Périphérique FREEBOX SAS non connu

Belou - 4 janv. 2024 à 17:42
BoBot Messages postés 3212 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 - 5 janv. 2024 à 18:23

Bonjour,

Meilleurs vœux pour 2024. 

Mon problème est le suivant : En me connectant sur Mafreebox.fr pour avoir accès à ma box, j’ai plusieurs périphériques du fabricant Freebox SAS en grisé. Dois je m’en inquiéter ? 
J’ai surtout deux périphériques dont un des deux qui n’a pas de nom de renseigné, l’autre en a un qui commence par 544d39e etc… Ces deux périphériques du fabricant Freebox SAS ont par contre la même adresse MAC et ils n’ont aucune connectivité dans l’onglet qui y correspond. Ils ne sont jamais joignables.
J’ai une Freebox player pop si cela peut aider. 
Est ce suspect ou cela arrive fréquemment ? 

merci à vous de m’avoir lu. 


iPhone / Safari 17.2

1 réponse

BoBot Messages postés 3212 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 205
5 janv. 2024 à 18:23
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Les périphériques du fabricant Freebox SAS qui apparaissent dans l'interface de gestion de votre Freebox sont tout à fait normaux. Ils correspondent généralement aux différents équipements de la Freebox comme le décodeur TV, le boitier Internet, etc. En général, ils sont grisé quand ils sont hors ligne ou éteints.

Pour ce qui est des deux périphériques avec une même adresse MAC, il est plus inédit. L'adresse MAC est censée être unique pour chaque équipement. Cela peut être un bug de l'interface de votre Freebox.

En somme, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Cependant, si cela vous dérange, vous pouvez toujours contacter le service client de Free pour plus de clarifications ou attendre une future mise à jour de la Freebox qui pourrait corriger ce petit souci d'affichage.

Un redémarrage de votre Freebox peut également aider à résoudre ce problème.

0