Redémarrages intempestif

alinoe17 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon ordinateur, depuis quelque temps il redémarre tout seul, parfois plusieurs fois de suite sans que j'y touche, j'ai changé l'alimentation et passé l'aspirateur pourtant il le fait de plus en plus souvent...
ce n'est pas tout j'ai normalement 4 Go de libre sur le disque C: est j'ai maintenant 130 Mo, j'ai donc fait de la place en supprimant quelques logiciel 800 Mo de libre et le lendemain je me retrouve à nouveau avec 130 Mo...
Je ne peu même pas scanner avec mon anti virus sans que l'ordinateur plante, j'ai une mise à jour microsoft sp3 que je ne peu même pas installer faute de place !
j'utilise windows sp2, avast pro, spybot s&d, tuneUp utilities, Hijackthis, et CCleaner
les plantages sont encore plus fréquents quand je suis sur firefox
au dernier redémarrage je suis allé voir la température sur le bios elle est de 57°C, information que ne me donne pas siw étrangement...

voilà toutes les information ardware données par siw :

System Info :
Disk Space
Disk C: 138 MB Available, 13215 MB Total, 138 MB Free
Disk F: 1418 MB Available, 11997 MB Total, 1418 MB Free
Disk G: 10 GB Available, 31 GB Total, 10 GB Free
Disk I: 185 MB Available, 242 MB Total, 185 MB Free
Physical Memory 512 MB Total, 207 MB Free
Memory Load 59%
Virtual Memory 867 MB Total, 574 MB Free
PageFile Name \??\C:\pagefile.sys
PageFile Size 384 MB
In use 66 MB
Max used 67 MB
Registry Size 3 MB (current), 56 MB (maximum)
Profile GUID {426750c0-e816-11d6-b1c7-806d6172696f}
The system clock interval 15 ms
Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed

Motherboard :

Manufacturer Gigabyte Technology Co., Ltd.
Model GA-7DXE
Version 1.x
Chipset Vendor Advanced Micro Devices (AMD)
Chipset Model AMD-761 CPU to PCI Bridge
South Bridge 82C686B PCI to ISA Bridge
CPU AMD Athlon XP
Cpu Socket Socket A
Processor Upgrade ZIF Socket
Max CPU Speed 2000 MHz
System Slots 5 PCI, 1 AGP
Memory Summary
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 1536 MBytes
Memory Slots 3
Error Correction None
Use System memory
Maximum Memory Module Size 512 MBytes

CPU Info :

Number of CPU(s) One Physical Processor / One Core / One Logical Processor
Vendor AuthenticAMD
CPU Full Name AMD Athlon XP
CPU Name AMD Athlon(tm) XP 2400+
CPU Code Name Thoroughbred
Technology 0.13µ
Platform Name Socket A
Type Original OEM processor
FSB Mode DDR
Type ID 0
CPU Clock 1983.64
L2 Cache Speed 1983.64 MHz
L2 Cache Speed Full
CPU Family / Model / Stepping 6 / 8 / 1
L1 I-Cache 64 KB
L1 D-Cache 64 KB
L2 Cache 256 KB
RDMSR 00000000 00000000 00000000 00000000
MMX Yes
MMX+ Yes
SSE Yes
SSE2 No
SSE3 No
SSE4A No
3DNow! Yes
3DNow!+ Yes
DualCore No
HyperThreading No
AMD64 No
NX No
VT No
PowerNow! No
LongHaul No
LongRun No
Architecture x86

Memory :

Memory Summary
Location System board or motherboard
Maximum Capacity 1536 MBytes
Memory Slots 3
Error Correction None
Use System memory
Maximum Memory Module Size 512 MBytes
Device Locator BANK_0
Bank Locator Bank0/1
Part Number None
Serial Number None
Capacity 256 MBytes
Data Width 64 bits
Name None
Form Factor DIMM
Total Width 64 bits
Device Locator BANK_1
Bank Locator Bank2/3
Part Number None
Serial Number None
Capacity 256 MBytes
Data Width 64 bits
Name None
Form Factor DIMM
Total Width 64 bits

33 réponses

alinoe17

bon voilà ça fait un moment vacances loin de l'informatique, je suis de retour...
j'ai essayé à plusieur reprises RavAntivirus d'Evosla, l'ordinateur bug à chaque fois... donc l'analyse est impossible
j'ai deux disques dur externes une clé usb et un graveur de DVD sur USB
maintenant quand je connecte un périphérique j'ai le logo pour l'enlever dans la barre des tâches mais pas de démarrage automatique (pas très grave)...
je tente SDFix... à suivre...
0
alinoe

voilà j'ai enfin avancé un petit peu aujourd'hui avec SDFix... je bloquais avec le démarrage en mode sans échecs depuis mi aout, pas de bip, pas de réaction avec F8 ni F5, j'ai alors trouvé la solution, brancher un clavier filaire, là à chaque pression sur F8 j'entendais un bip et j'ai réussi à démarrer en mode sans échec... (Bizarre que ça marche pas avec le clavier sans fil...)

donc voilà SDFix à signalé ça : en mode sans échec PUIS en mode normal

C:\PROGRA~1\Symantec\S32EVNT1.DLL L'initialisation de la DLL d'un pilote de périphérique installable a échoué choisissez "fermer" pour mettre fin à l'application.
fermer ne marche pas la fenêtre d'avertissement ce remet immédiatement j'ai fini par choisir l'option ignorer

en mode normal l'ordinateur a redémarré encore une fois, j'espère que ça a pas nuit au fonctionnement de SDFix dont voici le report :

[b]SDFix: Version 1.221 /b
Run by Internet on 03/09/2008 at 13:00

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services /b:

Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File

_________
j'ai le même problème que cet utilisateur, il détail un autre aspect du plantage si ça peux aider...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2117982 redemarrage intempestif du pc
pour les plantages je remarque qu'il le fait systématiquement lors de lancements de mises à jour diverses et variées...
alors viral ou hardware ?
j'ai les mêmes signatures d'erreur que lui
et celle là est la dernière en date juste avant la manip SDFix

AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2900.3156 ModName: user32.dll
ModVer: 5.1.2600.3099 Offset: 0000d3c1
0
alinoe

au bout de la 4 ème tentative avec SDFix et de nombreux reboot non désirés voilà enfin le rapport :

[b]SDFix: Version 1.221 [/b]
Run by Internet on 05/09/2008 at 19:23

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services [/b]:

Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File

Rebooting

[b]Checking Files [/b]:

No Trojan Files Found

Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:

[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-09-05 19:33:03
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

[b]Remaining Services [/b]:

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\WinDVD4PR\\WinDVD.exe"="C:\\Program Files\\WinDVD4PR\\WinDVD.exe:*:Enabled:WinDVD"
"F:\\Program Files\\Ratajik Software\\StationRipper\\StationRipperConsole.exe"="F:\\Program Files\\Ratajik Software\\StationRipper\\StationRipperConsole.exe:*:Enabled:StationRipperConsole"
"F:\\Program Files\\Torrents prog\\Azureus\\Azureus.exe"="F:\\Program Files\\Torrents prog\\Azureus\\Azureus.exe:*:Enabled:Azureus"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\WINDOWS\\system32\\mcoinstall.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\mcoinstall.exe:*:Enabled:mcoinstall"
"C:\\WINDOWS\\system32\\mmc.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\mmc.exe:*:Enabled:Microsoft Management Console"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ahead\\Nero Web\\SetupXu.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Ahead\\Nero Web\\SetupXu.exe:*:Enabled:MSI starter"
"C:\\Program Files\\Mute\\MUTE\\fileSharingMUTE.exe"="C:\\Program Files\\Mute\\MUTE\\fileSharingMUTE.exe:*:Enabled:fileSharingMUTE"
"F:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe"="F:\\Program Files\\LimeWire\\LimeWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\WINDOWS\\system32\\spool\\drivers\\w32x86\\3\\SAGENT4.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\spool\\drivers\\w32x86\\3\\SAGENT4.EXE:*:Enabled:SAgent4"
"F:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"="F:\\Program Files\\eMule\\emule.exe:*:Enabled:eMuleMorphXT"
"F:\\Program Files\\FrostWire\\FrostWire.exe"="F:\\Program Files\\FrostWire\\FrostWire.exe:*:Enabled:LimeWire"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\Microsoft LifeCam\\LifeCam.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft LifeCam\\LifeCam.exe:*:Enabled:LifeCam.exe"
"C:\\Program Files\\Microsoft LifeCam\\LifeExp.exe"="C:\\Program Files\\Microsoft LifeCam\\LifeExp.exe:*:Enabled:LifeExp.exe"
"C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe"="C:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe:*:Enabled:æTorrent"
"F:\\Program Files\\eMule2\\emule.exe"="F:\\Program Files\\eMule2\\emule.exe:*:Enabled:eMule"
"C:\\Program Files\\SiSoftware\\SiSoftware Sandra Lite XII.SP1\\Win32\\RpcDataSrv.exe"="C:\\Program Files\\SiSoftware\\SiSoftware Sandra Lite XII.SP1\\Win32\\RpcDataSrv.exe:*:Enabled:SiSoftware Database Agent Service"
"C:\\Program Files\\SiSoftware\\SiSoftware Sandra Lite XII.SP1\\RpcSandraSrv.exe"="C:\\Program Files\\SiSoftware\\SiSoftware Sandra Lite XII.SP1\\RpcSandraSrv.exe:*:Enabled:SiSoftware Sandra Agent Service"
"C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe"="C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\firefox.exe:*:Enabled:Firefox"
"F:\\e mule2\\emule\\eMule.exe"="F:\\e mule2\\emule\\eMule.exe:*:Enabled:eMule"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Thu 5 Jun 2003 24,576 A..H. --- "C:\Program Files\RamBoost XP\StopRam.exe"
Mon 18 Aug 2008 1,832,272 A.SHR --- "C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe"
Sat 25 Dec 2004 10,856 A.SH. --- "C:\WINDOWS\system32\KGyGaAvL.sys"
Thu 26 Dec 2002 4,348 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Tue 18 Mar 2003 401 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv19.bak"
Wed 4 Feb 2004 1,206 A..HR --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Registry Backup\ccReg.reg"
Thu 28 Aug 2003 1,206 A..HR --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Registry Backup\ccReg_old.reg"
Thu 28 Aug 2003 12,368 A..HR --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Registry Backup\CommonClient_old.reg"
Wed 4 Feb 2004 12,368 A..HR --- "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Registry Backup\CommonClient.reg"
Sat 23 Feb 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\bc066f3f60df1b38218903dd0d40ce98\BIT3.tmp"

[b]Finished![/b]
0
alinoe

nouveau plantage à l'instant, avec récupération à partir d'un point de sauvegarde d'un fichier critique pour le registre :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : E1096003 BCP3 : F3E587C0
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alinoe

BitDefender scan :

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Fri, Sep 05, 2008 - 20:40:50

Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;H:\;

Statistiques

Temps

00:25:59

Fichiers

100606

Directoires

6085

Secteurs de boot

0

Archives

1245

Paquets programmes

5937

Résultats

Virus identifiés

1

Fichiers infectés

1

Fichiers suspects

0

Avertissements

0

Désinfectés

0

Fichiers effacés

1

Info sur les moteurs

Définition virus

1727464

Version des moteurs

AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Aug 11 2008 17:31:32)

Analyse des plugins

16

Archive des plugins

43

Unpack des plugins

7

E-mail plugins

6

Système plugins

4

Paramètres d'analyse

Première action

Désinfecté

Seconde Action

Supprimé

Heuristique

Oui

Acceptez les avertissements

Oui

Extensions analysées

exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails

Oui

Analyse des Archives

Oui

Analyser paquets programmes

Oui

Analyse des fichiers

Oui

Analyse de boot

Oui

Fichier analysé

Statut

F:\outils DVD\EasyDivx\easydivx071.exe=>(ZIP Sfx s)=>ic7.cab=>\softs\ck.exe

Détecté avec: Application.Prockill.BL

Echec de la désinfection

Supprimé

F:\outils DVD\EasyDivx\easydivx071.exe=>(ZIP Sfx s)=>ic7.cab

Echec de la mise à jour

F:\outils DVD\EasyDivx\easydivx071.exe est toujours là dois je le mettre à la corbeille ? je l'utilise même pas ce logiciel
0
alinoe

je viens de consulter ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3871 windows xp desactiver le redemarrage automatique
et
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
Information Level: error
Failed launching Automatic LiveUpdate: err:0x2; Le fichier spécifié est introuvable.
0
alinoe

j'ai viré le fichier infecté, le live update est un résidu de norton, j'ai réglé le problème, maintenant j'y vois plus clair, j'ai d'autres messages d'erreur qui entraîne un bug systématique, un triple bug même (l'ordi plante trois fois de suite sans que j'y touche) :
rapport d'erreur :
Service Control Manager
1) Le service Gestion d'applications s'est arrêté avec l'erreur :
Le module spécifié est introuvable.
2)Le service USB PC Camera n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
3)Le service Service d'application d'assistance IPv6 s'est arrêté avec l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.
4)Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger :
SASKUTIL
_____
j'ai regarder les heures de plantage avec l'heure de ces erreurs ça coincide... je me remet à espérer que ce n'est pas un problème hardware
pour le viral je poste dés que possible un rapport HijackThis
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

ok
-1

le rapport est incomplet
-1

depuis le temps...

remet un scan bitdefender et hijackhtis et dis tes soucis actuels
-1

vire le fichier infecté. Tape ton erreur dans la recherche de google pour avoir des infos
-1

-1