Délai de réclamation d'un paiement

leoval35 - 19 juin 2008 à 16:06
 tony - 23 juil. 2008 à 00:04
Bonjour,

J'ai fait poser ma cuisine en octobre 2006 avec beaucoup de soucis ( retard de la date de pose, plan de travail trop petit, meubles de mauvaises dimensions, évier de la mauvaise couleur ...) mais tout est rentré dans l'ordre avec du temps!
Pour ces raisons, je n'ai pas payé entièrement la pose de la cuisine. Le cuisiniste m'a relancé par message sur mon répondeur une fois auquel je n'ai pas répondu. S'il venait à me récamer cette pose, quel recours puis-je avoir ?
Y-a-t-il un délai dans lequel il ne peux plus me réclamer cette somme ?
Merci pour vos réponses

Leoval35

3 réponses

Avez vous dans votre assurance une assistance juridique ? C'est elle qui devrait vous permettre de rêgler ce litige.

J'ai rencontré le même pb pour des travaux.
J'ai fais la chose suivante :
J'ai appelé mon assureur maison. Lequel m'a envoyé un expert qui a constaté les imperfections et la mauvaise qualité du travail demandé.
L'expert de l'entreprise et mon expert se sont rencontrés. J'ai bénéficié ainsi du non paiement des matériaux.
En vous souhaitant bonne chance
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Antoine suite,
Ne laissez jamais aucune réponse. Envoyez lui une lettre recommandée en lui expliquant ce qui ne convient pas et pourquoi vous ne voulez pas payer
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Non,
s'il vous n'a pas envoyé de lettre recommandé ou de huissiers, il vous a juridiquement pas relancé ;-)
A partir d'un certain temps, la cuisine vous sera dû intégralement.

Donc soit vous faite le mort jusqu'à au délai légal que j'ai oublié :S (différent des machés publics que j'ai vu!)
Soit vous vous manifestez pour demandé une expertise et réclamation...
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