[XP] Redémarrages inopinés

domdecompiegne Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
j' ai intallé windows xp édition familiale.il redémarre constament sans savoir pourquoi le processeur est un atlon2600+Barton carte
mere asus A7V8X-X carte graphique asus 9280TD(ou50 je ne sais plus) carte son hercules 7.1 fortissimo memoire vive 512 MO generique.
lorsque j'ai dû racheter un boitier pou la carte mere le vendeur ma rit au nez en disant qu'eux mêmes ne vendaient plus ce modele a cause des emmerdes elle était remplacée par l' A7N8X
j 'aimerai savoir si le problème vient de la mémoire ou de la carte mere ou bien autre chose encore.
Merci si quequ'un a la réponse je ne sais plus quoi faire
A voir également:

3 réponses

flokocha Messages postés 1519 Statut Membre 281

Est-ce que tu es sur que le problème ne vient pas plutot d'un virus du type Blaster ou son p'tit copain Sasser, qui fait fureur en ce moment ?

Je te conseille de faire un bon scan avec un antivirus mis à jour...
0
domdecompiegne Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je te remercie pour ta reponse, je ne suis pas connecté a internet chez moi
merci quand même
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

ca ne veux rien dire! (sauf si il n'a jamais ete connecté du tout, dans ce cas tu peux etre sur) Ces virus peuvent se lancer avec une activité de type réseau local.

Ca te fait quoi, quand tu redémarres? Message d'erreur? Ca coupe le jus comme si tu faisais un reset?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
domdecompiegne Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je lance windows je l' utilise pendant un certain temps et la il relance tout souvent apres avoir mis un message comme quoi explorer a provoque une defaillance si je lance un jeu (n'importe lequel la il plante tout de suite)je n' ai jamais été connecté
il est difficile les messages d'erreur il sont tous différents les uns des aures
0

Ok.
Dans ce cas, je ne pense pass que ce soit un virus.
Essaie d'abord de te tourner vers les windows update (SP,...) => Donc pense à avoir un anti-virus à jour!
Si ca ne marche pas, je te conseillerai d'essayer de réparer ton Windows.

a+
dje-dje

0

je vais tenter ce que tu conseille (update)
quand à windows l' installation ainsi que celle des différents pilotes
s' est bien déroulée sur disque neuf .
Merci à +
0

il n'a aucun point jaune dans le gestionnaire de periphérique?

a+
dje-dje

0