Problème processeur à 60°C URGENT

Résolu/Fermé
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 27 juin 2008 à 16:00
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 27 juin 2008 à 17:27
Bonjour, j'ai à peu près 7 ventilateurs dans ma tour dont le gros zalman cns9700 led pour mon porcesseur mais devinez à quelle température tourne mon processeur??!! A 60 degrès!!
Je précise que mon AMD 64x2 5200+ n'est pas overclocker ni rien d'autre!!
Je précise aussi que certains logiciels disent qu'un coeur est à -6°C et l'autre à 13°C (Core Temp, HW Monitor...) mais celui fournit avec ma carte mère (Abit EQ) m'indique 60°C pour le proco... c'est à ne rien comprendre...
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconaissant car si mon processeur tourne réellement à cette température j'ai de quoi m'inquieter^^

Merci d'avance A+++

7 réponses

primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
27 juin 2008 à 16:24
60 degrés au repos c'est pas dramatique mais beaucoup trop pour un 5200 non oc.

1) Vérifie que ton Zalman est bien posé
2) Change la pâte thermique.
3) Regarde dans ton bios au cas ou cela vient du Windows.
4) Vérifie que tes sondes fonctionnent correctement et soient bien posées au bon endroit (avec plusieurs sondes, les gens prennent la température d'une pièce pour celle d'une autre, svga par exemple).

Tu t'inquiètes de températures dont tu n'es même pas sûr donc si tout cela ne t'aide pas, la seule façon d'être certain des résultats, c'est de tester sur une autre carte mère.




++
1
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76
27 juin 2008 à 16:32
Le zalman je l'ai posé cet aprem car jusqu'à maintenant je tournais avec le ventirad d'origine (complètement nul!!) et j'atteignait les memes températures. De meme pour la pate thermique elle est toute neuve et je pense pas tro mal posée^^
Dans mon bios?? Il faudrait que je regarde quoi dans mon bios?! Dsl mais jsui pas tro tro calé non plu dans ce domaine^^
Comment je pourrais vérifier que mes sondes fonctionnent bien??! (Je ne sais meme pas à quoi elle ressemblent^^ En plus elles sont d'origine sur la carte mère donc je ne pene pas qu'elles aient bougées^^) Oyui en effet tester sur une autre carte mère serait l'idéal!! Merci du conseil jle fai Dès que je peux ;)
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97 > kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
27 juin 2008 à 16:44
Si u as les mêmes températures entre le ventilateur d'origine et ce modèle, alors tu as un souci de pose car la baisse de température est importante avec ce modèle (je l'utilise et le conseille à mes clients pour des processeurs bien plus gros oc en refroidissement air). souvent celle fournie est trop sèche et ne se pose aps de manière uniforme : utilise plutôt de la pâte thermique céramique : simple mais efficace.

Selon la carte mère : suppr, f2 ,... c'est affiché sur la page de démarrage. Il y a une partie appelée survillance matérielle qui te permet de voir la température de ton proc directement grâce à la sonde de la carte mère : c'est souvent la température la plus fiable.

Si tu n'utilises pas de sondes additionnelles (boitier, rhéobus, ..) alors oublie cette partie.

0
kevinr166 Messages postés 1060 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 76 > primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
27 juin 2008 à 16:54
Oui je sais qu'elle devrait être importante mais je ne vois pas ou pourrait être le souci... J'ai bien nettoyé mon processeur j'ai appliqué la pate thermique très facilement puisque c'est la zm-stg1 (avec pinceau) sur le processeur et sur le ventirad puis je l'ai fixé! Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème!! Non je n'ai aps de sonde additionnelle mais je vais aller voir ds le bios au démarrage alors.

+++
0