Cadre dans dreamweaver

Fermé
Erdact'r Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 15:53
 Hubert - 4 juil. 2008 à 22:37
Bonjour,

comment faire pour lier deux cadre dans dreamweaver (cadre de gauche = menu, cadre de droite = page web ouvert par le menu) quand j'ai essayer de faire que mes bouton de menu ouvrent leur page dans mon cadre de droite... soit ils les ouvrent dans cette même page mais en enlevant le cadre de menu ou tout simplement en ouvrant une autre page sans le menu.... comment faire pour corriger cette approche

merci pour vos réponse!

3 réponses

Bonjour,

Personnellement je ne conseil pas les cadres, ils sont souvent source de bugs et pause de gros problème de référencement.

Néanmoins si tu souhaites continuer sur cette voie :

Lorsque tu crées ton lien sur ton bouton dans le cadre menu, il faut spécifier d'ouvrir tel page web dans mon cadre de droite grâce à la liste cible ou tu devrais trouver
_parent (fait ouvrir le lien dans le cadre "parent" du cadre où se situe le lien ),
_blanc (ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre),
_self (ouvre dans la fenêtre actuelle)

et tu devrais également trouver tes cadres que tu as créés.

Sélectionne le cadre de droite et le tour est joué
0
CapitainCo Messages postés 126 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 61
4 juil. 2008 à 15:55
+1 une galere les cadres, en + pour le referencement dans les moteurs de recherche il faut pense que si l'uilisateur tombe sur la page menu,corps...il faut faire une redirection systematique sur le cadre
0
Bonjour

Dans le frameset, donnez un id à chaque frame, dans le genre :
<frame src="menu.htm" name="menu" id="menu.">
<frame src="principal.htm" name="principal" id="principal">

Dans le menu, utilisez target, tapez quelque chose comme :
</A> <A href="machin.htm" target="principal">machin </A>
Avec ça, la page "machin" devrait s'afficher, non pas dans le menu, mais dans l'autre frame

Mais, le savoir livresque ne remplace pas l'expérimentation !
0