Livebox + Switch

Résolu/Fermé
QuentinC - 28 juin 2008 à 23:32
mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 28 déc. 2008 à 16:22
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si en ajoutant un switch ethernet sur l'un des ports de ma livebox inventel,en mode routeur (La livebox bien sur) je pourrais y brancher plus de PCs en ethernet ?
Je m'explique, j'ai quatre PCs a connecter à internet mais je n'aime pas trop le wifi donc je voudrais tous les connecter en ethernet, vu que la livebox fait très bien routeur, je pense qu'il est tout à fait possible d'ajouter des ports sur celle-ci à l'aide d'un switch; c'est cela que je voudrais me voir confirmer !
Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

5 réponses

KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 224
28 juin 2008 à 23:33
SAlut,
Oui c'est parfaitement possible !
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 23:35
Oui je pense qu un switch ou un routeur est tout a fait compatible avec la livebox
0
Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides !
C'est tout ce que j'attendais pour me lancer dans un achat !
0
girofle72 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
28 déc. 2008 à 16:18
bpnjour,,
en survolant le forum, as tu réalisé ton achat de switch? car j'ai la même question.

a savoir UN PC branché sur le port rouge et le jaune dédié à la TV: peut on mettre un switch sur le rouge et avoir ce PC toujours branché et une sortie CPL pour le reseau domestique pour pouvoir bra,ncher d'autres pc,

merci d el 'info

mvielle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehrtens Messages postés 305 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 148
28 déc. 2008 à 16:22
Salut

On le confirme une nouvelle fois, il est bien entendu possible de brancher un switch à la livebox (sur le port rouge si le jaune est utilisé pour la TV, sur n'importe lequel des deux si le service TV n'est pas activé).

De cette façon, vous pourrez branchez plus de pc en ethernet ou tout autre équipement avec une connexion réseau (disque dur, imprimante...ect).

C'est ce que j'ai chez moi, c'est testé et aprouvé, RAS.
0