Brancher plusieurs téléphones à ma NEUF BOX

Fermé
libre28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 15:26
eltatet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 10:39
Bonjour,

J'ai recu ma NEUF box. je suis en zone non degroupée, internet fonctionne et mon téléphone aussi, mais seulement celui branché à la box.
Je voudrais brancher 2 autres téléphones puisque je dispose de 2 autres prises, alors j'ai acheté 2 autres filtres ADSL mais lorsque je branche mes téléphones dessus ceux-ci sonnent occupés : ils ne fonctionnent pas ! mais celui du haut fonctionne bien lui, seulement ça n'est pas très pratique quand il sonne de courir dans l'escalier pour répondre, il m'en faudrait au moins un en bas.
Si une personne a déja eu ce problème ou qui connait la solution je suis preneur !!!

4 réponses

j'ai trouvé comme solution : branchement de l'arrivé extérieur directement sur la prise srfbox ( pour bénéficier des appels gratuits ) incorporer une prise double entre votre téléphone et la box , ensuite refaire l'installation complète c'est à dire, brancher les autres prises directement sur la box avec un autre cordon et de ce fait tout passe par la box et chez moi çà fonctionne impec
11
Solution ingénieuse ! . Il fallait y penser , mais peut on aller plus loin encore , en connectant le transmetteur téléphonique d'une alarme en parallèle avec les autres téléphones branchés comme vous l'expliquez sur la neufbox ? Personnellement je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas . Quelqu'un a t'il une expérience ?
0
salut, achete un telefonne sans fil duo voir trio et branche le a la place de ton telefone du eau (sa ne fai pas ofice de deux ligne telefonnique mais bien de une seule) .
4
Bonjour ssed, (Sans Souci de l'Ecriture Distincte)
Votre solution me pose problème quant aux doutes sur le DECT (WIFI, BT, GSM et connexes compris) qui montre sa limite sur la qualité du sommeil, l'irritabilité et de la vie en général. L'ai-je bien écrit en français, est-ce compréhensible ?

Bonjour filou,
Merci pour votre solution. Si j'ai bien compris il faut mettre la prise gigogne de la box directement sur l'embase murale de la ligne arrivant de l'extérieur puis un câble équipé d'une prise gigogne vers chaque téléphone/alarme ? Est-ce cela ?

Pour ma part je vous propose 2 autres solutions basées sur VoIP:
- mettre votre PC/MAC sur l'ETHERNET de votre box, monter un logiciel de téléphonie VoIP (cf Telephone sur Itune store pour Mac), demander un mot de passe pour l'utilisation de IPV6 au fournisseur d'accès ADSL et paramètrer votre box (cf par exemple
http://assistance.sfr.fr/internet_offre-services/services/libertalk-presentation/fc-3122-12914 pour la neufbox). Ensuite comment ça se passe: l'appel sur votre poste branché sur la box va être renvoyé au bout de 5 sonneries sur le PC/MAC puis sur le répondeur de la box ensuite (si personne ne décroche). Donc avec un seul poste de téléphone on a 2 points pour téléphoner (poste fixe prioritaire avec renvoi d'appel sur l'ordinateur).
- La deuxième solution plus chère et plus technique mais de qualité sonore supérieure consiste à passer ETHERNET par fils ou CPL jusque vers des postes filaires VoIP. Elle nécessite aussi l'accès à IPV6 appelé Libertytalk chez SFR). Bon je l'avoue le CPL rayonne mais beaucoup moins que le DECT, WIFI, BT, GSM.

Encore une fois couper physiquement (pas en veille) toutes sources de rayonnement avant d'aller vous coucher et vous verrez que vous dormirez mieux et vos enfants aussi (utiliser le bouton matériel ou logiciel de votre box, n'oubliez pas le WIFI du PC/MAC, les extensions de réseaux WIFI, certaines TV, certains transmetteurs/amplis AV ou AUDIO, téléphones portables et autres tablettes ainsi que l'écouteur du bébé (ouvrer vos portes). Vous ferez en plus des économies.
1
eltatet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 10:39
Bonjour
avec ces différentes solutions est il possible d'écouter un appel avec un 2° téléphone branché sur une une des prises activées?
Actuellement; avec ligne classique , nous pratiquons cela pour former des écoutants (association d'écoutants ) . Merci d'avance .
Cordialement
0