A voir également:
- Erreur interne 33400 // harrap's
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Stockage interne - Accueil - Guide Android
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 10016 epson - Forum Imprimante
25 réponses
Bonjour,
Oui j'ai aussi ce problême.
Je peux le résoudre en allant à:
Configuration système, Services et en supprimant Spooler d'imprimante.
Le problème ensuite, si vous avez une imprimante partagée par 2 PC et que vous ne pouvez plus imprimer.
Claude
Oui j'ai aussi ce problême.
Je peux le résoudre en allant à:
Configuration système, Services et en supprimant Spooler d'imprimante.
Le problème ensuite, si vous avez une imprimante partagée par 2 PC et que vous ne pouvez plus imprimer.
Claude
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
3 mai 2004 à 15:29
3 mai 2004 à 15:29
Essaie de Desinstaller/Reinstaller
C'est bien la même config: niveau Service Pack?
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
C'est bien la même config: niveau Service Pack?
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, en ouvrant Harraps.
Je l'ai désinstallé du disque dur, et en remettant le CD dans l'ordi, j'ai recopié le contenu dans le disque dur, mais ça n'ouvre toujours pas de dico ! j'ai de nouveau la même fenêtre "erreur interne : 33400" qui s'affiche. Avez-vous trouvé la solution ?
Je suis aussi en PC, avec Windows XP.
Merci de votre aide
K.B.
J'ai exactement le même problème que vous, en ouvrant Harraps.
Je l'ai désinstallé du disque dur, et en remettant le CD dans l'ordi, j'ai recopié le contenu dans le disque dur, mais ça n'ouvre toujours pas de dico ! j'ai de nouveau la même fenêtre "erreur interne : 33400" qui s'affiche. Avez-vous trouvé la solution ?
Je suis aussi en PC, avec Windows XP.
Merci de votre aide
K.B.
yeaaaah mortel ça marche trop bien :D
Merci pour l'astuce !! (Et vive le Net, y'a toujours quelqu'un qui a déjà trouvé la soluce, c génial :) :) )
Merci pour l'astuce !! (Et vive le Net, y'a toujours quelqu'un qui a déjà trouvé la soluce, c génial :) :) )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
olla !!
yesss !!
vous assuerez tous !! ca fais 2 ans que ce probleme me casse "lek" !!
Jvous remerci !!!
Max
yesss !!
vous assuerez tous !! ca fais 2 ans que ce probleme me casse "lek" !!
Jvous remerci !!!
Max
Mon Harrap's 1994 a planté (sous XP) après l'installation des logiciels fournis avec l'imprimante HP1200.
Le problème a été contourné en sélectionnant comme imprimante par défaut le driver que Windows avait trouvé tout seul initialement. Je recours au driver HP pour certaines fonctionnalités particulières,à la demande.
Donc je n'arrête pas le spooler, je ne désinstalle rien... !
Le problème a été contourné en sélectionnant comme imprimante par défaut le driver que Windows avait trouvé tout seul initialement. Je recours au driver HP pour certaines fonctionnalités particulières,à la demande.
Donc je n'arrête pas le spooler, je ne désinstalle rien... !
Bonjour à tous,
EXCELLENT le coup du spooler, ça fait aussi longtemps que je cherche !
Par contre, j'avais trouvé une autre solution qui fonctionnait :
Créer un nouveau compte local avec les droits d'admin et faire un runas avec ce nouveau compte : étonnant, car ça fonctionne sans toucher au spooler ...!
@mic@lement !
EXCELLENT le coup du spooler, ça fait aussi longtemps que je cherche !
Par contre, j'avais trouvé une autre solution qui fonctionnait :
Créer un nouveau compte local avec les droits d'admin et faire un runas avec ce nouveau compte : étonnant, car ça fonctionne sans toucher au spooler ...!
@mic@lement !
C super merci Lucifer pour le coup du fichier .bat
je m'y connais mais je ne savais pas que ça avait un conflit avec le spooler ... donc je redis : qui a mis Claude sur la piste du spooler ??
Merci bien à vous tous.
Rado
je m'y connais mais je ne savais pas que ça avait un conflit avec le spooler ... donc je redis : qui a mis Claude sur la piste du spooler ??
Merci bien à vous tous.
Rado
bonjour
je dois être la stupide de la bande, mais quand je crée le fichier harraps.bat, çà me fait juste une note block note sur le bureau, et quand je clique dessus, et bien çà m'ouvre juste une page bloc notes avec les instructions de Lucifer dessus et c'est tout...comment çà marche?
sinon par services et spooler, ca marche, mais ce n'est pas très pratique.
merci de m'aider
karine
je dois être la stupide de la bande, mais quand je crée le fichier harraps.bat, çà me fait juste une note block note sur le bureau, et quand je clique dessus, et bien çà m'ouvre juste une page bloc notes avec les instructions de Lucifer dessus et c'est tout...comment çà marche?
sinon par services et spooler, ca marche, mais ce n'est pas très pratique.
merci de m'aider
karine
Bonjour...
c'est pas compliqué !
il faut créer ce qu'on appelle un fichier bathc (extension .bat)
Ce fichier doit faire 3 choses:
-1-Arrêter le service spooler (qui bloque harrap's )
-2-Lancer le ficheir harraps.exe (là où il est installé !)
-3-Relance le spoller quand on quitte harraps (pour pouvoir imprimer!)
ex:
fichier [harraps.bat]
net stop spooler
c:\progra~1\complex\HARRAPSF.EXE
net start spooler
Si ça ouvre le bloc note quand tu cliques dessus c'est que tu l'a pas bien renommé ! l'extension doit être .bat
(afficher les extensions de fichier dans Outil options... bien évidement!)
Bon courage
c'est pas compliqué !
il faut créer ce qu'on appelle un fichier bathc (extension .bat)
Ce fichier doit faire 3 choses:
-1-Arrêter le service spooler (qui bloque harrap's )
-2-Lancer le ficheir harraps.exe (là où il est installé !)
-3-Relance le spoller quand on quitte harraps (pour pouvoir imprimer!)
ex:
fichier [harraps.bat]
net stop spooler
net start spooler
Si ça ouvre le bloc note quand tu cliques dessus c'est que tu l'a pas bien renommé ! l'extension doit être .bat
(afficher les extensions de fichier dans Outil options... bien évidement!)
Bon courage
lagpnegra
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2007
>
lucifer90
22 janv. 2007 à 00:27
22 janv. 2007 à 00:27
Bonjour Lucifer
merci encore pour le fichier harraps.bat
c'est génial...
ça fait un moment que je cherche la solution!
bravo
merci encore pour le fichier harraps.bat
c'est génial...
ça fait un moment que je cherche la solution!
bravo
Merci à toutes les personnes aimables ci-dessus qui m'ont aidé à résoudre ce problème ennuyant! J'ai également découvert que c'est la HP Laserjet 2100 drivers et/ou logiciel qui pose le problème. Si vous avez plus d'un imprimeur installé sur votre PC, assurez-vous que la HP 2100 n'est pas placée car l'imprimeur de défaut et le Harraps fonctionneront OK. Désolé pour mon Français épouvantable.....
ben là chapeau.
Merci pour cette bonne impression que vous me laissez en m'évitant de galèrer avec la 33400.
Encore MERCI.
Au revoir
Merci pour cette bonne impression que vous me laissez en m'évitant de galèrer avec la 33400.
Encore MERCI.
Au revoir
j'ai bien créé un fichier harraps.bat
net stop spooler
net start spooler
mais, lorsque je clique dessus cela ouvre le bloc-note uniquement.
Comment faire ?
Merci
ps je ne suis pas très doué en informatique !
net stop spooler
net start spooler
mais, lorsque je clique dessus cela ouvre le bloc-note uniquement.
Comment faire ?
Merci
ps je ne suis pas très doué en informatique !
Si le fichier .bat fait ouvrir le bloc notes c'est qu'en fait y a une extention .bat.txt ( le .txt est masqué )
Faut afficher les extentions de fichiers pour les types connus ( Outils -> Options des dossiers -> Affichage -> Masquer les extentions de fichiers connus ( à décocher ).
Sinon j ai un pb avec Harrap's 2000, impossible de le faire fonctionner sans les droits administrateur. J'ai pourtant fixé les droits sur la base de registre et dans le program files ...mais rien a faire ...le mystere est ailleurs ... Si y en a un qui a la solution pour le faire marché pour les comptes Utilisateurs ou Utilisateurs avec pouvoir je suis preneur ;)
Faut afficher les extentions de fichiers pour les types connus ( Outils -> Options des dossiers -> Affichage -> Masquer les extentions de fichiers connus ( à décocher ).
Sinon j ai un pb avec Harrap's 2000, impossible de le faire fonctionner sans les droits administrateur. J'ai pourtant fixé les droits sur la base de registre et dans le program files ...mais rien a faire ...le mystere est ailleurs ... Si y en a un qui a la solution pour le faire marché pour les comptes Utilisateurs ou Utilisateurs avec pouvoir je suis preneur ;)
Cucurbitacée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2007
6 mars 2007 à 13:46
6 mars 2007 à 13:46
Une autre solution : si l'imprimante USB multi-fonction n'est pas sélectionnée comme l'imprimante par défaut, harrap's se lance normalement.
Cucurbitacée
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2007
25 mars 2007 à 19:55
25 mars 2007 à 19:55
Claude m'a mis sur la voie vu que je venais d'installer l'imprimante et que Harrap's fonctionnait avant.
Après l'install, harraps ne fonctionnait plus sous mon compte mais fonctionnait sous d'autres comptes de mon PC !!! J'étais sur la bonne piste (les autres comptes avait une autre imprimante par défaut).
Par-contre, je ne sais pas comment Claude en est venu au spouler à partir de son problème d'harrap's !
Voili voilou.
Après l'install, harraps ne fonctionnait plus sous mon compte mais fonctionnait sous d'autres comptes de mon PC !!! J'étais sur la bonne piste (les autres comptes avait une autre imprimante par défaut).
Par-contre, je ne sais pas comment Claude en est venu au spouler à partir de son problème d'harrap's !
Voili voilou.
La réponse est très simple:
* Tout marchait bien en "safe mode " (Mode sû?)Donc I suffisait de
faire une élimination en enlevant la moitié des services, puis
la moitié de ceux restant et ainsi de suite jusqu'=à trouver le
coupable.
Cela a pris du temps puisqu'il fallait redémarrer l'ordinateur à
chaque fois.
Bien entendu je n'avais aucune idé au départ du coupable.
Claude.
* Tout marchait bien en "safe mode " (Mode sû?)Donc I suffisait de
faire une élimination en enlevant la moitié des services, puis
la moitié de ceux restant et ainsi de suite jusqu'=à trouver le
coupable.
Cela a pris du temps puisqu'il fallait redémarrer l'ordinateur à
chaque fois.
Bien entendu je n'avais aucune idé au départ du coupable.
Claude.
Bonjour
J'ai bien appliqué toutes vos astuces et cela fonctionne lorsqu'on est administrateur de sa machine ! Le hic c'est que je doit installer Harrap's en entreprise et les utilisateurs ne sont pas admin de leur poste(s) et là le bas blesse !
En effet quand j'installe Harrap's en admin ca marche et dès que je me connecte en tant qu'utilisateur simple cela buggue ! En fait l'interface s'ouvre bien mais des que j'essaye de saisir un mot l'application plante me gratifiant d'un superbe message d'erreur du genre : HIHarrapsExplorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer...
Pour info : j'ai attribué les droits complet au utilisateurs sur le repertoire de Harrap's et sur les clés de registre correspondantes
Merci de votre aide
Stephane
J'ai bien appliqué toutes vos astuces et cela fonctionne lorsqu'on est administrateur de sa machine ! Le hic c'est que je doit installer Harrap's en entreprise et les utilisateurs ne sont pas admin de leur poste(s) et là le bas blesse !
En effet quand j'installe Harrap's en admin ca marche et dès que je me connecte en tant qu'utilisateur simple cela buggue ! En fait l'interface s'ouvre bien mais des que j'essaye de saisir un mot l'application plante me gratifiant d'un superbe message d'erreur du genre : HIHarrapsExplorer.exe a rencontré un probleme et doit fermer...
Pour info : j'ai attribué les droits complet au utilisateurs sur le repertoire de Harrap's et sur les clés de registre correspondantes
Merci de votre aide
Stephane
11 mai 2004 à 14:51
Effectivement ça marche
Pour plus de facilité on peut créer un fichier .bat qui contient:
net stop spooler
net start spooler
Ca arrête le spooler, lance Harraps et relance le spooler à la fermeture du dico. (même en le relançant en cours, une tentative d'impression se solde par une erreur 33400)
Maintenant une question: Qu'est ce qui t'as mis sur la voie du spooler ???
Diaboliquement
17 mai 2004 à 02:01
merci pour ta réponse. Je ne suis pas aussi pro que toi... donc merci d'être patient.
Je suis allé dans "system configuration" / services (par le biais de "help"... pourrais-tu me dire comment y aller à partir du desktop ?)
Cependant, je n'ai rien trouvé à décocher qui mentionne "printer" ni "spooler" (mon PC est en anglais).
Je suis sur windows XP.
Pourrais-tu mÉclairer ?
merci.
KB
17 mai 2004 à 03:08
Après t'avoir envoyé mon message d'il y a qques minutes j'ai pu trouver le printer spooler, et je l'ai décoché. Dès ce moment, le Harrap's a fonctionné, mais je ne pouvais plus imprimer !!! il n'y avait plus aucune imprimante listée dans "control panel/ printers"... je trouve cela compliqué de cocher/décocher le spooler chaque fois que je veux ouvrir le dico. Avant, ça marchait avec l'imprimante (cependant j'en avais une autre, mais je ne peux me passer de la HP 7110 'tout en un').
Aurais-tu une solution ?
Penses-tu que si je download una utre dico comme le Robert et Collins, ça risquerait de faire le même problème ?
Merci de me répondre
Karim.
17 mai 2004 à 03:14
Depuis que j'ai installé mon imprimante HP 'tout en un' (7110), j,ai le même problème avec Harraps. Je n'ai d'autre choix que de déchocher le spooler et subir une impossibilité d'imprimer, ou bien de cocher le spooler et subir une impossibilité d'ouvrir Harraps.
Je suis bien moins averti que toi, et j'aimerais savoir, étape par étape, comment faire pour créer le fichier.bat etc. comme tu le dis (c'est du chinois pour moi!)
Par ailleurs, penses-tu que si j'installe le dico Robert et Collins je risque le même problème ?
Merci de ta réponse et de ta patience encer l,amateur que je suis.
KB.
18 mai 2004 à 14:16
Pour créer ce fichier.bat rien de plus facile !
tu cliques droit sur le bureau "Nouveau" Texte seulement".
(ça te crée un fichier "Nouveau Texte seulement.txt")
tu doubles clique dessus et tu colle dedans les commandes:
net stop spooler
net start spooler
tu enregistres, puis tu renomme le fichier en Harraps.bat par exemple.
Ensuite, il te suffit de lancer Harraps par ce batch...
(ça ouvre une fenêtre cmd, arrête le spooler, lance Harraps...
quand tu ferme harraps, la dernière commande relance le spooole pour réactiver l'impression.)
Pour Collin's j'ai Larousse v1.11 collin's 1990 et ça marche sans artifice)
Pour accèder aux services... plusieurs solutions
Par une mmc, mais c'est compliqué; plus simple, tu vas dans démarer, Paramètres, Panneau de configuration, Outils d'administration, tu copie le raccourcis "Services" et tu le colle sur ton bureau ! Ou encore tu défini des touches de raccourcis dans les propriétées de ce raccourci.
Diaboliquement