Question sur nom de domaine vers ip fix ?

Résolu
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui pourrait vous semblé toute bête mais pour moi ça va être la première fois alors je nage dans l'inconnu.

Je me suis fait un site web (php et apache), je veux m'héberger moi-même.

Maintenant il me reste à acheter mon nom de domaine.

ce qui me tourmante c'est que lorsque je vais acheté mon nom de domaine sur internet, comment on fait pour quand quelqu'un va écrire www.mon-nom.com que ca redirige vers mon serveur, qui a une ip fixe. ??

Est-ce que c'est un paramêtre a setter quand on achete notre nom de domaine :il y a un endroit où mettre mon ip fixe ??

Merci beaucoup de m'éclairé !!

Pascal_22
A voir également:

2 réponses

alex7995 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

ton serveur dispose d'un serveur DNS ? c'est obligatoire pour les NDD
c'est quoi comme système ?
1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

salut Alex7995,

Je ne comprends pas ce que tu me dit !! peut t'expliquer SVP !

Pascal_22
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui, c'est un paramètre à setter dans ton interface de nom de domaine.
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

salut Franzu !

Merci de ta réponse !

Mais l'interface pour setter les paramettre ce trouve sur le site où on achete notre nom de domaine ? donc sur le site de notre fournisseur de nom de domaine?

Merci milles fois

Pascal_22
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout à fait.
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup Franzux pour tes réponses si rapide !!

Pascal_22
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de problème. Bon courage et pense à mettre ton post en [Résolu].

Bien cordialement,

Franz.
0