Encryption et WLAN card.... (WPA)

Zauth Messages postés 9 Statut Membre -  
Zauth Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je souhaiterais que le pc de mon frère se connecte à mon serveur nouvellement protègé par WPA le problèmle est que quand je sélectionne le réseau il m'affcihe:

"your WLAN card and your associated wireless network have different encryption settings so that you have a connection but no data will pass. Change the encryption settings now ?"

et donc je ne pige rien.
Merci à vous !
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, voilà l'explication.
Votre carte WLAN et votre réseau sans fil associé ont de différents cadres de cryptage pour que vous ayez une connexion mais aucune donnée ne passera. Changez les cadres de cryptage maintenant ?
Je ne connais pas le réseau en question, désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage !
0
Zauth Messages postés 9 Statut Membre 1

Merci, j'ai une carte Asus
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

pour que tu puisses communiquer, ton frère et toi devez avoir la même configue de cryptage de données, c'est la raison pour laquelle le problème existe !
Si tu as possibilité de ne pas utiliser le cryptage, le désactiver tout simplement.
0
Zauth Messages postés 9 Statut Membre 1

HA merci et..comment je dois faire s'il vs plaît ? (Asus)
Je dois garder le cryptage pour proteger le réseau de ceux qui veulent nous voler notre internet
0