Impossible de démarrer acer erecovery ALT F10

BiBi -  
 pat -
Bonjour à tous.
Je possède un acer travelmate 5520, livré avec Vista.
J'avais installer un multiboot afin de pouvoir à loisir charger XP ou VISTA.
Depuis, j'ai eut quelques problèmes.
Je souhaite faire une restauration "à la sortie d'usine".
Je possède les 2 DVD de restauration.
Seulement:
Je n'arrive plus à accéder à VISTA (le PC redémarre).
Je n'arrive plus à accéder à eRecovery, D2D de acer
. La partition est bien présente mais je pense qu'il y a une souille quelquepart.
Les 2 DVD de restauration sont bien jolis, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas bootable ! Donc si je n'arrive ni a démarrer VISTA, ni à démarrer Erecovery, je peux pas faire de restauration du système.
J'arrive toujours à accéder à ma partition XP (heureusement comme ça je peux vous exposer mon problème).

Voilà, ça fait 48h que je galère, j'ai tout essayé, j'en transpire... Je pense que j'ai pas arrangé les choses: j'ai essayé de bidouiller un peu dans les partition (hidden), dans le gestionnaire de BOOT, mais sans succès.

La partition "PQSERVICE" est désormais en C, reconnue sour XP (qui est sur F:). J'ai donc accès à tous les fichiers, mais impossilbe de démarrer erecovery. J'ai eut l'erreur: ... Problème avec: Windows\système32\boot\winload.exe

Si vous auriez une solution, je vous en serrai longuement reconnaissant...
Bonne continuation à vous.
Pierre
P.S.: Le plus simple serait que je puisse me faire un CD bootable de eRecovery: je démarre erecovery avec le CD, et ensuite je demande une restauration usine que je fais avec mes deux DVD de restauration
A voir également:

5 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Bon telecharges et graves ce fichier:

http://neosmart.net:6969/torrent.html?info_hash=fbf47dd7d63708ea2e7acac1709747c5f7eb94b5

Bootes dessus et quand tu arrives aux recovery options, fais moi signe.
1
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

"Les 2 DVD de restauration sont bien jolis, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas bootable !"

Totalement impossible! les dvds recovery sont forcement bootables sinon ils n'ont aucun intérèt!!

Que se passe t-il quand tu démarres dessus?

0
BiBi

Ma stupidité est immense, heureusement tu es là pour la corriger !

Ok, je m'étais planté de CD, j'avais pas écris le nom dessus ! C'est genre le gars qui démonte toute sa voiture pour trouver la panne alors qu'il n'a plus d'essence.
Enfin, me voilà avec deux autres problèmes:

1- Lorsque je lance la restauration, il me dit "No partition available". Bon ça je devrais m'en sortir avec partition Magic. Faire un lecteur logique pour Vista, puis un pour XP. Le tout en NTFS, c'est ça ?

2- Je souhaiterai que mon ordinateur soit vraiment comme à la sortie de l'usine (même la partition de restauration) et je doute qu'elle revienne après la restauration depuis les DVD. Donc comment faire:
Cette partition existe, je la vois dans le gestionnaire des disque dur de xp, mais je doute qu'elle soit encore dans le système de fichier d'origine. Si vous pouvez me renseigner.

En grand merci pour votre aide.
BiBi
0
BiBi

Salut Blondin,
Merci de prendre mon cas en considération.
J'ai réussi a booter sur les CDs.
J'ai réussi à faire une partition ou Vista est installable et j'ai restaurer mon PC à sa configuration à la sortie d'usine.
Parfait c'est ce que je voulais.

Maintenant je cherche à faire que la partition de restauration qui est présente sur mon PC, soit comme à l'origine. Car pour le moment elle semble inaccessible et en tous cas non accessible pour vista recovery.
Je ne sais pas à quoi serts le CD bootable dont tu m'as donner le lien.
Je suis en train de le télécharger.
Peux-tu me précise à quoi il va me servir.

- Si c'est uniquement pour faire la restauration d'usine, ce n'est pas la peine, j'ai pu la faire à partir des CDs.
- Si c'est pour reformer ma partition de sauvegarde, je suis preneur, dis moi comment faire.

Si tu peux me donner quelques détails sur ce VD bootable, je suis preneur, peut-être m'est-il pas utile pour cette fois-ci mais qu'il peut me sauver la vie lors d'une future panne.

Je te remercie pour le temps que tu me consacres. En espérant que cela aidera d'autre personnes.
@+
BiBi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
moi j'ai le même problème sauf que je n'ai pas les cd et je ne peux ni rentrer dans l'ordi ni faire marcher le mode sans échec !
Ca fait une semaine que je suis sans ordi comment je peux faire ? Sachant que je ne peux pas me servir de alt-F10 vu que je n'ai pas le code !

Merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat

le code par défaut est 000000.
0