CPL BELKIN [Fermé]

Signaler
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
-
 dodol -
Bonjour,
Je viens d'installation 2 prises CPL BELKIN :

- 1 PC branché sur la livebox par cable ethernet (fiche rouge)
- 1 cpl branché sur la livebox par cable ethernet (fiche jaune : tv désactivée et visiophonie désactivée)
- dans une autre pièce un pc branché sur cpl par cable éthernet

les témoins lumineux sont bien allumés.

Mais je n'arrive pas à accéder sur internet avec le deuxième pc.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci à tous

14 réponses

suffit de faire la manip' pour le mot de passe....
reste appuyer 10 secs sur une des prises (jusqu'à ce que ça clignote)
pareil sur la deuxième
(cette opération réinitialise le mdp)
ensuite sur la prise "émetteur"(la prise où il y a la box) tu appuies une seconde, et tu vas sur la prise "récepteur" et tu appuies une seconde aussi, au bout d'un moment normalement tu as 3 led allumées : c'est gagné!
très dur effectivement de lire la notice, c'est beaucoup plus difficile que de dire que le matos "c'est de la merde"
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56954 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BELKIN c'est de la MERDE!!!!
de la GROSSE MERDE

ca m'apprendra a acheter chez PLANETE SATURNE ou autre marchand de malheur du meme genre. Normalement j'achete tjrs sur internet et la seule foi que je vais dans un de ces magasins de Merde, plus cher que Rue du Commerce, j'achete une merde bien sur
Passez ,le mot sur tous les forum et planet saturn c'est aussi de la Merde
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
9
J'ai effectué une nouvelle installation, sur mon lieu de travail, avec les CPL belkin que j'ai ramenées de chez moi pour voir si ça fonctionnait...... aucun soucis, tout a été du premier coup (euh, non du deuxième coup...car j'avais oublié de désactiver la TV sur la livebox pro.).
Chez moi, j'ai installé un duo de cpl de marque BELKIN 200 mbps (le premier installé sur la livebox qui est branchée sur mon pc) et le 2ème sur le décodeur TV ORANGE : aucun problème de connexion) maisc'est l'ancien modèle (un peu plus carré mais dont les leds bleus sont trés voyants). J'ai voulu réinstallé une 3ème CPL pour l'installer sur un 2ème pc, j'ai donc racheté un duo de la même marque mais le nouveau modèle (un peu plus arrondi et brillant mais des leds verts d'une luminosité trés faible voire non visible.....) et là, je n'arrive pas à me connecter..... alors que ce sont ces cpl là que j'ai installées provisoirement au boulot et qui fonctionnent parfaitement....bizaaare...il faut que je trouve la solution.....
suffit de faire la manip' pour le mot de passe....
reste appuyer 10 secs sur une des prises (jusqu'à ce que ça clignote)
pareil sur la deuxième
(cette opération réinitialise le mdp)
ensuite sur la prise "émetteur"(la prise où il y a la box) tu appuies une secondes, et tu vas sur la prise "récepteur" et tu appuies une seconde aussi, au bout d'un moment normalement tu as 3 led allumées : c'est gagné!
très dur effectivement de lire la notice, c'est beaucoup plus difficile que de dire que le matos "c'est de la merde"
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010

Juste en complément, j'ai quand même deux voyants verts fixes d'allumé : l'alimentation et la liaison ethernet ...par contre pas de reconnaissance de la liaison CPL ..
mais ça vous l'aviez deviné !
Comment faire la mise à jour ? Ah, ça, en attendant la nouvelle mise à jour, évidemment. Chez Belkin, ils y travaillent nuit et jour, jour et nuit. En attendant ça marche pas ou mal. Donc, n'achetez pas ces cpl 200av et d'une manière générale, Belkin, à éviter...
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
39
Essai de débrancher le PC brancher en direct sur le modem.
Et tente de configurer la connexion du 2e PC.
Ce n'est que pure théorie, je n'ai jamais encore utilisé ces petites choses.
Donc consulte le manuel de tes Plugs CPL pour confirmer tes branchements,
Et consulte Google pour ouvrir une connexion a internet.
Good luck.

Désolé pour le manque d'infos
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
9
Merci pour l'info, j'essaierai demain car sur les pc de mon boulot.

Encore merci
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
39
De rien, désolé pour la pauvreté de ma proposition.
Vaut mieux une réponse en vain, qu'aucune comme qui dirait.
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
9
Bonjour,

Ça ne marche pas..... je désespère .....
bonjour a tous je viens de m'acheté 2 cpl belkin
pas de cd d'installation brancher sur le port jaune de ma live box avec la tv désactivé.
et j'ai un message connexion limité
j'ai essayé plusieurs manip mes toujours pareil
je suis dans le même cas, je désespère ça ne marche pas
j'ai même changer de prises pour voir mais toujours connectivité limitée ou inexistante RAS LE BOL!!!
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2018
9
Bonjour,

Faute de temps, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de problème des CPL....Il y a peu de temps, j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à me connecter. En fait le PC était bien doté de la fiche ETHERNET...... mais le pilote n'était pas installé (d'ailleurs nous avions eu un don d'ordi qui étaient TOUS vidés (aucun système, aucun pilote.... donc j'ai réinstallé XP PRO mais il manquait quand même certains pilotes). La semaine, j'ai remédié au problème..... et aucun soucis tout marche parfaitement, et ce, en quelques minutes (le temps de faire le branchement).

Chez moi, j'ai également installé des CPL et ça marche parfaitement. La wifi ne passait pas dans la chambre de ma fille (c'était la seule pièce où je ne pouvais pas me connecter avec la wifi) mais là je n'ai plus aucun soucis de connection....
Bonsoir, il faut mettre à jour le micrologiciel du produit:
http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D4074ed&aid=15097&scid=608
Cela à résolu mon problème!

Bonne soirée
salut

comment faire en detail cette mises a jour ???
merci
Et impossible d'avoir de l'aide par mail en français. J'ai modifié l'installation en déplaçant la box, en changeant les prises, en mettant un des cpl sur un otre ordinateur et ça marche, mal mais ça marche. J'ai pas de chance avec Belkin, j'avais acquis un truc pour rendre mon imprimante wifi, ça n'a jamais fonctionné., C'est des boites vides ?
Sans blagues votre problème , si pas de signal du tout, peut être en réninitialisant les cpl de m...de ? avec le petit bouton ? S'ils n'ont pas le même code... Avant de tout réinstallé je les ai fais fonctionnées cote à cote, pour surveiller ces saloperies de led que l'on voit a peine si l'on est pas juste en face...
Belkin, plus jamais ! Il n'avait plus que çà dans ma boutique sfr, je comprends pourquoi...
moi j'ai aussi 2 belkin de m... CPL AV 200 et impossible à faire fonctionner avec ma neufbox. Le mode d'emploi est minable, les LED à peine visibles.
JE n'en ai que 2 qui s'allument : le cadenas (mot de passe) et la liaison entre les 2 plugs. Par contre le led reseau ne s'allume jamais.
J'ai essayé de changer le mot de passe en suivant leur notice,... sans commentaire, j'ai dû les réinitialiser.
C'est un premier prix à planet Uranus et il en restait bcp, je comprends pourquoi. Demain ils retournent dans leur rayon!!!
Devant les difficultés à faire fonctionné un couple de cpl Belkin 200 avec 9box tv gels, coupures, j'ai tenté l'upgrade mais le logiciel n'arrive pas a se connecter, conected disconected conected disconected dit la chose... si vs avez une idée, ...merci par avance !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010

Bojour,
Je suis dans le même cas !
Impossible d'avoir une liaison CPL...aucun signal, que néni !!!
avant de les balancer par la fenêtre , y a -t-il une solution ??
J'ai été voir le lien indiqué ci- dessus dessus ...la mise à jour ne peut se faire
En un mot c'est la merde !

au cas où il y aurait quelqu'un qui s'ennuie et qui connait la solution ..je suis tout ouie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010

Je crois avoir tout essayé....sauf peut-être de les jeter fort contre le mûr !!!
appuyé sur le bouton + de dix secondes l'un puis l'autre..ensuite une seconde et demi l'un et dans les deux minutes même tâche avec le deuxième ...
Plusieurs essais , brancher débrancher ...refaire !
J'ai regardé sur les forum ...
téléchargé une version " upgrade " ..mais impossible à mettre à jour ...
Connected, deconnected; connected, deconnected ...etc...

Je crois que le jour des morts verra deux CPL AV 200 enterrées dans le jardin !