Reseau non identifier Vista Freebox

Résolu/Fermé
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 29 juin 2008 à 19:52
 kom5 - 3 juil. 2009 à 15:19
Bonjour,

Je viens d'installer vista ultimate sur un PC et je l'ai raccordé à ma freebox v4 configurée en DHCP

Lorsque je vais dans le centre de reseau et partage pour regarder ce qu'il en est, ilm me dis reseau non identifié.

J'essaye les réparation que vista me propose mais rien y fait

J ai une adresse IP v4 en 169.254.xxx.xxx qui ne correspond pas à plage de DHCP en 192.168.0.xxx

J'ai essayé de fixer l'adresse mais rien n' a changé

Je n'arrive pas a pinguer ma freebox en 192.168.0.254.

Alors que dois je faire svp.

Pour info a coté, j ai un pc avec carte WIFI sur la meme freebox avec vista ultimate aussi qui fonctionne

et un portable en vista familiale en wifi ok aussi

J ai essayé le fixe avec mon cable ethernet et il marche alors???

Merci
A voir également:

6 réponses

Salut,

Exactement le meme pb, j'ai déja essayé bcp de chose: ipconfig /release , /renew , ca ne fonctionne pas.
Si je laisse mon adresse ip dynamique j'obtiens une ip commencant par 169 mon pc central ne fonctionne pas ( reseau non identifié ) en revanche mon pc portable lui fonctionne sans pb ...

Bizarre après plusieurs euros euh ... minutes passé avec mon FAI Free une réponse très satisfaisante m'a été donné : " allé chez un revendeur nous ne pouvons rien pour vous ... Merci "
3
Une piste : essayez de connecter un seul réseau à la fois : wifi ou ethernet, pas les 2 en même temps.
D'apres votre config des autres postes, votre freebox est déjà en mode routeur. Donc ca devrai fonctionner.

Pour test essayez de fair un "ping localhost" pour voir si l'interface réseau est bien active.

Cordialement,
0
Jperrio Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 4
29 juin 2008 à 20:41
Merci

J ai tester le cable seul sur mon pc fixe qui fonctionne ne wifi sous vista et ca marche.

Quand je reconnecte le pc2, ca ne fonctionne plus :((((

Sur le PC2, je peux me pinguer mon adresse mais pas celle du routeur.

Je ne vois pas quel paramètre de vista n 'est pas bon dans pc2 pour qu'il soit le seul a ne pas fonctionner.

Au début, c vista qui avais trouver le driver réseau, j'ai fait la mis a jour avec celui fourni par nvidia

Je pense que je vais devoir le réinstaller
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 juin 2008 à 20:55
Salut,

c'est quel mode de connexion qui fonctionne sur pc vista pas, le wifi ou par câble ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur le pc2, je n ai que l 'ethernet

Par contre sur le pc1, apres essais, ca marche en wifi et ethernet.

J ai installer le meme vista l un apres l autre, je ne comprend pas ce qui n'est pas pareil

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juil. 2008 à 10:22
je comprend pas ta configuration poste réseau,

explique plus clairement

1- poste1 connexion réseau wifi ou Ethernet, est-ce qu'il fonctionne en réseau local et Internet ?

2- poste2 connexion wifi ou Ethernet, est-ce qu'il fonctionne en réseau local et Internet ?
0