Temperature cpu 70°c ?????

Résolu/Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 15 févr. 2005 à 17:11
 Bowz - 21 août 2010 à 17:51
Bonjour,

j'ai un pentium 4 560 (3.6Ghz)...

En demarrant le pc je m'aperçois dans le BIOS que la temperature du cpu est de 52 °c et lorsque je lance un jeu genre cs source, le cpu monte à 70°c...

Pourtant j'ai un ventirad coolermaster pour les socket LGA775..... Ma tour contient 4 ventilos (un en façade, deux en extraction façade arriere et un au dessus de la tour....

J'ai changé ma pate thermique, remonté le pc pièces par pièce mais rien n'y fait !!!

Est ce que vous trouvez ces temperature élevées tout comme moi ou cela ne vous inquiète pas plus que ça ????

Comment pourrais je faire pour éradiquer ce probleme ???? Sauf en ajoutant un system watercooling.... bien entendu !

merci et bonne journée.
A voir également:

19 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
16 févr. 2005 à 06:48
Bonjour,
Température trop élevé (tu arrives en limite grillage); Avant de revoir ton architecture interne (montage watercooler, ou plaque piezzo), peux tu détaillé les points suivants ?
a) Température et humidité du local où est installé ce PC ? On recommande un espace sec et frais.
b) La circulation d'air autour de la tour est-elle parfaite ? L'air chaud extrait de la tour ne doit pas stagner.
c) La circulation d'air se fait-elle parfaitement dans la tour ? Ralentissement de la circulation d'air par les nappes et l'encombrement périphériques. Je considère que ta mention relative au démontage/remontage matériel, indique que tu t'es assurer de toute absence de poussière ou bouchon sur les alvéoles et ventilos.
5
j'ai eu le même problème que toi.
c'est un defaut de materiel plus fréquement la carte mère et parfois le processeur.
change de carte mère et tu verra. n'oublie pas aussi la graisse fournie avec le refroidisseur.
0