A entreprises differentes salaires... ?

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Salut à tous,

Pour mettre directement les choses au claire, je ne demande pas de chiffres, pas de noms, je cherche juste à comprendre.

Prenons deux sociétés de service informatique de grand nom.
Elle sont concurrentes directes dans le domaine de l'infogérance, et sont comparable au niveau taille.
Mettons A et B ses deux entreprises.

A peut se vanter d'avoir un vrai suivi, avec plan de formation, carriere, etc.
B ne veut pas trop entendre parler de formation (autre qu'initiale) et se dit qu'un colaborateur trop longtemps hors contrat ne necessite pas réelement d'une formation, mais plus d'un coup de pied aux fesses.

A à pas mal d'autres gros avantages (mutuelle, CE, etc.) mais je ne peux pas en dire plus sur B, plutot rétiscente à donner ce genre d'infos...

Est-ce normal que la rémuneration proposée par B pour un Administrateur avec double compétence Unix/DBA Oracle, soit de 300€ brut mensuel inferieure à la remuneration que propose A à un Technicien HelpDesk ? Ceci, même sans compter sur ce qui a été ennoncé plus haut, me parrait déjà bizzar :-(

Voilà, je veux juste avoir votre avis sur ceci, pas un choix, un avis, cela est-il normal, cela peut-il s'expliquer simplement, etc. ?

Merci, @++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"

2 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

HelpDesk Niveau 1 je précise...

0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Yop la ;-)

Il faudrait, pour te répondre, disposer de chiffres précis sur les marges effectuées par les deux boites...
En clair, la boite B se fout de ses consultants, là ou la boite A semble vouloir les conserver au travers d'avantages sympas, de salaires corrects etc etc.
Du coup, ils ont une marge nette moins bonne mais ils gardent leurs salariés.
C'est une stratégie d'entreprise qui est pas mal.
Pour les autres (souvent plus nombreux), il s'agit de "gagner du pognon" et juste cela. Le cas de B est malheureusement fréquent.
@+
Hervé
0
yanban

normal ? je sais pas.
Cohérent ? oui : B se fout de la gueule du monde !
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

heu.........
il n'y a aucune explication logique autre que celle du
capitalisme .

A entreprise modele qui fait presque dans le social et qui se cassera la gueule tres rapidement le jour ou il y aura une baisse d'activité tout simplement parce que les marges etant trop courte et les charges elevées elle ne pourra faire face longtemps .

B entreprise capitaliste pur et dur ou on presse les salariés comme des citrons mais ou on dégage des marges financieres bien grace et qui dans le cas de baisse d'activité virera tout le personnel, et le les dirigeants irons se rotir au soleil , ou delocaliserons vers une main d'oeuvre encore moins chére .

Ange
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Etant donné qu'il y a déjà eu une baisse d'activité je pense que c'est bon :)

Merci de vos réponse, ça colle bien avec ce que je pensais!
Quoi qu'il en soit, j'ai rendez-vous avec B pour bientot, je verrai bien ce qu'il en retourne!

Merci, ++
0