Des problèmes avec mon réseau à la maison

Résolu/Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 29 juin 2008 à 10:24
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 29 juin 2008 à 17:13
Bonjour à tous, j'ai actuellement deux problèmes plus ou moins importants avec mon raiseau san fil.
En fait j'utilise ma live box de chez orange (une inventel) pour mettre en raiseau domestique les différents ordinateurs de ma maison. EN effet je n'ai qu'une imprimante, sur un ordinateur fixe (celui avec lequel j'écris) et comme c'est une vielle imprimante en port parallèle (canon BJC 4300) elle n'est pas compatible avec les ordinateurs protables de la maison. AInsi grace au raiseau je peux imprimer de n'importe quel ordinateur.
Seulement, il y a quelques mois, mon ordinateur avec vista a eu un gros problème et il a été en réparation. N'ayant pas eu besoin d'imprimer sur ma canon, je ne me suis pas inquiéter de quelquonque problème raiseau.
Seuelemnt aujourd'hui j'ai réellement besoin de mon raiseau j'allume donc trois ordinateurs : celui ci qui a l'imprimante et les deux autres qui devraient en bénificier (installation grace à la commande executer \\nomdelordinateur et ensuite on double clique sur l'imprimante.
Seulement, voila le problème, mes ordinateurs, tous connecté au raiseau inventel ne detecte pas les deux autre ordinateurs. et donc je ne peux pas installer l'imprimante.
je suis donc aller voir sur le panneau de config de ma livebox pour savoir si mes ordinateurs étaient bien installés au raiseau. je regarde donc la liste des pérohpériques et là je ne trouve que les adresse physique de mes ordinateur, leur nom étant inconnu de la livebox.


Mon autre problème, beaucoup moins urgent est que je n'arrive pas à connecter ma DS à ce raiseau wi-fi, pourtant il le détecte, j'entre la clef et il la dit bonne...voila. merci

2 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
29 juin 2008 à 15:44
Salut !

Saches que quand tu tapes \\nomdelordinateur c'est transformé (sans que tu le vois) en \\adresseIPdelordinateur

Donc tapes directement \\adresseIPdelordinateur et tu pourras installer ton imprimante.

Voilà !
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
29 juin 2008 à 17:13
merci, en fait le problème qu'il y avait c'est que vista demandait un mot de passe pour que je me connecte et/ou que les ordinateurs puisse le voir. j'ai juste eu à modifier les parapettres de raiseau.
0