Cheval de Troie: facile à faire?

Fermé
Rania - 25 juin 2008 à 15:00
 rania - 25 juin 2008 à 19:25
Bonjour,

Je ne désire pas savoir comment on met un trojan à qqn, mais mon ami m'accuse de lui avoir "inoculé" un cheval de troie sur son pc (il vit à 1400 km).

Est-ce-facile de faire ce genre de choses pour qqn qui n'est pas spécialement une lumière en informatique ?

Est-ce-que un trojan peut faire en sorte que certaines adresses d'une messagerie (hotmail en l'occurence) disparaissent?

Et que des mails partent d'outlook sur un compte gmail. alors que cela n'était pas destiné à gmail, et que le propriétaire de outlook peut prouver que rien n'est parti depuis son outlook ?

Si vous avez des réponses...welcome !

1 réponse

zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
25 juin 2008 à 15:11
il n'est pas difficile pour un débutant de se faire avoir, surtout via msn. je dirai même que la majorité des personnes qui se font avoir "ne sont pas des lumière" en informatique. beaucoup de petit programme tourne sur msn et envoie des message a tout les contact du genre "voici une photo de toi" avec un lien vers un trojan, qui une fois télécharger envoie a tous les contact le même message avec le même lien, etc... si ton ami a reçus le trojan par mail et pas par msn, je sais qu'il existe pas mal de faille de sécurité avec outlook (je le déconseille, il y a des clients de messagerie beaucoup mieux sécurisé, performant et gratuit : Thunderbird). un virus (trojan ou autre) pourrais supprimé des adresses de contact de messagerie, mais je doute très fortement que le virus les sélectionnes. un virus supprimerai toutes les adresses, et pas juste certaines ^^ si tu as d'autre question, hésite pas :)
0
merci beaucoup pour ces précisions, je vais moi même faire bcp plus attention à partir de maintenant.
et merci pour le nom de la messagerie :))
0