Cherchez l'erreur
Résolu
Smoking bird
Messages postés
870
Membre
Dernière intervention
-
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
tout est dans le titre :) merci à ceux qui joueront avec moi -_-'
if(isset($texte) and isset($date) and strlen($texte)>10 )
{
$sql="insert into summer (id,type,datas) values ('','texte','".$texte."//".$date."')";
/*->ça plante sur cette ligne là:*/ (mysql_query($sql)=="true") ? echo "Sent" : echo "Failed";
}
tout est dans le titre :) merci à ceux qui joueront avec moi -_-'
if(isset($texte) and isset($date) and strlen($texte)>10 )
{
$sql="insert into summer (id,type,datas) values ('','texte','".$texte."//".$date."')";
/*->ça plante sur cette ligne là:*/ (mysql_query($sql)=="true") ? echo "Sent" : echo "Failed";
}
A voir également:
- Cherchez l'erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
4 réponses
bonsoir,
essai avec ceci mais je ne suis pas du tout sur:
voici la ligne que j'utilise pour ajouter les données dans ma BDD:
voici le code complet que j'utilise pour les ajouts:
bonne soirée
essai avec ceci mais je ne suis pas du tout sur:
$sql="insert into summer (id,type,datas) values (' ','$type','$texte','$date.')"; /*->ça plante sur cette ligne là:*/ (mysql_query($sql)=="true") ? echo "Sent" : echo "Failed";
voici la ligne que j'utilise pour ajouter les données dans ma BDD:
mysql_query("INSERT INTO table VALUES(' ','$date','$formateur','$message')");
voici le code complet que j'utilise pour les ajouts:
<?php header ("Refresh: 2;URL=index.php");//redirection dans 2 secondes sur la page index. ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>confirmation d'envoi</title> </head> <? $date = $_POST['date']; // recup du champs date $formateur = $_POST['formateur']; recup du champs nom du formateur $message = nl2br($_POST['message']); // nl2r = concerve la mise en forme du texte dans le champs message mysql_connect("localhost", "IDENTIFIANT", "MDP"); // Connexion à MySQL mysql_select_db("BASE"); // Sélection de la base $reponse = mysql_query("SELECT * FROM table"); // Requête SQL mysql_query("INSERT INTO table VALUES(' ','$date','$formateur','$message')"); mysql_close(); // Déconnexion de MySQL echo'<p class="Style21">Votre message à été ajouter. Vous allez être redirigé. Bonne journée' ?>
bonne soirée
ça fait une semaine que t'es dessus -.- j'y crois pas.
(mysql_query($sql)=="true") ? echo "Sent" : echo "Failed";
Bref, l'erreur vient de ton utilisation de ?:;
tu peux pas mettre de echo entre les ? : et : ;
En effet, l'opérateur ? permet de RENVOYER une valeur en fonction du test :)
L'utilisation cest:
$message=((mysql_query($sql)=="true") ?"Sent" :"Failed";
echo $message;
voilà.
Bon et j'ai gagné quoi maintenant? ^^
(mysql_query($sql)=="true") ? echo "Sent" : echo "Failed";
Bref, l'erreur vient de ton utilisation de ?:;
tu peux pas mettre de echo entre les ? : et : ;
En effet, l'opérateur ? permet de RENVOYER une valeur en fonction du test :)
L'utilisation cest:
$message=((mysql_query($sql)=="true") ?"Sent" :"Failed";
echo $message;
voilà.
Bon et j'ai gagné quoi maintenant? ^^
"ça fait une semaine que t'es dessus -.- j'y crois pas."
J'ai une vie en dehors :D mais c'est vrai que j'ai pas cherché depuis que j'ai posté ici, vu que c'était un peu la dernière chance...
Merci pour ta réponse, elle s'est révélée exacte suite à un petit retrait de parenthèse en surplus^^ ;).
J'avais déjà utilisé cet opérateur une ou deux fois auparavant, mais ça remonte à longtemps^^ ceci dit je crois l'avoir utilisé différement. Si je le retrouve dans mes vieilles lignes de code, je posterais ici l'utilisation que j'en avais faite^^
Malheureusement, vu les temps qui courrent, il va m'être difficile de t'offrir davantage que mon estime^^ En revanche, j'aimerais bien qu'on échange nos adresses, il est possible que j'ai d'autres choses à te proposer :) (non, pas mon corps! :p)
Bonne journée, et merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de participer à ce poste, et me faire ainsi progresser davantage en PHP^^
*c'est un petit pas pour le PHP, mais un grand pas pour l'aspirant codeur que je suis!*
J'ai une vie en dehors :D mais c'est vrai que j'ai pas cherché depuis que j'ai posté ici, vu que c'était un peu la dernière chance...
Merci pour ta réponse, elle s'est révélée exacte suite à un petit retrait de parenthèse en surplus^^ ;).
J'avais déjà utilisé cet opérateur une ou deux fois auparavant, mais ça remonte à longtemps^^ ceci dit je crois l'avoir utilisé différement. Si je le retrouve dans mes vieilles lignes de code, je posterais ici l'utilisation que j'en avais faite^^
Malheureusement, vu les temps qui courrent, il va m'être difficile de t'offrir davantage que mon estime^^ En revanche, j'aimerais bien qu'on échange nos adresses, il est possible que j'ai d'autres choses à te proposer :) (non, pas mon corps! :p)
Bonne journée, et merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de participer à ce poste, et me faire ainsi progresser davantage en PHP^^
*c'est un petit pas pour le PHP, mais un grand pas pour l'aspirant codeur que je suis!*
Merci d'avoir joué avec nous :D mais essaie encore ;) l'erreur est pas sur la requête, celle ci se passe bien :) l'erreur est sur le contrôle; le if.. else réduit^^. Le code fonctionne avec un if... else version académique, mais elle ne m'intéresse pas pour ce projet :) j'ai besoin d'une version réduite :).
Sinon, dans ton exemple de code, pourquoi faire une redirection?
Bonne soirée à toi aussi :)
j'ai gagné quoi? :D
la redirection sers pour mon code a moi, il te suffi de l'enlever !
bonne journée
J'ai bien compris que la redirection servait à ton code :$ mais j'croise pas souvent des gens qui se servent de redirection, alors j'en profite pour te demander quelle en est l'utilité exactement^^ tu sépares tes formulaires de tes traitements de données?
Bonne journée à toi aussi^^