[Problème]Requète SQL et sous requète en php
bloutix
-
bloutix -
bloutix -
Bonjour,
Voila j'ai créer un script php qui doit créer une entré dans la table character_inventory de ma base de données mais avec l'id du joueurs qui est récupérer avec son pseudo, heu enfin vous allez comprendre:
index.php
<html>
<form method="POST" action="trans.php">
<center>
<input type="text" name="pseudo" size="25" value="pseudo du personnage" maxlength="50"><br>
</center>
</form>
</html>
trans.php
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['pseudo'])) $pseudo=$_POST['pseudo'];
else $pseudo="";
if(empty($pseudo))
//vérification si le champs pseudo est vide
{
echo '<font color="red">Attention, Merci de spécifier le pseudo de votre <b>personnage</b></font>';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'mdp') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('characters',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// on écrit la requête sql
$guid = "SELECT guid FROM characters WHERE name = '$pseudo'";
$sql = "INSERT INTO character_inventory(guid, bag, slot, item, item_template) VALUES('$guid','0',`70`,'3','12299')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'La transaction a été effectué avec succès, retrouvez votre objet dans votre bank.';
mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>
Voila je sais qu'il y a une erreur sinon je ne posterai pas mais voila jevoudrai que vous m'aidiez à la resoudre, celle-ci est au niveau de la requete $sql et aussi peut être $guid
merci d'avance
Voila j'ai créer un script php qui doit créer une entré dans la table character_inventory de ma base de données mais avec l'id du joueurs qui est récupérer avec son pseudo, heu enfin vous allez comprendre:
index.php
<html>
<form method="POST" action="trans.php">
<center>
<input type="text" name="pseudo" size="25" value="pseudo du personnage" maxlength="50"><br>
</center>
</form>
</html>
trans.php
<?php
// On commence par récupérer les champs
if(isset($_POST['pseudo'])) $pseudo=$_POST['pseudo'];
else $pseudo="";
if(empty($pseudo))
//vérification si le champs pseudo est vide
{
echo '<font color="red">Attention, Merci de spécifier le pseudo de votre <b>personnage</b></font>';
}
// Aucun champ n'est vide, on peut enregistrer dans la table
else
{
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'mdp') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('characters',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// on écrit la requête sql
$guid = "SELECT guid FROM characters WHERE name = '$pseudo'";
$sql = "INSERT INTO character_inventory(guid, bag, slot, item, item_template) VALUES('$guid','0',`70`,'3','12299')";
// on insère les informations du formulaire dans la table
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'La transaction a été effectué avec succès, retrouvez votre objet dans votre bank.';
mysql_close(); // on ferme la connexion
}
?>
Voila je sais qu'il y a une erreur sinon je ne posterai pas mais voila jevoudrai que vous m'aidiez à la resoudre, celle-ci est au niveau de la requete $sql et aussi peut être $guid
merci d'avance
A voir également:
- [Problème]Requète SQL et sous requète en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
1 réponse
Bonjour,
Dans ta requête suivante :
Pourquoi entre tu des valeur directement?
Si tu fais cela :
$sql = "INSERT INTO character_inventory(guid, bag, slot, item, item_template) VALUES('$guid','$bag',`$slot`,'$item','$item_template')";
Essaie et di moi si c'est mieux
Dans ta requête suivante :
Pourquoi entre tu des valeur directement?
Si tu fais cela :
$sql = "INSERT INTO character_inventory(guid, bag, slot, item, item_template) VALUES('$guid','$bag',`$slot`,'$item','$item_template')";
Essaie et di moi si c'est mieux
SELECT guid FROM characters WHERE name= "$pseudo"
et ensuite il faudrait que la valeur du guid correspondant au pseudo soit ajouter dans la table character_inventory dans la colone guid.
Pour info: les autres valeurs correspondent au jeu et ne sont en aucun cas le problème
ce script sera un script type pour que je puissent créer une mini boutique dans cette exemple qui est malheureusement éronné la personne entrant le pseudo du personnage aura l'objet dont l'item_template est spécifié dans son inventaire.