Périphérique inconnu Freebox SAS
Fermébrupala Messages postés 110883 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 5 déc. 2024 à 19:44
- Free sas c'est quoi
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Free ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Piratage free - Accueil - Piratage
2 réponses
5 janv. 2024 à 08:41
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les périphériques en grisé et qui ne sont jamais joignables sur MaFreebox.fr sont souvent d'anciens appareils qui ont été connectés à votre box mais ne le sont plus actuellement. Le nom qui commence par un long code comme 544d39e est probablement un identifiant unique de l'appareil. La raison pour laquelle ils ont la même adresse MAC peut être due au fait qu'ils sont du même fabricant (Freebox SAS) ou qu'il s'agit d'un bug d'affichage. Vous pouvez sans soucis les supprimer de la liste de vos périphériques connectés. C'est un phénomène plutôt courant et ce n'est pas nécessairement suspect. Notez toutefois que si un appareil inconnu est actuellement connecté (et non en grisé), il serait préférable de vérifier de quel appareil il s'agit pour le déconnecter si besoin. Si le souci persiste malgré tout, n'hésitez pas à contacter le service client de Free, ils pourront vous aider plus précisément.
Bonjour,
Mon opérateur est free.
J'ai eu 2 freebox sas connectées sur ma wifi depuis début juillet et en même temps j'avais un débit très dégradé, lenteur internet et télé pas regardable sur certaines chaînes.
Donc j'ai bloqué c'est 2 appareils via free connect, et juste après j'ai entendu mes voisins se plaindre de ne plus avoir de connections. Piratage de la Wi-Fi, maintenant changement fréquent de la clé Wi-Fi, et surveillance des appareils connectés via free connect.
17 juil. 2024 à 22:50
Salut,
intéressant,
en fait des répéteurs Free seraient capables de s'appairer au wifi des voisins, c'est une piste à explorer et éliminer rapidement, à creuser, je n'ai pas les outils pour ça perso.
Les Freebox SAS avec une adresse Mac identique sauf les 2 dernières lettres correspondent à une "division des réseau de carte de la box".
Une adresse Freebox Sas AA:BB:CC:DD:EE:D4 pour la carte en 2.4 GHZ, , une seconde AA:BB:CC:DD:EE:D0 pour les 5 et 6 GHz.
Cela permet de faciliter la connexion des équipements domotiques qui sont en majorité en 2.4GHz
5 déc. 2024 à 19:44
Salut,
je ne pense pas que ça facilite la connexion, à partir du moment où les SSID sont différents sur les deux réseaux, les réseaux wifi sont différents, par contre, je ne savais pas que les adresses BSSID étaient différentes sur les deux réseaux d'un même PA.