adresse email chez gmail.com a mes amis ... c'est vraiment dommage !! j'avais utilise ifrance.com depuis 1999 !!!

A dieu Ifrance !!!
0