Probléme d'acces aux mails sur ifrance.com

Fermé
chantalk Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 31 janv. 2009 à 21:52
 bsalvert - 19 févr. 2012 à 23:19
Bonjour,
J'ai le même probleme que vous impossible de consulter mes mails , Hier j'ai simplement pu voir le nombre de mails sur ma boite Ifrance mais c'est tout j'ai aussi envoyé plusieurs mails au webmaster qui sont restés sans réponse , c'est assez inquiétant

25 réponses

Joël LE MERCIER
5 févr. 2009 à 17:46
Bonjour,


En effet la réception des mails sur le portail iFRANCE.com a été plus que perturbé depuis le 23 Janvier 2009. J’ai eu la mauvaise idée de dire, que même sur les sites gratuits d’iEUROP, nous avions 99,999% de taux de fonctionnement depuis le 27 Mai 2005 … J’ai semble t’il était pris au mot par des utilisateurs disons « malveillants » qui ont voulu démontrer que ça pouvait s’arrêter. C’est peut être aussi des concurrents, car il est parfaitement FAUX, comme on peut le lire sur certains forums, que la messagerie d’iDOO.com ou de certains de nos autres sites, auraient eu le même problème. J’en conclue que ce sont des personnes qui ne sont pas nos utilisateurs et qui disent n’importe quoi dans le seul but d’en rajouter un peu ... Ce sont des pratiques auxquelles je n’adhère pas mais que puis-je faire ? Je lis sur le forum « 2 utilisateurs sur 3 concernés » ? c’est FAUX. Nous avons eu de l’ordre de 13% de nos comptes iFRANCE.com qui ont, soit été bloqués, soit été ralentis sur le POP, mais à ma connaissance uniquement sur le POP (et donc le Webmail) mais rien sur les autres services comme le SMTP par exemple. C’est beaucoup trop néanmoins, mais contrairement à ce que certains ont écrit, je veux bien que l’on me dise depuis le 27 Mai 2005, quels problèmes graves nous aurions eu. C’est juste de la calomnie dans des objectifs que j’ignore.

Pourquoi ne pas avoir communiqué d’avantage ? Lorsque nous avons compris que nous faisions l’objet de cette attaque, j’ai cru de façon prétentieuse que ça ne durerait pas car j’ai une super équipe. Sauf que aussi brillante soit elle, quand on fait l’objet d’une attaque en règle, il y a des serveurs qui ne se relèvent pas et ce, aussi longtemps que nos amis les ont trouvés dans nos sous réseaux. Il faut donc migrer les utilisateurs de serveur et couper lesdits serveurs. Mais comme nous parlons en « Tera » dans nos environnements, toute migration de machine prend des jours. Je ne pouvais pas anticiper ce cas. C’est ce pourquoi je n’ai pas fait de communiqué avant. De plus, affoler tous nos utilisateurs quand la grande majorité n’est pas concernée et n’a pas de problème, ce n’est pas forcement cohérent non plus. J’ai fait le choix, peut être à tort, de communiquer après que l’incident soit résolu. Il ne nous reste plus qu’un serveur à migrer, j’espère que tout rentrera dans l’ordre avant la fin du weekend sans pour autant pouvoir le garantir, pour le moment. Nous avons fait appel à des experts de Sun et MySQL pour essayer de faire mieux …

Toute l’équipe d’iEUROP et moi le premier, vous présentent à nouveaux ses excuses pour les troubles occasionnés.

Joël LE MERCIER - iEUROP
1
tout mes courriers passent par Ifrance, cela fait plusieurs années que je suis sur ce site...
quand cela sera rétablit, faut il prendre des boites mails chez un autre fournisseur?...

Bien à vous
0
bonjour,

Je suis concernée depuis plus d'une semaine par le blocage- Pas de réponse à mes mails de signalement sur le site...Ce n'est que grâce à ce forum que je constate que je ne suis pas la seule concernée...Est-ce que suite à rétablissement du service les emails reçus dans l'intervalle seront récupérés?
Pourquoi pas de message d'info sur le site Ifrance lui-même?

Merci de penser à vos users...
0
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas paniquer aux évémenents actuels que vous avez au sujet de Ifrance : Les équipes de Ifrance et Joel LE MERCIER ont communiqué par 2 fois. Les explications semblent valides - n'étant pas moi-même interne à Ifrance.

Ce problème est traité aussi sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10655769 pro mail ifrance#38

La communication de Ifrance a eu lieu une fois la mesure des problèmes faite et la solution validée par leur direction afin d'avoir un calendrier déterminé. Le dernier communiqué de Joel LE MERCIER fait état d'une résolution pour les quelques utilisateurs Ifrances touchés (tous ne sont pas concerné - comme mon frère ou 1 de mes mails ifrance) pour ce week end.

A travers le monde, des serveurs sont constament sujet à des haking (attaques internet). Ce 23 janvier, c'etait quelques serveurs de Ifrance qui ont été touché, demain ce seront peut etre ceux de concurrents... changer ou passer à d'autres opérateurs n'evitera pas les intentions malveillantes de certains internautes.

Nous connaissons les services de Ifrance et les apprécions : aller vers un concurent ne garantit rien. Soyons plutot rassuré d'être utilisateurs de services d'une entreprise responsable qui répond - actuellement avec délais. Un autre FAI sera-t-il aussi transparent et efficace dasn un moment de crise comme celui-là ? Cela n'est rien garanti, même les serveurs hotmail sont sujet à des maintenances et des indisponibilités de 1 ou 2 jours (rarement aussi, soite)

Tenez le coup et croisez les doigts,

Soutenons les équipes de Ifrance pour qu'ils arrivent à bout de l'attaque subit par eux et par conséquence par nous : ils travaillent pour nous.

Cordialement,


Jery
0
beecouz > Jery
6 févr. 2009 à 11:52
Bonjour
pb identique maintenant la question est de savoir si nous recupererons les mails recus pendant cette periode car le nombre de mails affichés sur la page d'acceuil mail reste fixe.
Inch allah
0
Cela fait une semaine environ que je ne reçois plus aucun mail sur mon adresse Adresse supprimée Modération CCM
Catastrophe !
Comme si elle était vide à chaque fois...

Savez-vous quand le service sera rétabli ?
Les messages envoyés sur ma boîte seront-ils récupérables (j'espère !!!)
Merci !
0
Même chose...
0
Impossible d'accéder aussi aux emails de ifrance
Récupérant habituellement mes emails via Windows Mails (de Vista pro), j'ai penser que le problème venait du client Microsoft.
Ce matin, je consulte via le portail de ifrance, qui me dit que j'ai bien 1 email non lu. Par contre impossible d'accéder à la boite!!!
J'espère que ifrance vont se rendre compte du gros problème, sinon c'est la cata!!!
0
jabou > Alain45000
2 févr. 2009 à 13:37
je suis dans le 37 et j'ai le même probleme depuis 5 jours j'envoie sans problemes mais je ne reçois pas
0
Bonjour,


De même, un problème de réception de mails sur ifrance depuis 10 jours de façon aléatoire : ai eu que 1/2 journée de récupération de mail possible (jeudi 26 jabnvier fin de matinée) par outlook...

Des problèmes ..apparement résolus ce jour, d'accès à IDOOmail... mais des problèmes persistants de réception de mails : on m'a envoyé des mails (prévenu partél et sms) qu je n'ai toujours pas reçus...

Des journées où la réception des mails sur les serveurs ifrance n'est même pas possible : perte de mails à la réception que ce soit sur IdooMail ou outlook.. J'ai fais des tests d'envoi : ej n'ai pas reçu el mail sur ifrance et je n'ai pas reçu de mails d'erreurs sur mon mail d'origine...

En effet, c'est dejà la cata...

Ai envoyé les messages au service technique de ifrance mercredi 25 jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28... il semblait qu'àprès chaque envoi, le système se débloquait un peu..mais retour en panne 1 à 2 heures après...

J'ai 3 comptes Ifrance créés à differentes époques (2000, 2002 et 2008) et tous sont concernés

J'espère de promts rétablissements..

Jery
0
Bonjour,

Le problème est aussi traité sans plus de succès sur : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10655769 pro mail ifrance

Jery
0
Bonjour,
J'ai un site hébergé chez IFRANCE depuis de nombreuses années, ainsi qu'une boite mails. Impossible de les joindre. j'ai encore presque un an d'abonnement,
j'ai tenté d'appeler le service facturation au 01 70 71 50 64 "n° suspendu nous ne pouvons faire aboutir votre appel"
Comment récupérer mon nom de domaine ? je ne sais plus ou m'adresser.
Je vois que je ne suis pas la seule a avoir des ennuis ! cela ressemble vraiment à une escroquerie ?
moigido.
0
eriktellier.ifrance.com ne fonctionne plus !
eriktellier.ifrance.com ne fonctionne plus ! Impossible de contacter ifrance. Le nouveau site est http://eriktellier.pagesperso-orange.fr/
Comment faire pour le réparer ? ou même l'annuler de la recherche Google ?
0
vendredi 6 fevrier
et toujours pas de receptioni france.....................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je conseille a CHANTAL K et vu ce que raconte l internaute sur documenté (VOIR CI DESSUS) à propos des gestionneurs de IFRANCE I BELGIQUE de se tourner vesr IQUEBEC Possible que il est moiuns attaqué que l EUROPE allez savoir j y susi passé quelqeus années et ai quitté pour autres raisons que techniques !!!

Une fois "les ami(e)s" prévenu(e)s que NON, on a pas immigré de l'autre coté de l'OCEAN, c'est exactement pareil coté POP et emissions/réceptions LOL :o))

Il y a aussi LA POSTE (pour humbles et modestes français populaire que nous sommes pour certains) LA POSTE qui s'était "essayé" au service GRATUIT de E MAIL il y a quelques années ... Je n' ai pas retesté depuis... A tenter...


Bonne chance LOL et pour les "IBELGIQUE" et "IFRANCE" PATIENCE...
0
J'ai le même pb.J"espère que celà va se terminer rapidement
0
moi aussi boite de reception bloqué
0
Nous sommes mardi et je ne reçois toujours rien sur ma boite ibelgique.
0
idem toujours en panne .. depuis 15 jours ..
0
petit déblocage ce matin, j'ai reçu qq mails, datés du 10 fevrier et d'aujourd'hui mercredi 11 via mon outlook.

les mails antérieurs ne sont pas perdus au moins ?

même les 5 mails, que j'avais soit disant dans ma boite, lorsque j'essayais pendant la panne de me connecter directement par l'interface du site, ont disparu ...

sans parler des centaines, donc que j'aurais du percevoir, dont certains importants, comme échanges avec pôle emploi..
0
bon bah pour moi 5 jours après que le service refonctionne, je n'ai toujours pas vu la couleur de tout mes mails perdus pendant les 15 jours environs de panne ..

et sur une seconde adresse ifrance, que je consulte peu, je n'ai absolument reçu aucun mail non plus .. alors qu'il aurait du y en avoir au moins qq dizaines !!

de toutes façon, ça merde encore moitié j'ai l'impression, car je viens de faire des essais :

envoi d'un mail depuis la poste.net vers ifrance.com : ça ne fonctionne pas .. NON RECU

envoi d'un mail depuis ifrance.com vers la poste.net : reçu dans la foulée

réponse à ce mail depuis donc la poste.net (fonction répondre) vers ifrance, là je le reçois dans la foulée, alors que le mail précedent n'est lui pas arrivé ???!!

envoi d'un mail de ifrance.com vers ifrance.com, ça marche ..

bref j'ai un mail qui n'est pas arrivé, alors qu'il est bien dans mes elements envoyés, pas d'erreur d'adresse ni rien .. ni de retour comme quoi il n'aurait pas pu aboutir ...

pour ifrance sinon j'utilise outlook, car avec IDOO machin, là j'aime pas du tout, ça me marque un machin de telechargement qui n'en finit jamais, pour envoyer idem, un truc vert qui clignote inlassablement, jusquà ce que ça m'enerve et que je coupe tout, en ne sachant même pas si j'ai pu envoyer qq chose .. et mon anti cookies m'en bloque une bonne douzaine sur la page ..
et si je veux y retourner dans qq minutes depuis la page accueil d'ifrance en cliquant sur "courrier", ça me répond à coup sur que ma cession à expiré, bref detestable sur toute la ligne ...
0
yep pareil pour moi j'attends des mails importants pour recherche d'emploi, c 'est l'adresse professionelle que j'avais communiqué à tous ! et sur ifrance ils disent que mercredi 11 au plus tard ils seraient récupérés, nous sommes le 12 et tjr rien! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement
0
est-ce que certains ont encore des problèmes? Parce que moi je n'ai toujours aucun message.
0
jcadic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
12 févr. 2009 à 16:41
Pour moi celà ne marche toujours pas, et celà devient pénible. Si IFRANCE avait l'idée de mettre sur leur Web l'existence de ces "problème" et le délai de leur résolution.
0
ouf je ne suis pas la seule j'étais en train de désespérer. Ifrance a gagné, je me suis fait un autre compte, j'attends de récupérer mes mails (si un jour je peux) et je me c***
0
jcadic Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
12 févr. 2009 à 17:01
Apparemment celà remarche, j'ai un mail récent dans la boite de réception. J'ai fai un essai en m'envoyant un mail et celà marche aussi. Par contre pas de nouvelle de tous les mails que j'aurias du recevoir. . .
0
ifrance a réinventé le cyberespace : entre le 05/02 et le 12/02, tous les messages sont allés dans un trou noir.
0
toujours aucune trace des anciens mails, jusqu'à quand encore.....ce serait bien d'avoir des nouvelles pour savoir si on peut continuer à espérer les recevoir ou si on peut oublier......
0
Lolita666 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
7 mars 2009 à 09:01
Cherche messagerie désespérément

Idem,

depuis plusieurs semaines je tente de me connecter mais il ne me reconnais pas...j'ai envoyé plusieurs message au webmaster mais en vain...qu'ils bloquent la réception de mails: ok mais pas de perdre l'ensemble de la correspondance.

Y-a-t-il un nr de tel ou une personne particulière à joindre dans ce cas ?

Merci pour votre aide,
0
c'est reparti pour un tour, depuis hier, impossible d'acceder à mes mails ...

que ce passe t il ?
0
Je commence à avoir l'habitude à chaque fois que j'ouvre ma messagerie je me demande si ce jour la je pourrai consulter mes mails ou devoir attendre 1 mois pour que le problème soit résolu.....et bien sûr aucune nouvelle, ni réponse de la part de ifrance/isuisse quand je leur envoie un mail......
0
il y a ce communiqué sur le site :


Communication Importante

Service en Maintenance pour amélioration et restauration du service de messagerie,

Certains d'entre vous ont été affectés par des disfonctionnements plus ou moins importants de notre service de messagerie.

Nous vous avions informé que la cause des ces problèmes étaient une attaque massive de spam qui ont affectés nos serveurs.

Nous avons pris toutes les mesures nécessaires à la résolution de ces problèmes:


Renforcement de notre équipe technique
Augmentation du nombre de nos serveurs
Nettoyage des mails et des contenus frauduleux
Renforcement des mesures de sécurité
Cela a été difficile mais nous pouvons vous assurer que nos équipes ont travaillé d'arrache-pied pour résoudre ces problèmes avec l’objectif que nos utilisateurs ne perdent pas de données. Nous avons terminé la phase de repeuplement des bases et sommes maintenant prêts à rétablir un service normal mais il nous manque la dernière étape: c’est celle ou nous devons migrer tous les messages de nos utilisateurs qui sont dans les machines affectés vers des toutes nouvelles machines.

La migration des données commence le lundi 30 à 18h et devrait se terminer le mercredi dans la journée. Pendant ce temps certains d'entre vous trouveront inaccessible ou perturbé le service de messagerie. Nous sommes obligés de faire ainsi pour éviter le risque de perdre vos derniers messages reçus alors que nous sommes encours de migration. Cela représente tout de même un peu plus d'un milliard de messages à migrer.

Nous avons aussi décidé de renforcer nos mesures de sécurité pour éviter que les utilisateurs se voient pénalisés par une minorité de tricheurs et de personnes peu scrupuleuses qui utilisent nos services gratuits de façon abusives voire illégale (spam, contenus illégaux, hébergements des contenus suspects, etc.).

Nous vous informons donc que nous seront impitoyables contre toute utilisation abusive de nos services. Nous avons renforcé nos équipes de modération et support et avons mis en place des outils très performants de surveillance afin de supprimer tous les contenus et les comptes des utilisateurs qui ne respectent pas les règles d'utilisation de nos services.

Enfin, sachez que nos équipes travaillent sur plusieurs projets qui nous permettront de vous proposer dans les semaines qui viennent, de nouveaux services et l’amélioration de la qualité des services déjà proposés. Vous découvrirez tout cela bientôt.

Nous vous présentons à nouveau nos sincères excuses pour les désagréments dont certains d'entre vous ont été victimes.
Cordialement
L'équipe iFRANCE


le soucis c'est que "mercredi" c'etait le 31 mars ...
et qu'on est vendredi 03 avril, et que toujours en panne ...

et que la promesse des non-pertes de messages, ils l'ont faite déjà la dernière fois, la dernière pannes enormes qui a durée je ne sais plus combien de temps, pour exactement les mêmes motifs et excuses, et j'avais TOUT PERDU contrairement à leurs belles promesses ...

bref courage a tout ceux qui se retrouvent, une fois de + dans la galère ...
0
Cela fait plusieurs jour que un de mes e-mail de ifrance n'est plus accessible comme il y a 2 3 mois , jai effectivement vu le message de ifrance
0
A quand le retour à la normale, et surtout à quand les nouvelles même si je ne me fais pas d'illusion, pas de messagerie pour ce week-end....
0
J+5 toujours en rade
0