SPYBOT
brice-75
Messages postés
38
Statut
Membre
-
brice-75 Messages postés 38 Statut Membre -
brice-75 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
En installant Spybot j’ai dû sélectionner sans m’en rendre compte un utilitaire qui m’informe de modifications à venir de la base de registre et qui me demande de les valider.
Parfois j’autorise et mémorise la modification (qui semble évidente lors de l’installation d’un nouveau logiciel par exemple), parfois je refuse (parce que je n’ai aucune idée).
1 Je voudrais mieux connaître le rôle de cet utilitaire
2 Comment le désinstaller (ou au moins désactiver les demandes de validations) ou mieux l’utiliser ?
3 Comment rétablir une base de registre propre ?
En naviguant dans les menus de Spybot je me suis aperçu que :
- Menu « Ignorer Produits » « CDilla » classé dans les catégories PUPS et Révision est coché (donc non détecté et non supprimé par Spybot). De quoi s’agit –il ?
- Menu « Ignorer Intérieur » comprend les programmes qui ne sont pas détectés install.exe, winnt32.exe, MsohtMEd.exe et %JavaDir\QTJava.zip ; est-ce normal ?
Spybot m’informe fréquemment qu’il refuse la modification de la base de registre KB926239 ??
De manière plus générale, je crois qu’il existe des sites listant tous les programmes et permettant d’en connaître la nature (par exemple dccproc que bloque le pare-feu windows) ; pouvez-vous m’indiquer de tels sites ?
Cordialement
Brice
En installant Spybot j’ai dû sélectionner sans m’en rendre compte un utilitaire qui m’informe de modifications à venir de la base de registre et qui me demande de les valider.
Parfois j’autorise et mémorise la modification (qui semble évidente lors de l’installation d’un nouveau logiciel par exemple), parfois je refuse (parce que je n’ai aucune idée).
1 Je voudrais mieux connaître le rôle de cet utilitaire
2 Comment le désinstaller (ou au moins désactiver les demandes de validations) ou mieux l’utiliser ?
3 Comment rétablir une base de registre propre ?
En naviguant dans les menus de Spybot je me suis aperçu que :
- Menu « Ignorer Produits » « CDilla » classé dans les catégories PUPS et Révision est coché (donc non détecté et non supprimé par Spybot). De quoi s’agit –il ?
- Menu « Ignorer Intérieur » comprend les programmes qui ne sont pas détectés install.exe, winnt32.exe, MsohtMEd.exe et %JavaDir\QTJava.zip ; est-ce normal ?
Spybot m’informe fréquemment qu’il refuse la modification de la base de registre KB926239 ??
De manière plus générale, je crois qu’il existe des sites listant tous les programmes et permettant d’en connaître la nature (par exemple dccproc que bloque le pare-feu windows) ; pouvez-vous m’indiquer de tels sites ?
Cordialement
Brice
A voir également:
- SPYBOT
- Spybot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Spybot key ✓ - Forum Windows
- Virus spybot ✓ - Forum Virus
- SPYBOT prélévement forcé ? - Forum Consommation & Internet
- Include_error.log généré par Spybot - Forum Virus
2 réponses
Bonjour,
Vaste question :
1 : Tu as bien compris : il t'informe des modifications de la base de registre
2 : Le plus simple : tu désisntalles le tout et réinstalles. Lors de la réinstallation, tu décoche les 2 dernières options (tea-timer et une autre dont le nom m'échappe)
3 : Utilise Ccleaner
KB926239 : ca ressemble à un code de modification Microsoft. Il faut aller voir sur le site de Microsoft.
D'autres internautes t'apporteront d'autres réponses sur les autres questions.
Vaste question :
1 : Tu as bien compris : il t'informe des modifications de la base de registre
2 : Le plus simple : tu désisntalles le tout et réinstalles. Lors de la réinstallation, tu décoche les 2 dernières options (tea-timer et une autre dont le nom m'échappe)
3 : Utilise Ccleaner
KB926239 : ca ressemble à un code de modification Microsoft. Il faut aller voir sur le site de Microsoft.
D'autres internautes t'apporteront d'autres réponses sur les autres questions.
Tu peux aussi désactiver la protection résidente (Tea Timer) sans désinstaller SPYBOT en passant par le mode avancé :
Lancer Spybot > Mode avancé > Outils >> Résident
Décocher la case résident "tea timer" et refermer Spybot