Comment tester des CPL ?

Résolu/Fermé
mag55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 25 juin 2008 à 14:36
 comment ça? - 25 juin 2017 à 16:19
Bonjour,
J'ai 2 CPL ethernet qui fonctionnaient impécable entre mon ordi et ma neufbox depuis 4 mois. Je n'ai rien changé dans mon installation électrique (qui est neuve : 5 ans), ni mon ordi, ni ma neufbox ou mes câbles.
Depuis 2 jours, je n'ai plus de connexion internet (l'ordi m'affiche un triangle jaune : "réseau non identifié - connectivité limitée").
Quand je branche mon câble RJ45 de 15m entre la box et l'ordi, cela fonctionne à nouveau impécable.
J'ai essayé de changer de câble éthernet ou de prise électrique, d'inverser les cpl ... rien n'y fait.
Par contre, si je branche les 2 cpl sur la même prise (avec une doublette) à côté de la box et toujours mon câble RJ45 de 15m pour aller d'une cpl jusqu'à l'ordi, ça fonctionne .... (mais ce n'est pas le but des CPL d'être branchée sur la même prise !!!).
Je n'ose pas les envoyer en SAV (chez Rueducommerc) de peur qu'ils me disent qu'elles fonctionnent (et me fassent payer beaucoup de frais ...).
Je ne pense pas que ce soit la neufbox car la connexion fonctionne avec le câble.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou sait comment je peux tester les CPL pour être sûr de la défaillance.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
désolé de remonter un post aussi ancien mais avez-vous déclaré (fixer) l'adresse MAC des CPL dans la box ?
10