Tabac-Douanes-envoi étranger

Fairview Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 12:56
Hackpas Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 4 janv. 2010 à 21:34
Bonjour,
Je vis en Irlande et je souhaiterais me faire expédier du tabac à rouler depuis la France par simple colis postal, car le tabac y est 2 fois moins cher qu'en France. Mais on a dit à mon amie en France que c'est interdit d'expédier plus de 50g......bizarre, 50g ce n'est qu'un seul paquet !!! Elle veut m'envoyer une dizaine de paquets. D'une ça m'étonnerait que ce ne soit que 50g mais bon...
Alors si elle m'envoit la dizaine de paquets (=500g) qd même (même avec les frais postaux je m'en sors largement gagnant !!! ici 25g de Samson c'est plus de 6€ !!), mais ça serait dommage que l'envoi soit saisit en douane ou qu'on me réclame des taxes exhorbitantes pr le récupérer !!! Alors que me conseillez-vous de dire à mon amie ? de tenter le coup qd même ? Sont-ils (la douane fcaise) sévères là-dessus ? Merci de vos réponses......................(je précise que mon but n'est pas de tricher pr quoique ce soit, je veux juste savoir ce qui est légal ou pas, les astuces pr payer moins cher mon tabac en restant ds la légalité, alors évitez les réponses du style : "arrête de fumer" ou "rentre en France" svp...)

3 réponses

http://douane.gouv.fr/page.asp?id=34
2