Question au sujet du *Uma Frame Buffer Size* [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
-
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
-
Bonjour,

Voila ma question est simple ;

Dans mon bios, j'ai une option qui a comme nom **UMA Frame Buffer Size**

J'ai comme choix de mettre l'option à 128mb/256mb/512mb/1gb.

Pour le moment il est a 512mb. Il est écris a coté : 1gb options only appears when you

install 2gb system memory or more. (note que j'ai 4gb de mémoire ram dans mon ordi)

Alors est-ce qu'avec 1gb au lieux de 512mb je vais moins *lagger* dans mes jeux

gourmand? ou je ne doit pas toucher à ca?

Aussi, j'ai l'option **Frame Buffer Location** Avec 2 choix ; Below 4g et Above 4g. (pour

l'instant il est à Below 4g)

Est-ce que je touche à rien ou je doit le monter vu que j'ai 4gb de mémoire ram dans l'ordi?

(note aussi que j'utilise xp 32bits, alors l'ordi reconnait seulement 3.25gb de mémoire ram même si j'en ai 4gb)

Alors j'espère que quelqu'un va pouvoir me répondre... Bonne journée a tous et merci a

l'avance!

3 réponses

Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 251
bonjour,
sur un portable, l'"UMA Frame Buffer" permet de déterminer la mémoire allouée au processeur graphique (GPU) et prise bien sûr sur la mémoire RAM du PC
UMA = Unified Memory Architecture
si tu as Windows XP en 32 bits et 4 Go de RAM installées, tu peux effectivement passer le Frame Buffer à 1Go, il en restera 3Go pour XP
On aimerait connaitre ton portable, ou au moins la carte graphique ;)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016

C'est pas un portable (j'ai oublier de mentionner dsl)

Tour avec Processeur Amd phenom2 x4 945, Nvidia Geforce gts 450, 4gb de mémoire, carte mère Asus M4A78L-M.

Alors merci bien, je vais mettre ca à 1gb et l'essayer voir si c'est mieux. Bonne journée.
Messages postés
23832
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 octobre 2020
4 251
si c'est une tour, la modification du UMA Frame Buffer ne changera pas grand chose, car la mémoire graphique embarquée sur la GTS 450 est bien plus rapide que celle qui sera accessible avec ce procédé : c'est du pur commercial :)
tu peux lire le paragraphe "mémoire partagée" dans cet article :
https://www.commentcamarche.net/faq/10742-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc#choix-d-equipements-pour-pc-portables
sauf si ta GTS 450 n'a pas de mémoire dédiée, auquel cas tu t'es fait rouler...