bonjour a tous
voici mon probleme.
lorsque j installe un jeu j ai un message qui m indique une erreur de crc comme quoi le ficier cab ne correspond pas.
j ai nettoye mes lecteurs cd et dvd mais rien n y fait
a quoi cela est il du?
merci
bonjour j'ai presque aucun jeux qui ne fonctionne sur mon pc une erreur crc le fichier .cab endomager j'ai essayer de mettre en pio seulement sur les 2 canaux rien a faire tjrs ces erreurs aidez moi svp
Salut Gohan, j'espere que depuis le temps tu as resolu ton pb de crc!
Si non, j'ai la solution, tu dois avoir 2 ou plus barrettes de RAM retires-en une et reessaie d'installer tes logiciels, normalement, ca marche!
Perso j'etait au bord du suicide a cause de ce pb, et maintenant la vie est belle (sauf que j'ai deux fois moins de RA maintenant...)
J'espere que je vais aider plein de monde avec cette asstuce!!
BigSeb
Messages postés614Date d'inscriptionvendredi 16 avril 2004StatutContributeurDernière intervention22 juillet 200512 28 avril 2004 à 15:51
C'est surement un jeu qui a ete telecharger, ça peu arriver a cause de fichier manquant ou autre.
Le crc est un calcul qui permet de verifier l'integrité des données qui on transité par le net ou le resea. Voila.
Quoi qui l'en soit ton jeu est foutu...
Bonjour,
J'ai eu le même problème, en lecture sur le lecteur de DVD, sur le graveur de CD, en ayant changé les cables, et même en changeant le lecteur de DVD. Ce, avec l'installation de plusieurs logiciels.
J'ai lu sur internet " essayer de retirer l'option DMA sur les lecteurs de CD/DVD. Je l'ai fait, et ... ça marche!! Trouver l'erreur ??
Il est vrai que les erreurs se produisaient pratiquement toujours sur les mêmes fichiers.
Si quelqu'un sait pourquoi, j'aimerais bien le savoir.
Merci.
Bonjour,
pour retirer l’option DMA :
WINDOWS 95 98
démarrer/ paramètres/ panneau de configuration/ système/ gestionnaire de périphérique.
double click sur « CD-ROM » , double click sur le lecteur concerné, volet paramètres,
décocher la case DMA. Valider, et « rebooter »
WINDOWS XP
Démarrer/ panneau de configuration/système/volet matériel/ gestionnaire de périphérique/
double click sur « contrôleurs ATA/ ATAPI IDE »
ATTENTION, ici, tout dépend de ce qui est installé sur le PC et sur quel canal IDE.
Il y a de fortes chances que le lecteur de CD soit sur IDE secondaire.
Attention de ne pas désactiver le DMA du disque dur.
double click soit sur IDE PRINCIPAL
soit sur IDE SECONDAIRE
puis / paramètres avancés
là, mettre sur PIO seulement au lieu de DMA.
Je rappelle, que mon système est windows 98 SE, que le seul moyen que j’ai trouvé pour éliminer le problème de lecture/ installation de logiciels sur mes lecteurs CD/ DVD (trouvé sur internet), a été de retirer l’option DMA de ces lecteurs. Là où se plantaient systématiquement mes installations, le problème a été éliminé immédiatement, ne laissant aucun doute sur l’efficacité du traitement.
Je n’ai pas d’explication. Peut-être que les puristes vont réagir, si c’est avec une solution, ce sera très bien.
Un assembleur de PC m’avait conseillé de reformater mon disque dur et de réinstaller windows.
Il semblerait que la place disponible sur le disque dur, ainsi que le fichier temporaire de windows puisse avoir un impact sur les transferts CD/ disque dur. J’avais plusieurs Megs de libre sur mon disque, je n’ai pas approfondi plus avant ces points.
Bon courage.
Bonjour,
Désolé, je ne vois pas grand chose de plus que ce qui a été écrit sur ce sujet.
Vu sur internet: cela peut être un problème de mémoire (RAM). Voir par exemple (en anglais): http://www.opentechsupport.net/forums/showthread.php?t=15434 où sont données d'autres solutions à ce problème.
Si le problème se produit à l'installation d'un produit, j'ai lu également qq part à ce sujet qu'il fallait vider les fichiers temporaires de windows (temp).
Enfin, Pour éliminer le doute sur le lecteur de CD, il faut essayer avec autre lecteur (ou graveur).
C'est de la grosse merde votre bordel!!!!!! Ca marche pas l'instalation de ce putain de jeux, même en Pio!! Et ca va a 2 a l'heure en +!!!!!!
BBBBBBBAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
bonjour, j'ai le meme sur certain jeux meme on vas dire beaucoup j'ai un lecteur dvd qui va bientot rendre l'âme et je le sais bien, mais je l'utilise sur un vieux pc enfin bref mais moi quand il met cette erreur je retire le cd je le nettoye et je le remet et tout d'un coup il reprend sans erreur
je me demande si les information n'arrive pas trop vite pour le disque dur ide
Bonjour a tous j'ai aussi une erreur CRC quand j'installe un jeux très connu, est c'est un cd original, je l'ai essayer sur un autre PC est je n'ai plus se deffaut, par contre il me trouve un autre PB ( il me dit que le jeu est déjà installé alors qu'il n'a jamais était installé sur se PC. quelqu'un a t'il la solution. Merci à tous.
salut moi aussi jai eu ce probleme jai tout essayé et ca ne venait pas du lecteur cd ou quoi que ce soit mais de la RAM, effectivement j'avais 2 barettes de 512ko de ram et il se trouve que certaines cartes mere on des problemes à gerer ca (mais bordel on est au 20eme siecle non ?? :( ) et oui redondance cyclique c'est pas que pour les cd-rom, tout les echanges de données sont soumis a ce controlpour faire simple qd tu instal un jeu d'un cdrom, les données sont copié sur le disque dur via la RAM, dans mon cas le fait d'avoir 2 barettes faisai bugguer les echanges et il en resultai une perte de donnes
pour regler le pb , jai tout simplement retiré une barettes et depuis plus de souci (ca fait 1 an maintenant )
c'est le comble , les jeux ne RAM plus parceque je suis passe de 1G a 512 mo RAM
si ca tembete de divisier ta RAM revend tes 2 barettes et mes en une equivalente :)
(ps : je matend a des reactione genre il faut avoir le bon type de ram etc ... laissez tomber mon instalation etait (dans un monde ideal) sencée etre compatible
essai ca et normalement c'est bon (ma fallu 3 mois d'enquetes pour resoudre ce p..... de probleme de CRC et jai fini par trouver la soluce dans un forum en anglais bref jai galere et comprend ton desaroi :)
scorpion-dz
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 21 mai 2007StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2008 27 févr. 2008 à 16:03
bonjour:
mes ami j'ai téléchargé le logiciel soundforge90e-trial_enu.exe mais lorsque je le lance j'ai vecu un erreur qui s'appelle CRC mismatch vous pouvé m'aidé cvp
c un logiciel audio
j' éssaye d' installer metin 2 ( un MMORPG gratuit et légal ) mais il y a un problème de CRC sur quelques fichiers .
Aidez-moi svp !!!
j' avoue pour un enfant de 10 ans je m' y connais baucoup mais pas a ce point .
Bonjour
j'ai eu un probleme m'indiquant une erreur de crc quand j'ai installé un jeu (supreme commander pour information)
le jeu plantait parfois en partie j'ai donc décidé de réinstaller le jeu mais voila il me remet pareil "erreur de crc fichier introuvable...etc" il m'indique cela a a peu pres 10% du téléchargement!
les erreurs CRC sont EXCLUSIVEMENT dû à une barrette mémoire défectueuse.
foobar47
Messages postés13536Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutContributeurDernière intervention16 mai 2014532 22 nov. 2011 à 16:05
ha bon ? "EXCLUSIVEMENT" ?
Une erreur CRC ne peut donc "JAMAIS" venir d'un disque défectueux ?
DLD
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 18 mai 2004StatutMembreDernière intervention 2 juin 2014 22 nov. 2011 à 20:29
Bonjour,
Affirmation qui me paraît un peu hâtive. Une erreur de CRC se produit quand le CRC calculé à partir du contenu d'un fichier par exemple est différent du CRC qui se trouve dans le fichier lui-même, un peu comme un étiquette qui le suit. Cette vérification se fait en général lors d'un transfert en lecture "série", c'est-à-dire Byte par Byte (ou caractère par caractère pour faire simple). exemple lecture sur un CD ou sa transmission via USB, ou transmission à distance.
Maintenant, que l'erreur soit signalée ou pas à l'utilisateur est une autre histoire. Cela dépend comment les erreurs sont gérées. Il est évident que si le fichier passe par une mémoire défectueuse, il y aura une différence entre l'accumulation du CRC des données et le CRC enregistré. Lors d'un transfert ultérieur une erreur de CRC se produira alors.. Un CRC peut être vérifié à tout moment par une application. Un utilisateur peut le faire lui-même avec par exemple le logiciel gratuit MD5Checksum.exe.
Certains sites communiquent le CRC des packages qu'ils ont disponibles en téléchargement.
Des erreurs peuvent être ainsi constatées sans que les barrettes mémoire soient impliquées.
foobar47
Messages postés13536Date d'inscriptionjeudi 9 janvier 2003StatutContributeurDernière intervention16 mai 2014532 23 nov. 2011 à 10:25
ha, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être surpris par un tel propos, aussi... EXCLUSIF... :-)
N'importe quoi ça ne vient pas obligatoirement de la ram.. (complètement débile ce genre de réponse..) Moi j'ai résolu mes erreurs crc tout simplement en deplaçant mon câble sata (relié au lecteur cd) sur un autre port sata de ma carte mère !
J'éspère que ça va vous aider ! (désolé de ma réponse tardive)
Bonsoir chere internaute! :) Jai egalement une erreur de CRC en essayant d'installer le jeux ragnarok online... Mais le probleme c'est que jai beau etre accro a ce jeux je ne connais pas grand chause en informatique! jaimerai bien avoir plus dinfos sur tout ces mot etrange que vous employer aha :) merci bien ! :)
N'importe quoi ça ne vient pas obligatoirement de la ram.. (complètement débile ce genre de réponse..) Moi j'ai résolu mes erreurs crc tout simplement en deplaçant mon câble sata (relié au lecteur cd) sur un autre port sata de ma carte mère !
J'éspère que ça va vous aider ! (désolé de ma réponse tardive)
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.