Dvd rom peut lire mais peut pas graver

wahidos Messages postés 14 Statut Membre -  
lecristal Messages postés 964 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà il y'a quelques jours en voulant optimiser mon dvd rom j'ai fais une mauvaise manip au registre et je crois avoir suprimer quelque chose du registre ,et depuis ,mon dvd rom peut lire n'importe quel format par contre il m'est impossible de graver,je peux méme pas faire le speed test nero.
Je cherche depuis des jours et je crois que la restauration du registre peut étre une solution,seulement je sais pas comment faire.
J'ai essayer de faire une reparation à partir du cd windows mais je n'ai pas l'option "reparer".
Je me demande s'il y'a une restauration qui concerne uniquement ce que j'ai du suprimer,c'est à dire en relation directe avec le dvd rom ???
Je suis sous windows xp professionnel sp2 et mon dvd rom est un ATAPI DVD A DH20A4P SCSI CdRom device.

J'attend vos suggestions et je vous en remercie d'avance
A voir également:

9 réponses

lecristal Messages postés 964 Statut Membre 18

bjr

tu peux faire une restauration a une date anterieure
a savoir un jour avant le toucher de la base de registe( pas toucher a cela avant de faire une sauvegarde OBLIGATOIRE)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, si tu es en possession d'un cd de windows xp légal, tu as possibilité de réparer, je ne comprends pas que tu ne puisses y arriver !!
0
wahidos Messages postés 14 Statut Membre

Salut,

Impossible de faire une restauration vue que je l'avais desactiver pour gagner un peut d'espace,je sais falait pas le faire..
Ma version windows est authentique et moi non plus je ne comprends pas pourquoi je ne peux accéder à la réparation
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Pas confondre restauration et réparation, pour réparer tu bootes sur le cd d'xp placé dans le lecteur et tu fais comme si tu installais le système. Un moment il te sera demandé de faire un choix entre l'installation proprement dite ou la (R) réparation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien apres une reflection
je te propose de faire...................
et bien
une nouvelle installation

mais tout le monde fait des erreurs

moi en premier

fait une sauvagarde de tous tes fichiers avant
et bon courage

allez deux heures de boulot

cela n'est pas la mer a boire

a moins que quelqun te prete un cd de windows
et essayer de faire une reparation a ce niveau

moi je l'ai fait de mon cote
et cela avait fonctionner

a toi de voir

allez courage
on la sent bien

0

S'il y'a vraiment rien à faire je vais lréinstaller..
J'attends encore un peut .. lol
Et y'a moyen de recréer les valeurs du registre concérné manuelement?

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses
0

regarde cela
http://ww11.leregistre-fr.net/

bonne soirée
0

Bonjour,

J'ai passer la soirée d'hier à formater mon ordi comme prévu et quand je relance la gravure méme probléme!
Je peux toujours lire biensur mais impossible de graver.
Voici le message d'erreur que j'ai à chaque fois:

(devNSPTI_IO_Error) Could not write to disc (LBA:0Lenght:32).SCSI Pass-through Interface I/O Error.-0xFF0057
0

bonjour
il faut que tu remette les pilotes de ton pC a jour
et dit nous si cela fonctionne

@+
0