Disque dur 5400 tpm ou bien 7500 tpm....
Résolu
John19
Messages postés
11
Statut
Membre
-
bool -
bool -
Bonjour,
Alors voila, comme l'indique le titre du message j'hésite entre un disque dur 5400 tpm de 250 Go et un dique dur 7200 tpm de 200 Go pour la configuration d'un pc portable.
Pensez vous que le disque dur 7200 tpm vaille vraiment le coup sachant qu'il s'agit d'un ordi portable?
Alors voila, comme l'indique le titre du message j'hésite entre un disque dur 5400 tpm de 250 Go et un dique dur 7200 tpm de 200 Go pour la configuration d'un pc portable.
Pensez vous que le disque dur 7200 tpm vaille vraiment le coup sachant qu'il s'agit d'un ordi portable?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
8 réponses
-
Salut,
Le disque dur 7200 tpm vaut VRAIMENT le coup par rapport au 5400, si tu peux te le payer sans soucis, prends le 7200 !!!! -
7200 tpm a 100%, car la vitesse de rotation du disque compte énormement pour la rapidité.
-
-
Salut,
7200 rpm = Plus rapide, mais chauffe plus !
Généralement, il vaut mieux un 5400 rpm pour un portable. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Les portables chauffent déjà assez comme ça pour qu'en plus on leur mette ce genre de DD !
Même en 5400 rpm, un DD peut être performant s'il a une bonne mémoire cache (au moins 8 Mo) et une interface SATA. -
mais 'il il chauffe ce n'est pas grave
C'est pas grave jusqu'à ce que ça claque ou que ça freeze ! -
Pfff c'est fait exprès tu crois quoi ?
J'avais pas deviné ! -
La chaleur, nous ne parlons pas de 100°..........
L'ecart de chaleur entre un 5400 et 7200 tour, n'est que de 10 degré maximum ! et encore quand tu lui demande de faire une tache particuliere (defragmentation etc...) Sinon le disque au repos (quand tu traine sur internet) ce sera la meme temperature ....