[javascript] passage var entre frame -> beug?

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 3 mai 2004 à 14:42
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 3 mai 2004 à 15:46
bonjour, ...

je me met depuis peu au javascript, ... & du coup, je suis sur que c'est bidon, mais il ya a qqe truc que je n'arrive pas à faire ...

esplication, :
sur mon site, j'ai 3 frame, une de titre, une de menu(à gauche bien sur & sur toute la hauteur, car j'ai une image défilante en arriére plan qui doit être sur toute la hauteur) & la principale, ...
pour faire un design un peu évlué, j'utilise le javascript pour faire des animation & aussi redimentionner & replacer les images en fonction de la fenêtre.

j'ai réussi à trouver une varible qui me donne la largeur de chaque frame, ... dc je peu faire mes calcul ..

mais pour le logo, il est a cheval sur les 2 frames (titre & menu)
dc j'aurais besoin que le titre sache la largeur déjà afficher par le menu & le menu sache aussi la largeur du titre pour pouvoir centrer le tout ...

en gros, .. pour ceux qui ont la fléme de tout lire :
j'ai 2 fraimes & je n'arrive pas à faire pour qu'elles lises des variablent dans l'autre

dans menu, je déclare dans body (dans aucune fonction, ... dc normalement c'est global )
var lMenu;

puis dans titre, j'ai tester plusieur truc pour le récuperer, ... mais rien à chaque fois il me met undefine (qd je fait un alert pr voire ce qu'il y a dedans)
j'ai déjà testé :
lMenu = window.document.lMenu;
lMenu = parent.menu.document.lMenu;
lMenu = window.opener.lMenu;
... 

dc comment on fait ??
car là .. je vois pas ...
(pr le dernier test, il me et que c'est null ou c'est pas un objet)

dc si vous savez comment faire ...
merci d'avance ..
++blbg
A voir également:

2 réponses

Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 210
3 mai 2004 à 15:20
On peut positionner une variable (ou le champ d'un formulaire) d'un autre cadre (ou, inversement, en exploiter la valeur) par :
[window.]parent.{frame}.{variable} 
[window.]parent.{frame}.document.{form}.{name}.value 
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
3 mai 2004 à 15:46
ok merci ...

effectivement, j'y était presque ... (mon 2e test ... )
mais .. c'était pas ça, ...

c'est vrai qu'avec des truc comme ça, .. on peu chché lontps, si on à pas la synthase parfaite, ..

encore merci, ...
++blbg

ps : si vous connaissez des variables, pour obtenir, les dimentions des fenêtre, des frames, .. de l'écran ...
vous pouvez me dire si j'en oublie ?? & me précsicer à quoi ça correspond exactement, largeur ecran, fenetre, frame, ...

document.body.clientHeight;       // hauteur de fraime
document.body.clientWidth;        // largeur
& c'est avec : 
document.body.scrollTop       // mais ça je sais pas àquoi ça
document.body.scrollLeft      // correspond exactement

window.innerHeight
window.innerWidth

screen.width         // résolution de l'écran 
screen.height       
// & il y a aussi un truc pour la résolution libre (sans les barres de menu, ....) & il faut rajouter un truc à height & à width mais je sais plus trop quoi.. 

j'en ai déjà pas mal mais je pence qu'il doit y en avoir d'autre, non ??