Plus de mail sur ma boîte iFrance.

Résolu/Fermé
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 9 févr. 2009 à 20:26
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 - 25 nov. 2009 à 20:34
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à remonter mes mails d'iFrance avec Outlook c'est-à-dire les mails de mes amis et les mails publicitaires ne remontent plus. En allant sur le site de ma boîte mail, je m'aperçois que celle-ci est toujours vide. J'ai fait des tests d'envoi, les mails n'arrivent pas sur ma boîte. Je n'arrive pas à envoyer de mails également.

En bref, la boîte ne fonctionne plus. J'ai prévenu iFrance, jusqu'à maintenant, ils n'ont pas répondu (J'ai utilisé une autre boîte mail).

Qui dois-je prévenir? Que puis-je faire pour débloquer la situation? Merci d'avance pour toute suggestion ;-)

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Si ça peut vous rassurer je suis exactement dans le même cas.
Toujours pas de son et pas d'image de la part de Ifrance.
1
En ce qui me concerne ça fait 6 jours, pour certains, cela fait 2 semaines.

Et bien, je pense que tu peux comme tous les utilisateurs d' ifrance :

- ouvrir un nouveau compte mail ... ailleurs
- prévenir tous tes contacts que ton adresse a changé
- faire l'inventaire de tous les sites (banque, sites administratifs, commerce en ligne, blogs, partage photo, etc...) où tu as mis ton email ifrance comme adresse principale.

Difficile de croire à un retour de nos mails perdus.
1
Joël LE MERCIER
10 févr. 2009 à 18:54
Attaque subie par le site iFRANCE.

Ce message en forme de point de situation suite a l’attaque subie sur le service mail d'iFRANCE et sur la reprise des Services
Tout d’abords à nouveau, nous comprenons le mécontentement que peut générer ce genre de situation et ne pouvons que vous affirmer que nous déployons nos meilleurs efforts, pour qu’à la sortie de cet incident majeur, tout le monde puisse retrouver ses mails. La contre partie de ce choix est que ça prend plus de temps et notamment pour celles et ceux qui sont déjà migrés.
En effet, au moment ou nous vous écrivons, la quasi-totalité des comptes « en souffrance » a été migrée sans perte de données. Pour y parvenir nous avons du reproduire toutes les requêtes effectuées (de l’ordre de 150.000 par minute) afin d'assurer l’intégrité des bases de données. Nous restons néanmoins confiants pour recouvrer dans les heures qui viennent 100% des comptes utilisateurs. Nous remercions au passage, MySQL qui nous a apporté sa meilleure expertise et toute son énergie afin d’étudier toutes les procédures de reprise. Nous espérons une remise en service pour tous les comptes dans l’après midi de Mercredi 11 Février au plus tard, un grand nombre d’entre vous le retrouverons dès la fin de cette nuit.
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour ces problèmes uniques, survenus depuis le 27 mai 2005. Statistiquement ils représentent peu d’indisponibilité depuis cette date, mais ils restent néanmoins bien réels. Nos concurrents ont eu beaucoup de pertes et de petits arrêts récurrents mais peu de crises majeures à ma connaissance, nous n’avons pas eu d’arrêt et c’est notre première crise majeure... en presque 4 ans, c’est vraiment rageant.
Aussi, nous restons optimistes sur une sortie de crise sans trop d'inconvénients avant demain soir, mais nous voulons plus que jamais rester prudent et vigilant.

Joël LE MERCIER et L'équipe Support iFRANCE.
1
et hop ça recommence....
plus de mails qui arrivent dans ma boite ifrance (et j'attends comme par hasard, de nouveau un mail important).
0
Depuis plusieurs semaines, je ne parviens plus à me relogger. ifrance rejete mon compte, ne reconnait ni mon mot de passe ni ma réponse à la question personnalisée... Malgré plusieurs emails à iFrance et iEurop, je suis toujours sans réponse de votre part.

Ma patience atteind ses limites, cette situation est inacceptable. Comment puis-je accéder à ma boîte dans les plus brefs délais.

Qui peut me donner une solution rapide et constructive pour récupérer mes emails.

Bien entendu, j'ai du me créer une adresse auprès d'un autre provider...puisqu'on ne peut plus m'écrire depuis 2 mois.

Dans l'attente de votre prompte réponse.
0
Lolita666 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 12:28
Toujours le silence radio de la part d'iFrance...ça c'est une belle approche commerciale !
Ce que je veux c'est récupérer mes correspondances précédentes et au plus vite. Rien ne justifie que iFrance décide de ne plus m'octroyer d'accès à mon compte puisqu'il a été utilisé dernièrement - les conditions générales d'utilisation étant respectées. Qu'à la rigueur je ne puisse pas recevoir de mails pour des raisons x y, ça me laisserait au moins l'opportunité de traité ce qui est arrivé entretemps, mais ne plus y avoir accès du tout ...

Une action collective sera sans doute la seule façon de faire réagir iFrance, qui semble peu se soucier de ses "clients".
Que penseront les annonceurs si un boycott général du site est organisé ?

Vos avis sont les bienvenus...
0
Mr LE MERCIER.

depuis votre soit disant attaque et les lettres d'info qui suivaient, plus rien.
je ne peux plus ouvrir ma boîte mail. enfin presque plus... une fois tous les 36 du mois. et encore ça prend une heure pour se connecter au site ifrance.

cher monsieur, qu'en est il de la situation?
pourquoi ce silence de votre part?
quelle est votre stratégie commerciale?

je suis loin d'être le seul à qui ce problème arrive et perdure, et pour être honnête: y'en a ras le bol (pour rester poli) et croyez moi à vouloir faire du poignon, si telle est votre stratégie ou ambition, vous risquez de ne plus avoir beaucoup d'adresses à héberger sur votre site car tout le monde va se faire la male.

soyez responsable et honnête, Mr Le Mercier, et tenez nous informé en répondant aux questions abordées ci- dessus.

même si cela m'arrache quelque peu le fondement sur lequel je me trouve assis, la formule étant d'usage:" je vous salue, Mr Le Mercier"
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66 > kigouille
25 nov. 2009 à 20:34
Bonjour.

Je suis un ancien utilisateur d'iFrance. Il y a bien longtemps que j'ai quitté ce site pourri. Maintenant je suis sur Yahoo et je n'ai aucun problème. Voici la liste des problèmes rencontrés sur ce site, c'est un extrait du mail que j'avais fait à mes interlocuteurs pour prévenir du changement de mon adresse mail:

"Ce qui a motivé ce changement:
Lors de l'envoie de mails, plusieurs fois j'ai eu le message d'erreur annonçant que le serveur de messagerie était introuvable malgré les bons paramètres. Idem pour la réception des mails. Voir pièces jointes.

Lors de l'ouverture de mon ancien e-mail via le navigateur, j'ai eu plusieurs fois l'erreur suivante au lieu d'accéder à ma boîte mail:
"We are sorry but the server is unable to handle your request at the time due to software maintenance. Please try again later ... "
en gros tout le site est innaccessible.

Sans compter le nombre de fois où il y a des mails présents sur la boîte de réception iFrance, cependant avec Outlook ils ne sont pas remontés. Avec une autre boîte de messagerie, il n' y a aucun problème.

Le site iFrance souvent inaccessible avec le message "impossible d'afficher la page".

Avant, sur iFrance, j'avais enregistré des favoris en ligne, un jour suite à une restructuration du site, ce service a disparu avec mes favoris. J'ai demandé des explications à iFrance pour simplement savoir quand ce service serait remis en route, je n'ai jamais eu de réponses, mes favoris sont perdus.

La seule chose qui marche parfaitement sur iFrance, ce sont les pop-up, les pubs...

Depuis peu, des problèmes techniques sur iFrance m'ont empêché de revoir ou d'envoyer des mail à partir d'Outlook ou à partir du site de ma boîte mail. Je ne suis pas le seul à avoir eu le problème, voici des liens vers les forums:
https://forums.cnetfrance.fr
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10961055-plus-de-mail-sur-ma-boite-ifrance#7
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/mail-boite-ifrance-vt-42880.html
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-721090-pb-mail-ifrance

En résumé:
Un ensemble de problèmes techniques accumulés m'a motivé à changer de messagerie. Suite aux récents problèmes d'envoi et de réception, si vous m'avez envoyé des mails récemment sur ma boîte iFrance, ils ne sont pas arrivés sur cette boîte, je vous invite à renouveler l'opération sur ma nouvelle boîte mail."


Voici les messages d'erreurs:
https://farm3.static.flickr.com/2759/4134342424_eaabe294fe_o.jpg
https://farm3.static.flickr.com/2596/4133580787_70360a0517_o.jpg

Cordialement.
0
J'ai le meme probleme! Plus aucun mail sur ifrance depuis 2 semaines.
De plus, la communication de la part d'ifrance est plus que mauvaise: cela devait etre regle le 11/02 puis maintenant le 20/02, cad il y a 1 deja semaine....
1 seule solution: changer d'adresse email
1
J'ai été touché par ce problème en janvier/février, puis tout est rentré dans l'odre il y a 15 jours - mise à part que je n'ai jamais récupéré l'historique des mails que je n'avais pas reçu en temps réel - et j'ai à nouveau le problème depuis le début de la semaine...

J'avais pris mon mal en patience, mais là ca commence à être vraiement inadmissible.
J'ouvre un compte ailleurs !

:-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil...

Je n'ai jamais reçu les mails perdu il y a une 15zaine de jours.
Je ne reçois pas les mails depuis lundi dernier.

Il faut juste s'habituer à ne recevoir des mails qu'une semaine sur deux.

Bien sûr, nous sommes en plus à l'age de pierre de la communication : le dernier message prévoit une résolution pour le 20/02...
0
Toujours rien....
Et toujours pas d'information concernant le problème....
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
13 mars 2009 à 01:44
Bonjour.

J'ai "résolu" le problème, j'ai "quitté" iFrance c'est-à-dire ce n'est plus ma messagerie par défaut. J'ai créé une boîte mail sur Yahoo, maintenant mes amis m'écrivent sur cette boîte. Elle fonctionne parfaitement aussi bien avec Outlook que directement sur le site web.

Have lot a fun Yahoo, aux chiottes iFrance!

Cordialement.
0
Lolita666 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 12:32
Uhm, je ne compte pas lâcher prise si facilement, c'est un peu simple et puis il faut pouvoir préserver les prochains utilisateurs.

On ne met pas un produit à disposition si on ne peut en garantir (au minimum) la qualité. Ca vaut aussi pour Monsieur Lemercier.

Alors l'empire des consommateurs contre-attaque :o)
0
lejla > Lolita666 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
24 mars 2009 à 14:42
Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles concernant les anciens mails, si on peut garder espoir de les recevoir un jour (!).....
0