Coupure 92,9kHz/58Hz

yenmenby -  
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

Bon par où commencer avec mon problème ?^^

Tout d'abord je me suis acheté Age of Conan, le jeu marche bien mais il lag plein. Puis un jour avant que le jeu se lance, un message me dit que les pilotes de ma carte graphique ne sont pas des meilleurs pour ce jeu et que je devrais télécharger les derniers en date pour pouvoir jouer à la chose correctement.
Donc je suis le lien donné dans le message qui m'emméne sur le site de nvidia et je télécharge le GeForce Release 175 pour ma carte graphique GeForce 7300 GT (je crois, 90% certain)).

J'installe donc le tout en n'oubliant pas de supprimer mes anciens pilotes, je redémarre windows pour que l'installation soit complété et je me retrouve avec une résolution de 800x600 si mes souvenirs sont bons.
Trouvant cette résolution pas vraiment à mon gout pour mon 19", je décide donc de la changer afin de la mettre en 1280x1024.

Mais j'ai bien peur que dans ma précipitation je n'ai été un peu plus haut que cette résolution et en ait donc mise une qui ne correspondait pas vraiment à mon écran/pc.

Résultat un écran noir s'affiche avec une petite fenêtre (la même qui apparait quand on éteint son PC où il est écrit "gestion alim") où il est écrit "coupure 92,9kHz/58Hz" et je me retrouve dans l'incapacité total de faire quoique se soit car mon bureau ne s'affiche même plus :/

J'ai redémarré normalement mon PC (une dizaine de fois), j'ai fais un redémarrage sans échec et un autre où ça me disait que ça démarrerait windows avec les dernières configurations qui fonctionnaient (un truc du genre quoi). Et bien évidemment, rien n'a réglé mon problème.

Donc j'aimerais savoir d'où pourrait venir mon problème et comment le régler sans utiliser de massue.

P.S. : Je tiens à signaler au cas où ça pourrait avoir un rapport, qu'il y a un orage chez moi en ce moment. Pas très violent mais présent quand même.

Je suis sous Windows XP.

5 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

bonsoir,

redémarre ton pc en mode sans echec (touche f8 au démarrage du pc) et réinstalle tes drivers graphique ou supprime les simplement. redémarre le pc et repart sur le bon pied.

cdt
0
yenmenby

Comment je fais pour réinstaller mes drivers graphiques ou les supprimer ?

Je suis pas doué du tout en informatique si on me dit pas se que je dois faire précisément^^.
0

comme la première fois que tu les a mis a jour.

cdt
0
yenmenby

Je ne peux plus accéder à mon bureau donc je ne peux pas aller dans démarrer, panneau de configuration, etc.

Je l'aurais déjà fais si ça avait été aussi simple^^.
0

j'ai dit en 'mode sans echec'

merci de lire

cdt
0
yenmenby

Bah quand je sélectionne le mode sans échec j'ai juste un écran noir avec plein d'écritures blanches qui parlent des drivers mais j'ai pas la possibilité de les supprimer.

Y'a juste par un moment où on me demande d'appuyer sur ESC pour arrêter le loading de je sais plus quoi mais que j'appuie ou pas, ça change pas rien à mon problème.

Mes drivers, c'est pas plutôt dans l'écran bleu pas beau, avec toutes les configurations qu'on peut régler manuellement, pour les supprimer ?
`
Si oui c'est où et c'est quoi ? Parce que j'ai rien vu qui portait l'appellation de drive ou driver.
0

je sait pas ce que tu fait mais sache que quand tu est en mode sans echec tu te retrouve dans windows sur le bureau (comme d'hab) avec une résolution en principe de 640 X 480 ou 800 X 600 est des fonction restreinte.

donc relit et comprend tout et cogite un peu.

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yenmenby

Et bien je te répond que le mode sans échec ne fonctionne pas car j'ai toujours l'écran noir avec la fenétre de la coupure qui se met à la place du bureau :/

Je sais que je suis pas super fort en informatique mais je ne suis pas que con et loin de ne pas comprendre se que tu me dis.

Mais toi essais de saisir le sens de mes propos qui t'indiquent que le mode sans échec ne fonctionne pas. Donc que mon problème n'est p-e pas se que tu pense.
0

ok sur quelle prise as tu branché ton pc a l'ecran, as tu la possibilité d'en brancher une autre (prise ou ecran ou les deux)?

cdt
0