Probleme de connection wifi

Résolu
greignette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 greignette -
Bonjour,

Ma fille possède un ordinateur portable qui était connecté en wifi sur ma livebox, hors il a fallu que je change de livebox et depuis, le portable de ma fille ne peut plus se connecter en wifi.
J'ai appelé orange, qui apres quelques tentatives infructueuses a renoncé à m'aider à rétablir la connection de ma fille.

Aucun réseau sans fil n'est détecté par le pc portable, j'ai beau essayer de faire tout ce que dit orange, rien n'y fait; pourtant avec la livebox précédente je n'ai jamais eu de problème mais là, rien....

Je ne suis pas douée en informatique mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider à (re)configurer soit la livebox soit le pc de ma fille je lui en serai reconnaissante.
A voir également:

7 réponses

greignette

Bonjour

Cofiguration
avancée sans fil : sécurité WPA ou WEP
puis routeur configuration de la DMZ

voila depuis ma connection marche donc, merci pour ton aide et bravo à tous ceux qui passent du temps pour aider les autres.
1
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

bonsoir
tu as lancé le cd d installation livebox?

tu peux aussi essayer de changer de canal radio wifi

0
greignette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

La livebox est installée sur l'ordinateur de bureau, mais sur le pc portable, les seuls réseaux sans fils détectés sont ceux de mes voisins.
Un ami m'a dit qu'il fallait certainement changer de canal sur la livebox ou la configurer mais je ne sais pas comment faire dsl
Peux tu m'aider si oui ma livebox est une inventel

Merci
0
xavier89

Bonsoir j'ai aussi un problème de wif avec la live box. pour le résoudre j'ai besoin de savoircomment on change le canal radio. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > xavier89

normalement c est sur le post 3
la tu accedes a la configuration du routeur.
0
Utilisateur anonyme

pour cela tu tapes dans la barre d adresse d une page web

192.168.1.1
admin
admin
ok

admin etant les mots de passe par defaut

regardes aussi le lien que je t ai transmis
il faut peut etre activer le wifi.as tu lancé le cd d installation de la connextion internet?

0
greignette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai suivi le lien que tu m'as donné, j'ai changé de canal aussi donc, le problème est en parti résolu puisque l'ordinateur portable détecte la livebox ainsi que les réseaux sans fil de mes voisins !!!

MAIS, parce qu'il y a un mais malheureusement, lorsque j'essaie de connecter le pc de ma fille, il me demande d'entrer la clé wep, ce que je fais et je la confirme mais il affiche un message d'erreur qui me dit connection impossible ou limitée.

Stp, pourrais tu m'aider encore un peu.
Merci
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/m/connection impossible ou limitee

je te propose des discutions au sujet de ton message d erreur

la cle wep,tu la tapes en majuscules sans respecter les espaces?j espere ;-)

0

Bonsoir,

Oui, sans majuscule sans espace et là, je commence vraiment à ne plus rien comprendre, j'ai suivi à la lettre tout ce qui était sur le lien mais bon, je suis vraiment nulle dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui, sans majuscule sans espace et là......QUE TU ECRIS

en fait je precise que c est en majuscules qu il faut la taper,et sans espaces....
en esperant

;-)
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2557 windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante

REGARDES CE LIEN MEME S IL EST SOUS XP

essaies de debrancher egalement,electriquement,ton routeur et tu le rebranches
on le laisse se resynchroniser/des fois ca marche

0
greignette

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je ne me suis pas connectée, mais mon problème n'est pas réglé pour autant !!
Maintenant, le pc de ma fille reconnait la Livebox mais la connection ne se fait pas et un message m'indiquant qu'un cable reseau est débranché apparait sur le pc portable grrrrrrrrrr
Je craque, c'est trop pour mes méninges au secours quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait !!
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox

regardes ce lien,il est fait pour la livebox
0