Petite lumière rouge ;-((

Pyranha -  
 titinho -
Bonjour à toutes et à tous ;-))

Ca y est, j'me lance... je monte moa même mon PC... enfin un autre PC... Et ouais, comme un pro! Tout allait bien, jusqu'au moment où je le démarre (ça commencait bien pourtant!!!). Bref, sur ma carte mère j'ai 4 diodes, qui théoriquement doivent être verte... ben sur les 4, j'en ai une rouge... oui oui, z'avez bien entendu... Et lorsque, à l'écran on me demande d'appuyer sur DEL pour entrer dans la configuration... ben... ça marche pô!!!
Alors, je me permets de poster ce petit message pour vous demander HHHHHHHHHHEEEEEEEEEEELLLLLLLPPPPPPPPPPP :-((

2 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

euh tu as donc une carte mère msi, et donc un bouquin avec cette carte mère et oh surprise dans les premières pages ils expliquent la signification des diodes :p

Gals - Nibelungen
0
pyranha Messages postés 1 Statut Membre

Salut Galsungen,

Merci pour ton message... ceci dit, ce serait chose facile si... heu... si j'avais le bouquin sur ma CM... En réalité, c'est l'un des rares composants que j'ai récupéré sur une autre bécane... donc aucune notice explicative! Alors si tu as la définition des leds à dispo, je serai preneur ;-))

Encore merci!
0
titinho

ola ,

1-a mon avis la led rouge indique la detection+presence du disque dur et si la led est rouge et qu'elle ne bouge pas et de plus le bios te demande d'appuyer sur del pour rentrer dans la configuration cmos ,c'est sans doute pour faire la detection du disque dur
0