Redémarrage intempestif du pc pendant les téléchargement

Atolan -  
 atolan -

Bonjour, ça fait plusieurs mois que mon pc redémarre 5 a 6 fois a chaque fois que je télécharge des jeux. Parfois (très rarement il redémarre quand je ne fait rien sur le pc comme regarder un Stream par exemple. je met ici mes fichiers Minidumps du des dernier plantage d'hier. 

Nouveau dossier

https://1drv.ms/f/c/e6dc98b447b4a834/EvhRes4P1YNImSpVbW8-FdYBIuNtIpdfLVxwP7SrXYe0lQ?e=wFe0xL

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Installer https://userdiag.com/

Lancer un diagnostic court et coller le lien du rapport ici. 

0
Atolan

merci le voici.

https://userdiag.com/id/pICoLPNsaV

0
atolan

j'ai tenté une réinitialisation du pc et un passage sur Windows 11 le problème n'est pas résolu. hier soir je me suis rendu compte que le pc redémarre aussi lorsque je regarde un film avec vlc ou autre. au bout de 10 a 20 minutes il redémarre. 

j'imagine que c'est un problème matériel du coup ? mais quoi... 

en espérant avoir de l'aide. 

merci.

0
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Bjr

Étrangement,  je n'avais pas vu ta réponse du 7, la seule chose anormale que je vois dans le diagnostic c'est un mélange de barettes ram de marque différentes et au nombre de trois, ce qui n'est pas une bonne chose,  tu devrais essayer de faire des essais en laissant seulement les deux barettes de même marque dans les slots 2 et 4. Donc enlever la crucial. 

Attention à l'électricité statique avant de toucher les rams, il faut se décharger avant en touchant une prise de terre ou un radiateur métallique. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atolan

Bonjour, merci je vais essayé comme ça alors même si je doute que ça vienne de la car elle est la depuis plus d'un an et que j'ai le soucis de redémarrage depuis 3 mois maximum.

0
atolan

Bonjour, j'up car le problème persiste j'ai essayé en enlevant la ram crucial. j'ai réinitialisé le pc. installer windows 11. dans le doute je me suis amusé a tout démonter tout nettoyer . j'ai changer la pate thermique. Même changer la pile plate et forcement ça n'a rien changer. 

il y a quand même u un changement avant le pc redémarrai pendant chaque téléchargement plusieurs fois. il ne le fait plus maintenant il redémarre des que je ne fait rien sur le pc si je regarde twitch ou youtube si je m'absente 5-10 min et que je le laisse allumer il va redémarrer dans 95% des cas. a savoir que j'ai essayer plusieurs fois de faire la commande "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" le pc a redémarrer a chaque fois avant la fin ou alors j'ai u des écran noir qui même avec plusieurs redémarrage persistai j'ai du switch entre mon écran et ma tv et redémarrer le pc en boucle jusqu'à ce que je récupère enfin l'image. 

je n'y comprend rien. c'est insupportable...

0

Peut-être essayer une autre alim.

0
atolan

Je pense pas que ça vienne de ça. de ce que j'ai pu voir dans mes fichier mindump et recherchant un peu ça viendrai de ma carte graphique. d'un pilote ou quelque chose du comme ça. sauf que j'arrive quand même pas a trouver la solution. malgré après avoir suivie quelque tuto. J'ai au moins trouver la solution pour le moment je laisse toujours un jeu tourner en arrière. comme ça le pc ne redémarre pas au moins. je verrai combien de temps ça dur. merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas!

0