Son qui grésille

nanis -  
 imotep59 -
Bonjour, j'ai un ordi portable acer aspire 7720z et depuis quelques jours mon son grésille pour tous les sons types msn ou jeu, j'ai lu dans un ancien sujet qu'il fallai allée dans poste de travail >>> gérer>>>gestionnaire des périphérique>>> controleur IDE/ata/atapi et ensuite désintaller "canal principal"

seulement je n'ai pas canal principal

je vous met ce que j'ai :
canal IDE
canal IDE
Intel(R) 82801 HEM/HBM SATA AHCI Controller
Intel(R) ICH8M Ultra ATA storage controllers 2850
Ricoh memory stick controller
ricoh sd/mmc host controller
ricoh xd-picture card controller

voila donc du coup je sais pas trop ce qu'il faut faire, je ne pense pas avoir désinstaller de logiciel ce rapportant au son dernierement et j'ai mis à jour mon controleur audio qui est Realtek High Definition AUdio

Je vois pas trop comment faire si quelqu'un pouvais m'aier merci :)

12 réponses

nanis

j'ai reussi à avoir un son de nouveau normal en desactivant le dolby suround... va savoir pourquoi mais en tout cas maintenant c'est nikel ^^

merci pour ton aide
1
maxx53 Messages postés 241 Statut Membre 9

Il ne te manque pa ton controleur audio
0
nanis

ben je l'ai mis mon controleur audio c'est Realtek High definition audio
0

et quan il est lancé sa gressille toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanis

ben il est pas tout le temps lancé ?

désolé je suis pas expert du tout la dedans

sinon mon son grésille aussi quand il ne se passe rien j'avais penser au micro mais ca n'as pas l'air d'etre ca
0

oue mais sans controleur audio ton son grésille c pour sa ca peu etre sa .
0
nanis

donc la j'ai essayé de le desactivé et de le reactivé pour rien mais ca na rien fait du tout

j'ai ecouter une chanson ca a marcher 10 sec puis ca a grésillé et couper...
0

tu a peut etre conexion qui décone
0
nanis

personne pour m'aider ? :(
0
imotep

Bonjour, moi j'ai exactement le même problème, il s'agit du même modèle d'Acer, seulement le fait d'activer ou désactiver le dolby surround ne change absolument rien. Des fois je reste 2 jours sans problèmes de son et çà revient.
0
docmc1975

Idem pour moi
0
caporal26

bjr
Ne s'agirait-il pas d'un problème de blindage des cables ou la présence d'un élément parasite à proximité des HP par hasard ? Ce n'est qu'une suggestion
0
imotep59

çà me semble plausible car on retrouve ce problème sur de nombreux modèles Acer. Souvent j'arrive à résoudre ce problème en redémarrant le PC, mais parfois il revient.
Je pense donc qu'il n'y a pas de vraie solution si ce n'est que de changer ces câbles (enfin pas pour moi, le PC est encore sous garantie)
0