Comment tester des CPL ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
-
 comment ça? -
Bonjour,
J'ai 2 CPL ethernet qui fonctionnaient impécable entre mon ordi et ma neufbox depuis 4 mois. Je n'ai rien changé dans mon installation électrique (qui est neuve : 5 ans), ni mon ordi, ni ma neufbox ou mes câbles.
Depuis 2 jours, je n'ai plus de connexion internet (l'ordi m'affiche un triangle jaune : "réseau non identifié - connectivité limitée").
Quand je branche mon câble RJ45 de 15m entre la box et l'ordi, cela fonctionne à nouveau impécable.
J'ai essayé de changer de câble éthernet ou de prise électrique, d'inverser les cpl ... rien n'y fait.
Par contre, si je branche les 2 cpl sur la même prise (avec une doublette) à côté de la box et toujours mon câble RJ45 de 15m pour aller d'une cpl jusqu'à l'ordi, ça fonctionne .... (mais ce n'est pas le but des CPL d'être branchée sur la même prise !!!).
Je n'ose pas les envoyer en SAV (chez Rueducommerc) de peur qu'ils me disent qu'elles fonctionnent (et me fassent payer beaucoup de frais ...).
Je ne pense pas que ce soit la neufbox car la connexion fonctionne avec le câble.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou sait comment je peux tester les CPL pour être sûr de la défaillance.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
désolé de remonter un post aussi ancien mais avez-vous déclaré (fixer) l'adresse MAC des CPL dans la box ?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
il y a quelle que temps j’ai eu le même soucie enfin presque avec mais CPL, déjà j’avais du mal à me connecté et des que je me connecté sa couper 5 sec plus tard. Jusque au jour ou j’ai pencé que c’étais surement un appareil qui produisez des onde sur le réseau électrique j’ai pencé au sèche linge ou a qq chose comme sa, j’ai arrêter mon sèche linge et la plus aucun souci de connexion appart quant il est en route.
Vérifié aussi si il n’y a pas d’appareille électrique qui peuvent perturber les onde du courant
le cpl répond a un standard. Vous pouvez utiliser un logiciel d'un autre fabricant pour des tests. Aller sur le site sagem --> trouver la page des drivers / chercher dans home / Sagem turbu plus / charger le logiciel

Vous aurez ainsi un logiciel vous donnant la vitesse du flux entre 2 CPL
Merci d'avoir répondu !
Comme je n'ai pas eu de réponse et que mes CPL ne fonctionnaient toujours pas (sauf branchée sur la même prise) ... pourtant j'ai essayé de changer tous les autres composants, je viens de les renvoyer en SAV ...
Je donnerai la réponse du SAV dès que je l'aurais reçu.
Bon W-E.
peut-être ici?

http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver&prd=SAGEMTurboPLUG&pays=fr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
> 00123456789
Merci pour ta réponse !
Avec les fêtes, j'ai oublié de préciser que Rueducommerce a fini par déclarer mes CPL irréparables (au bout de 2 mois !) et me faire un bon d'achat pour les remplacer (au lieu de me les échanger ....).
Comme j'ai eu des travaux d'électricité à faire et que je ne suis pas convaincu de la durée de vie des CPL ... j'ai changé l'emplacement de ma neufbox et repris un câble RJ45.
Comme ça je ne risque plus de problèmes de connexion (du moins pour le moment !!!).
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2016
5
Bonsoir à tous,
Il y a 1moie je me suis offert deux adaptateurs CPL de la marque "Develo" pour le prix de 98euros, j'en ai branché un à ma livebox et l'autre à mon ordinateur, tout marchait très bien jusqu'au jours où mes adaptateurs CPL se sont mis à beug toute les 5min, on m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de multiprise mais pendant 2semaines tout fonctionner extrêment bien alors que les adaptateurs CPL étaient sur des multiprises mais bon, j'ai écouté les conseils que l'ont m'a donné et je me suis débrouillé pour que mes adapatateurs soient branchés directement à une prise électrique mais le problème persiste ! Je suis allez changé auprès d'Orange mes CPL en pensant que c'était eux qui beugé mais le problème est toujours présent alors j'ai essayé de réinstallé le logiciel, sans succès. Je tiens à vous informer au connaisseur des adaptateurs CPL que la clé MAC du CPL qui est branché sur la livebox disparait toute les 5Min de ma liste dans "Devolo Informer" donc c'est de là que viens le problème je suppose, c'est pour celà que je demande conseil à des personnes qui s'y connaisse et non pas à des gens qui croivent s'y connaitre.
Dans l'attente de solution(s) je vous souhaite une bonne journée !

Ps: Je viens de réinisiatialiser ma carte réseau et sa marche toujours pas. ='(
Messages postés
425
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
76
slt,

c'est bizarre

courage quand même

"Comment ça marche ?" => toujours aussi mal apparemment...