Chargement lent!

Résolu
léopoldine -  
 Max -
Bonjour,

encore et toujours des quesions de ma part à croire que jsuis totalement incapable^^ Depuis quelque temps je remarque que mes pages web mettent plus de temps à se charger.

Est ce qu'un virus ou un programme malveillant pourrai être la cause de se ralentissement de chargement? Comment l'identifier?

Toujours mille remerciements d'avance puisque je sais que vous mapporterez les meilleurs conseils!!

Bon aprem:)

5 réponses

lefumeur Messages postés 296 Statut Membre 12

ca peut etre ca ou des spyware nettoye deja tes spywrae avec adaware 2007 et spybot apres tu vera
0
liho Messages postés 157 Statut Membre 24

Ca ne se passe que sur internet ou est-ce que ton Pc en général est plus lent ?

Sinon il est possible que tu est une baisse de débit...

Tu peux faire un test de bande passante : http://mire.ipadsl.net/

et mettre le résultats ici, si c'est faible alors cela viens de là...

Il peux dans ce cas y avoir plusieurs raisons...:
- ton FAI
- un câble détériore qui ralenti le débit

..... Bonne chance
0
meléopoldine Messages postés 1959 Statut Membre 263

Je vais tout de suite faire ce test de bande passante c'est fort possible que ça vienne de là jai pas une connexion extraordinaire. Et je te poste le résultat... Merci beaucoup
0

Jai compris à quoi sert ce test mais encore faut il savoir lire le résultat^^ Jao encore beaucoup de progrès à faire!! Voila mon résultat :

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 37.818 Kbps (4.727 Ko/sec)
0
liho Messages postés 157 Statut Membre 24

Wahou... c'est vraiment faible !!

37 kbps et 4 ko/s en upload ...
Moi j'ai 9776 kbps et 1222 ko/s en upload

On dirait la préhistoire de la connection intérêt

- Vérifie que tes câble son en bonne santé (même si souvant le problème est à l'intérieur du câble)
- Attention grandes rallonges, cela ralenti le débit
- Attentions au câbles de mauvaise qualité qui transmettent moins bien le signal

Si tu ne vois aucun soucis chez toi alors appel ton FAI pour leur demander un diagnostique...
Attention ne te laisse pas endormi... ils te pose toujours 50 question à la con du genre "Avez vous bien branché le câble vert dans la prise verte".... Va droit au but et dit que tu veux que l'ont vérifie ta connection au plus vite (Tu ne pays pas pour rien quand même)

Voilà j'espère avoir pu t'aider ^^
0

Merci merci!!

Ben oui cest la préhistoire chez moi dans mon petit village de 80 habitants à 400 m d'altitude!! Cest que je suis reliée au village voisin et le cable est très long et de qualité disons médiocre!! Enfin jai le net et c'était pas gagné vu l'état du réseau!! quoiqu'il en soit c'est pas mon pc qui a un souci et cest ce qui compte!!

Merci beaucoup comme toujours vous avez assuré!! Bon aprèm:)
0
Max

Bonjour.
Pour info,
1 octet = 8 bytes,
1 ko = 8 kb,
donc,
9776 kbps = 1222 ko/s (9776 / 8 = 1222),
le resultat du test ne veut donc pas dire 9776 kbps en download et 1222 ko/s en upload, mais juste 9776 kbps en download, soit 1222 ko/s.
Slt.
0

c'est sur il a pas tort force les un peu il finisse par ceder ta d'autre cable pour verifier
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme, qui a ete regle gratuitement par Orange en quelques minutes.

Il faut verifier dans la boite de raccordement du telephone, s'il n'y a pas un condensateur (que les telephonistes appellent balise). Il sert a verifier les lignes non raccordees. Mais il ecroule le debit Adsl !!!

C'est peut etre ca le probleme. Il suffit de retirer le condensateur pour multiplier le debit par 2 ou 3.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce petit boitier noir mois aussi je l'ai enlever effectivement ca aide un peu mais son soucis pourrait venir quel est dans une zone degrouper et ce que ne crit pas sur tout les toit les fournisseur d'internet c'est espece de ...........
c'est que on est a un debit variable donc qui change du tout au tout moi avec met 8 mega je passe de 800 kilos a 300 ou a 10 defois misere demande leur si ton debit est constant
0