Température CPU élevée + bips
Résolu
Razengami
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Razengami Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Razengami Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, depuis environ 2 semaines, quand je joue à un jeu ou que je lance quelques programmes en même temps, Everest m'indique que la température de mon CPU est élevée. En effet, au repos, la température est environ a 50-54°C, et plus ou moins vers les 62°C quand je joue/écoute de la musique/papote sur msn en même temps... MAIS, maintenant, la température est TOUJOURS proche de 70-74°C, même si je lance à peine un petit programme. La température reste a 55°C au repos.
J'ai nettoyé les deux ventilateurs (un à l'arrière et un à l'avant du pc) mais rien n'y fait, je n'ai même pas gagné un petit degrès de rien du tout.
Autre petit problème : mon ordinateur émet des bips sonors assez courts quand la température est trop élevée (à partir de 67-68°C)
Voici ma configuration (d'après ma-config.com) :
Carte mère
SMBios version 2.3
Gigabyte Technology Co., Ltd. 8I945PL-G x.x
Bios: Award Software International, Inc. F6 01/04/2006 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz (3014Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko )
Mémoire
Barette de 512 Mo 66 Mhz None
mémoire windows: 1023Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc RV515 PRO [Radeon X1300/X1550 Series] RV515 PRO [Radeon
X1300/X1550 Series] (256 Mo)
ATI Technologies Inc RV515 PRO [Radeon X1300/X1550 Series] (Secondary) (256
Mo)
Voilà, j'aimerais savoir quoi faire, s'il faut changer une pièce, formater ou quoi que ce soit.. (je ne m'y connais pas du tout en composants d'ordinateur donc s'il y a quelquechose à changer, conseillez-moi svp ^^)
Merci d'avance.
J'ai nettoyé les deux ventilateurs (un à l'arrière et un à l'avant du pc) mais rien n'y fait, je n'ai même pas gagné un petit degrès de rien du tout.
Autre petit problème : mon ordinateur émet des bips sonors assez courts quand la température est trop élevée (à partir de 67-68°C)
Voici ma configuration (d'après ma-config.com) :
Carte mère
SMBios version 2.3
Gigabyte Technology Co., Ltd. 8I945PL-G x.x
Bios: Award Software International, Inc. F6 01/04/2006 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz (3014Mhz) (L1: 28ko L2: 2048ko )
Mémoire
mémoire windows: 1023Mo
Carte Graphique
ATI Technologies Inc RV515 PRO [Radeon X1300/X1550 Series] RV515 PRO [Radeon
X1300/X1550 Series] (256 Mo)
ATI Technologies Inc RV515 PRO [Radeon X1300/X1550 Series] (Secondary) (256
Mo)
Voilà, j'aimerais savoir quoi faire, s'il faut changer une pièce, formater ou quoi que ce soit.. (je ne m'y connais pas du tout en composants d'ordinateur donc s'il y a quelquechose à changer, conseillez-moi svp ^^)
Merci d'avance.
A voir également:
- Température CPU élevée + bips
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Je l'ai fait, et de partout en faisant bien attention à ne pas trop approcher la poussière des composants, je le fait régulièrement et d'habitude il n'y a aucun problème, mais là, la surchauffe persiste ..
Bonjour, bien, bon réflexe, maintenant pour que le transfère de chaleur entre processeur et radiateur se réalise dans de bonnes conditions, il faut penser à nettoyer l'ancienne pâte thermique et la renouveller, au fil du temps avec la chaleur, celle-ci à tendance à sécher et ne conduit plus la chaleur comme il faut.