Pb Requete SQL...
maXrez
-
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour tt le monde, j'ai un probleme, j'aimerais bien interroger ma base pour qu'elle me sorte la liste des clients n'ayant pas souscrit a l'option x.
Je pensait a:
"SELECT * from client, option
WHERE LibelOption <> 'x' "
mais cela ne marche pas, vu qu'un client peut posseder plusieurs options, et donc, il m'affiche le client ki n'a pas l'option 'x' etant donné qu'il a l'option y...
kkun a une idée? merci!
Je pensait a:
"SELECT * from client, option
WHERE LibelOption <> 'x' "
mais cela ne marche pas, vu qu'un client peut posseder plusieurs options, et donc, il m'affiche le client ki n'a pas l'option 'x' etant donné qu'il a l'option y...
kkun a une idée? merci!
A voir également:
- Pb Requete SQL...
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Sql (+) - Forum Programmation
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
3 réponses
au fait, j'ai oublié d'indiquer ma jointure dans l'exemple ci dessus, mais j'en une, ne vous inquietez pas!
rien compris à ce que tu demandes
libelOption, c'est sous quelle forme la variable:
"xyz" si t'as les 3 options ?
ou t'as libelOption1,2,3...
Précise
libelOption, c'est sous quelle forme la variable:
"xyz" si t'as les 3 options ?
ou t'as libelOption1,2,3...
Précise
J'ai une table client : NumClient, RueClient....
j'ai une table option : NumOption, LibelOption, NumClient.
Un client, peut donc posseder plusieurs options.
La requete ke je veut faire est afficher la liste des clients n'ayant pas souscrit a une des options...
par exemple, comme option, nous avons anmationFlash,ListeDiffusion...
j'aimerais afficher tous les clients n'ayant pas d'animations flashs sur leurs sites...
j'ai une table option : NumOption, LibelOption, NumClient.
Un client, peut donc posseder plusieurs options.
La requete ke je veut faire est afficher la liste des clients n'ayant pas souscrit a une des options...
par exemple, comme option, nous avons anmationFlash,ListeDiffusion...
j'aimerais afficher tous les clients n'ayant pas d'animations flashs sur leurs sites...
Moi je ferais comme ca :
// Tu veut pas les clients qui ont souscrit à 'x'
select c.numclient from client c, option o
where c.numclient = o.numclient
and c.numclient
not in (
select numclient from option
where numoption = X );
En fait, tu sélectionne tous les clients, moins ceux quiu ont souscrit à l'option de numéro X.
J'espere que ca a pu t'aider
// Tu veut pas les clients qui ont souscrit à 'x'
select c.numclient from client c, option o
where c.numclient = o.numclient
and c.numclient
not in (
select numclient from option
where numoption = X );
En fait, tu sélectionne tous les clients, moins ceux quiu ont souscrit à l'option de numéro X.
J'espere que ca a pu t'aider
Salut Hilikus !
J'ai un souci avec l'option select pour mon moteur de recherche (site de test : http:txiki.free.fr/origine_noms.php3).
En choisissant une initiale et le sexe s'affiche une liste déroulante. A partir de là, je voudrai que le visiteur puisse sélectionner un élément pour que s'affiche le contenu se rapportant a cet élément (prénom).
Je suis vraiment débutant et je cherche une doc ou une aide sur ce point précis ! Je patauge et je vais péter les plombs. J'ais un bouquin (php4 et mysql en ligne - microapplication) mais je ne suis a priori pas capable de chercher au bon endroit. Existe-t-il une aide avec commentaires explicatifs quelque part ? La table est présente chez Free avec celle des dictons du jour (voir url ci-dessous).
merci infiniement pour le tuyau. ! ;-))
http://abarka.free.fr
J'ai un souci avec l'option select pour mon moteur de recherche (site de test : http:txiki.free.fr/origine_noms.php3).
En choisissant une initiale et le sexe s'affiche une liste déroulante. A partir de là, je voudrai que le visiteur puisse sélectionner un élément pour que s'affiche le contenu se rapportant a cet élément (prénom).
Je suis vraiment débutant et je cherche une doc ou une aide sur ce point précis ! Je patauge et je vais péter les plombs. J'ais un bouquin (php4 et mysql en ligne - microapplication) mais je ne suis a priori pas capable de chercher au bon endroit. Existe-t-il une aide avec commentaires explicatifs quelque part ? La table est présente chez Free avec celle des dictons du jour (voir url ci-dessous).
merci infiniement pour le tuyau. ! ;-))
http://abarka.free.fr