Problème de redémarrage intempestif lié à Serviio / Ethernet
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon PC sous Windows 11 redémarre ou démarre tout seul de manière sporadique. Après avoir mené quelques investigations, je pense que cela pourrait être lié à une récente manipulation de ma part concernant Serviio.
Pour vous donner le contexte : j’utilise Serviio depuis des années afin de lire mes vidéos présentes sur mon PC sur ma TV LG via son lecteur multimédia.
Pourtant, il y a quelque temps, Serviio ne fonctionnait plus correctement. J'ai donc réinstallé le logiciel et passé en revue les réglages réseaux jusqu’à ce que la TV détecte Serviio, ce qui a fonctionné et m’a permis de consulter mes données sur la TV.
Cependant, depuis cette réinstallation, j’ai remarqué que dès que j’éteignais mon PC, celui-ci se rallumait presque immédiatement.
À titre de test, j’ai désinstallé Serviio, mais le problème persiste.
J’ai également constaté que dès que je déconnecte le câble Ethernet, le problème disparaît.
Je suspecte un réglage réseau qui pourrait être déclenché par la connexion Ethernet ou par une configuration de Serviio.
Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?
Quelles pistes ou réglages me conseillez-vous d’examiner pour corriger ce comportement tout en conservant la possibilité de diffuser mes contenus multimédia sur ma TV ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !
Cordialement,
Baptiste
- Histoire de lire
- Serviio - Télécharger - TV & Vidéo