SAS- Analyse discriminante qualitative
marie
-
saranasrallah -
saranasrallah -
Bonjour,
JE souhaiterai réaliser une analyse discriminante qualitative via la méthode DISQUAL.
Pour ce faire, j'ai réaliser une ACm pour transformer mes variables qualitatives en varaibles quantitatives.
Ensuite, je sais que je dois me servir des résultats de l'ACM pour effectuer l'analyse discriminante.
Mais, quels résultats précisemmenet dois-je garder et comment programmer cette analyse?
Merci d'avance!
JE souhaiterai réaliser une analyse discriminante qualitative via la méthode DISQUAL.
Pour ce faire, j'ai réaliser une ACm pour transformer mes variables qualitatives en varaibles quantitatives.
Ensuite, je sais que je dois me servir des résultats de l'ACM pour effectuer l'analyse discriminante.
Mais, quels résultats précisemmenet dois-je garder et comment programmer cette analyse?
Merci d'avance!
A voir également:
- SAS- Analyse discriminante qualitative
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Échec de l'analyse antivirus. ✓ - Forum Antivirus
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
4 réponses
Salut marie, je voudrai bien regarder ton tableau pour avoir une idée car je dois faire le même travail que toi. Merci
salut
l'ACM te fournit des facteurs (quantitatifs) sur lesquels tu appliques l'AD. En gros c'est sur le tableau disjonctif que tu appliques l'AD.
l'ACM te fournit des facteurs (quantitatifs) sur lesquels tu appliques l'AD. En gros c'est sur le tableau disjonctif que tu appliques l'AD.
je sais que c'est vieux....mais bon je ne crois pas que ce soit une analyse discriminante sur tableau disjonctif (TDC). En fait l'ACM est une Afc (analyse factorielle simple sur TDC) le but de l'ACM c'est de quantifier l'information des variables qualitative sur les axes factorielles (qui sont des combinaisons d'indicatrices des modalités...) via les coordonnées sur ces axes, t'a de nouvelle variables synthétiques quantitative (tes axes factorielles). Je ne suis qu'un débutant en analyse de données pour plus de détails je te conseil le livre de saporta : statistique , proba et analyse des données
SVP, sur spss j'ai pu avoir ma fonction score à travers une AFD appliquée sur les résultats de l'ACM. Etant donné que la fonction score est une combinaison d'axes et non pas de modalités de départ, comment dois je procéder sur logciel pour avoir la fonction finale en fonction de mes modalités( variables codées) de départ.