Installation WiFi avec une Freebox ?

Fermé
misterprobleme - 29 juin 2008 à 19:12
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 29 juin 2008 à 21:19
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox, qui gère le WiFi, ce qui n'était apparemment pas le cas avec mon ancienne Freebox. Je ne sais pas si c'est une V5 ou une HD, je sais juste qu'elle est grise et qu'elle n'a pas d'antennes, mais bon il parait que les deux modèles fonctionnent pareil ^^'

J'ai donc tenté de configurer un réseau WiFi à l'aide de l'interface prévue à cet effet ( https://subscribe.free.fr/login/ ). Tout à l'air ok, mon réseau est en WPA, etc...

Seulement, quand je passe par le petit programme intégré à Windows XP "Connexion réseau sans fil", il ne détecte pas mon réseau !! :(

Après une petite recherche, j'ai lu qu'il fallait autoriser l'adresse MAC de mon PC portable(celui qui veut se connecter en WiFi), que j'ai trouvée à l'aide de la commande ipconfig -all que j'ai saisie dans l'invité de commande.

Seulement, je ne trouve pas où ajouter ou supprimer une adresse MAC dans l'interface Free !

Voilà les champs à remplir dans l'interface : http://www.monsterup.com/upload/1214759311.jpg ( tout a été effacé dans les cases, ne sachant pas si les nombres indiqués étaient "privés" ou non )

J'ai également lu que ce n'était pas par la case des "Baux DHCP permanents" que l'on gérait les autorisations d'adresses MAC, mais c'est pourtant le seul champs qui parle de ça...

Merci de m'éclairer à ce sujet ^^'
Cordialement, "misterprobleme" !

5 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
29 juin 2008 à 19:14
salut

tu as normalement un bouton 'association " en dessous de ta freebox pour ça (voir ton manuel utilisation)
0
misterprobleme
29 juin 2008 à 19:17
Rebonsoir,

Merci de ta réponse rapide !

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil en dessous de ma box, et je ne trouve aucun bouton nulle part. :s
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
29 juin 2008 à 19:24
bizarre ça ...

et sur l'arrière ?
0
misterprobleme
29 juin 2008 à 21:15
Re,


Non, aucun bouton sur ma Freebox(qui est une HD, finalement)... Tu dois probablement être équipé d'une Livebox, qui elle, dispose de ce bouton. =)


Merci quand même. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
29 juin 2008 à 21:19
de fait ...
0