Arnaque don de voiture Bénin

Fermé
FLEURFRAGILE - 28 mai 2008 à 21:06
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 juil. 2011 à 15:21
BONJOUR

je suis une jeune actif j ai 20 ans et pas les moyen d acheter une voiture
donc je me suis referer aux dons de voiture j ai taper don de voiture sur internet j ai trouver beaucoup de genss donnant leur voiture
tout d abord une jeune femme donnant sa 206 hdi 85 0000km pas plus de precision j ai envoyer un mail et elle m a repondu qu il fallait 500 euros pour les frais de port
deuxieme senario une femme donne sa 307 cause de voyage je lui est envoyer un mail pareil pour lui demander plus de precision car sa m a sembler louche et ayant vu plusieur post sur ce site je me suis mefier
ce son des voiture sortant du benin 500 euro de frais de livraison et la voiture etant dans une agence il fo appeler l agence
etant curieuse j ai appeler l accent de la personne m a alarmer mais ce n est pas tout il m a dit que la voiture allez partir et qu il fallait vite reagir qu il fallait donner les 500 euros dans le trois jour qui suit
eci est une belle arnaque heureusement mes presentiment m on sauver car j allait ettre arnaquer alors que j ai tres peut d economie
les jeunes comme moi se font beaucoup arnaquer tres peux de vigilance ils emprofite de la naîveté des gens et sa c est incomprehensible

voila le mail que j ai reçu

Bonjour
Je tiens a vous dire que ma voiture peugeot hdi est a donné gratuitement.

Mais le problème est que : Moi je suis un touriste donc actuellement je
suis sur Anvers au Belgique mais la voiture se trouve est au près d'une agence
de livraison au Bénin j'ai été au touriste donc a mon retour je les laissé auprès d'une agence de livraison car je ne peux par a chaque fois me déplacé avec la voiture.
Donc si vous , vous pouvez assurez les frais de
transport de la voiture du Bénin jusque votre domicile alors par de
problème je vous le donne avec tous ces papiers.

Donc si vous été d’accord veillez me laissé un mail de confirmation
afin que je puisse vous mètre en contacte avec l'agence pour qu'ils
vous explique les démarches a suivre pour que le livraison soit effectif.

Merci de me répondre

voila le type d annonce qu il faut ce mefier surtout ne pas donner ses coordonnees
merci de votre comprehension soyez vigilant sur les dons
preferer les don que vous pouvez aller recuperer sur place

j aimerais avoir vos reactions et vos temoignages merci a vous

85 réponses

meteorite94
11 juin 2008 à 15:46
bonjour j'aport mon temoignage j'attent la livréson d'une audi a3 il me demande 150euro je suis pres a les donner pour une audia3 je vous tien au courant dans la semaine a bientot .meteorite94
6
J'avais une moto Harley-Davidson à vendre, mise sur différents sites d'annonces gratuites. J'ai reçu une offre d'achat émanant d'une personne se disant coopérant (numéro de tel. commençant par 00 225) et voulant faire un cadeau d'anniversaire à son fils : je le voyais venir, mais j'ai voulu voir jusqu'où ils iraient et les ficelles de leur combine. Dès le deuxième mail avec quelques photos, la personne se disait convaincue (sans avoir rien vu !) mais il fallait expédier la machine en Cote d'Ivoire, pas de problème, transfert d'argent via une banque ayant pignon sur rue (renseignement pris), intermédiaire en France et tout et tout. Je donne mon accord (mais pas dupe, de toute façon je n'avais rien vendu ni donné d'argent) mais demande d'autres précisions. On me répond que la moto irait sur le Havre (port maritime), et voyagerait par le transporteur CargoLux (transporteur fret avion !!). Le lendemain, miracle, l'argent est viré sur mon compte (des coordonnées bidons que j'avais fournies). Copies de justificatifs, tampons officiels partout, noms de responsables fleurant bien le bon employé d'origine française (ça donne confiance). Et puis, 15 minutes plus tard, autre mail tout aussi officiel : un soit disant organisme chargé de la surveillance des transferts de fonds avait bloqué la somme en transit sur mon compte et taxait de 375 euros pour le déblocage, à payer à une personne physique (pas à l'organisme !) le tout dans la journée. Le soit-disant acheteur se manifeste à nouveau, prétextant un voyage éclair au Maroc, demandant de presser le paiement de la taxe via Western Union, car sinon il perdrait son argent.

Moralité :
1- les Ivoiriens roulent généralement assez peu en Harley Davidson, donc méfiance !
2- on n'achète pas une moto sur de vagues photos, qui plus est de l'étranger, donc méfiance
3- jamais de transactions, ni même de dons, en passant par des intermédiaires, donc méfiance
4- ne jamais rien payer sur l'étranger en Western Union, car en cas d'arnaque aucun moyen de rétorsion, donc méfiance
5- il fallait payer pour récupérer son argent (un comble !) donc méfiance

En règle générale, et dommage pour les gens honnêtes issus de ces pays, mais les combines (achats, dons, ventes à des conditions mirifiques) sont à FUIR si elles proviennent de près ou de loin d'Afrique. Je pense qu'il y a assez de possibilités d'affaires sur notre beau pays sans chercher l'Eldorado ailleurs !

Soyons réalistes !
1
fleurfragile
14 juin 2008 à 01:02
bonjour je souhaiterais savoir si votre achat c est bien passer car je n est pas de nouvelle en tout cas merci de votre temoignage tenez moi au courant et faite attention
1