"Hard drive disk not detected" au boot [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Kayzeur -
Bonjour tout le monde,

Mon problème (enfin je ne sais pas si s'en ai vraiment un ...) :
systématiquement, au boot, j'ai le message suivant :

Hard drive disk not detected
(avec des autres trucs juste avant mais j'ai pas jamais eu le temps de le lire, j'essaierai de le poster ultérieurement si jamais j'ai le temps de le lire un jour)
Celà ne semble pas me poser de problèmes, mon disque dur est parfaitement détecté que je sois sous Ubuntu ou Vista.

Cependant, après des problèmes à répétition, j'ai décidé de remettre le disque dur aux paramètres d'usine, et là ... surprise ...
les utilitaires western digital ne trouvent pas le disque dur ! ce qui m'embete un peu :/

je sais pas s'il y a une manip à faire dans le BIOS ou un truc du genre pour ne plus avoir ce message et qu'il détecte le DD ...

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
281
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010
44
en fait, la mention hard drive not detected signifie ... que le bios ne detecte pas de disque, mais bon ça tu le savais déjà....
en fait, si tu as dans ton bios la detection auto activé (ce qui est le cas dans la majeur partie du temps!) celà risque de t'arriver:

un exemple pour illustrer
j'ai sur mon PC 2 ports IDE, avec sur chacun un connecteur maitre et un autres esclave

sur mon IDE 1, j'ai un disque dur maitre (IDE0M pour faire simple) et un graveur DVD en esclave (IDE0E)
sur mon IDE 2, j'ai un lecteur DVD maitre

et bien au demarrage de mon PC, le Bios va m'indiquer:

IDE primary first: HDD WD540truc truc ----------------------> mon disque dur
IDE primary second : NEC3500 DVD truc truc---------------> mon graveur

IDE second first: PIONNER DVD107 truc truc-----------------> mon lecteur DVD
IDE second second : bah rien du tout ------------------------> Hard drive disk not detected

car il n'y a pas de disque branché!!!!! voilà tout!
les terme ne sont peut-être pas exact, mais dans l'idée, c'est ça!

après, pour eviter de voir apparaitre le fameux message
il faut dans ton bios, dans la liste de tes disques ne pas mettre sur auto, mais sur USER (attention, juste pour les disque durs, pas pour les lecteurs CD / DVD).

voilà
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut ,verifie si les cable de conexion reliant l'alimentaion au DD sont bien brancher.Si cela est correctement brancher c'est que ton DD est defaillant. Voila j'esper que je t'aurait aider :)

Bye
Bonjour,
C .. Commique, savoir que IDE Drive NOT FOUND signifie pas de dd ok , mais comment ce message apparait quand le dd est bien là!! je précise je suis sur un ordinateur portable avec trois partions et je viens de brancher mon disque dure externe même chose pas detecté que faire ? car vos message ne donne pas de solution !!! juste une explication voir une traduction mais pourquoi et comment ce message est là alors que le dd est bien là physiquement !!!
svp merci pour vos aidez qui sont les bien venus
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ah d'accord, merci beaucoup pour ta réponse :)