Bruit dans le ventilateur au demarage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 23:02
Bonjour, a tous.

voila mon problème, quand j'eteins mon pc et que je redemarre il fait du bruit , il fait cela depuis 1 mois a peu pres pouvez vous me dire si il y a grave probleme ? j'ais deja ouvert et netttoyer doucement avec un aspirateur et un petit pinceau et cela ne change rien malgré que je l'ais nettoyer.

5 réponses

Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
24 juin 2008 à 22:50
C'est probablement juste l'axe du ventilateur qui s'est un peu usé.
Je ne m'en inquièterais pas à ta place.
Deux questions:
Est-ce que c'est seulement au démarrage?
Est-ce que c'est un bruit bizarre ou juste qu'il fait trop de bruit en soufflant?
0
davidanicet Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
24 juin 2008 à 22:52
Bonsoir,le bruit en question vient de l'axe du ventilo qui a pris un peu de jeu ,et ou bout de quelque minutes le bruit disparait car avec la rotation l'axe monte légèrement en température et rattrape son jeu.
rien de bien méchant mais a surveille,surtout si le bruit vient a ne plus s'arrête
POUR INFO MA CARTE GRAPHIQUE FAIT EXACTEMENT LA MEMECHOSE SLT
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 22:52
bonsoir a toi et merci de m'avoir repondu aussi vite
c'est au demarrage, puis pendant 1 ou 2 min apres le demarrage , c'est quand il souffle, comme si le ventilo allais me lacher!
0
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
24 juin 2008 à 22:55
Ben... Soit c'est l'explication de davidnicet, soit c'est que ton boitier commence à prendre de la pousiière, du coup il chauffe plus et le ventilateur stresse plus au démarrage pour évacuer la chaleur. A voir.
En tout cas, c'est pas bien grave, tu peux déjà nettoyer ton boîtier pour voir, et sinon acheter un nouveau ventilateur (10-15 euros c'est pas trop cher ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 23:02
ok, merci a tout les 2 pour votre aide donc, je ne m'inquiete pas trop pour le moment !

bonne soirée et merci
a ++
0