DS ne s'allume plus:la garantie ne marche pa

cilounette Messages postés 2 Statut Membre -  
Silk Messages postés 1021 Statut Membre -
Bonjour,

Ma DS ne s'allumait plus : elle est sous grantie, je l'envoie à Nintendo qui refuse de ma la prendre sous garantie prétextant qu'il y a de l'eau dedans (Je conteste : mon fils a passé l'âge de prendre sa douche avec !). Je crois que c'est surtout un pretexte pour me faire payer 69 € ;

Le pire, c'est q'ils me réclament 15€ juste pour la récupérer sans réparation ! ça n'était jamais précisé sur la demande de prise encharge! Il y avait juste marqué : "sous garantie"
J'ai appelé le SAV qui ne veut rien entendre. Il me dit de faire une lettre : quels autres recours je peux avoir ?

Je voudrais juste préciser que j'utilise une carte (non homologuée Nintendo, évidemment) permettant d'utiliser plusieurs jeux dont Mario Kart...Est-ce que cela peut venir de ça ?

Merci de vos réponses !

1 réponse

Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais je n'ai jamais eu de problème avec la SAV de Nintendo (que j'irais presque jusqu'à qualifier d'exemplaire).

Je ne remets pas votre parole en doute mais il est toujours possible que le SAV aie raison et qu'il y ait effectivement de l'eau dedans (pluie soudaine pendant que votre fils joue à l'extérieur, bataille d'eau avec la DS oubliée dans la poche...).

En ce qui concerne la carte, je ne pense pas que cela vienne d'elle. Nintendo ne peut pas, à ma connaissance, savoir que vous utiliser une carte non homologuée si vous n'envoyez pas la carte avec la console (ce qui serait aussi balot que de déclarer haut et fort qu'on est un voleur devant l'épicier qu'on vient de spolier).

Cependant, concernant le fait que ce n'était pas précisé, vous avez tort. Ces informations sont issues de la page d'information du SAV sur le site de Nintendo:

Veuillez téléphoner au 08 92 68 77 55 (0,34 Euros/mn ou selon tarif en vigueur de l'opérateur téléphonique) pour en savoir plus sur les prix et informations

Désignation pièce TARIF euro TTC port inclus
Nintendo DS Lite - Petite panne 35,00 EUR
Nintendo DS Lite - Grosse panne (hors batterie) 69,00 EUR
Nintendo DS Lite - Logiciel 25,00 EUR
Nintendo DS Lite - Accessoire 15,00 EUR

Si devis refusé : 15 € TTC
0
cilounette Messages postés 2 Statut Membre

Oui, j'ai été pris en charge par le BHV (l'endroit où j'ai acheté la console) qui ne m'a jamais parlé de ces 15 €, ni oralement, ni sur mon bon de prise en charge ! Je me sens donc un peu "volée" !
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > cilounette Messages postés 2 Statut Membre

Je comprends mais à mon avis, vous ne pouvez vous retourner que contre le BHV. Il est possible que l'eau qu'il y aurait (notez le conditionnel ;-) ) dans la console provienne d'un manque de soin de leur part. Je n'ai jamais entendu parlé de mauvaise foi de la part de Nintendo.
0