Requête SQL

Résolu
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment compter un nombre de date en SQL.

Voila ma requête :

SELECT COUNT(fjs_ticket_id) ticket, YEAR(fjs_ticket_date_update) annee FROM tjs_ticket GROUP BY annee ORDER BY annee ASC

Elle fonctionne très bien. Nombre de tickets par an.

mais je voudrais ajouter un critere qui permettrait de compter le nombre d'année. Dans ce cas, chaque ligne me renverrais 1 et je pourrais faire la somme du nombre d'année.

Merci de votre aide

1 réponse

Bozo

bonjour

il me semble qu'il suffit de fare un count de cette premiere requete (qui renvoi autant de ligne que d'annees ou il y a un ticket

tchao
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci de ta réponse

Mais j'ai déjà essayé, si j'ajoute "COUNT( fjs_ticket_date_update )", il me renvoie le nombre de ticket par an et non le nombre d'année.
0
JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > JB_A Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est, j'ai trouvé.

https://www.techonthenet.com/sql/count.php

Dans mon cas, il faut ajouter COUNT( DISTINCT (YEAR( fjs_ticket_date_update ) ) ) . Cela me renvoie 1 pour chaque année et je n'ai plus qu'a tout additionner.

Merci pour votre aide
0