je suis une jeune actif j ai 20 ans et pas les moyen d acheter une voiture
donc je me suis referer aux dons de voiture j ai taper don de voiture sur internet j ai trouver beaucoup de genss donnant leur voiture
tout d abord une jeune femme donnant sa 206 hdi 85 0000km pas plus de precision j ai envoyer un mail et elle m a repondu qu il fallait 500 euros pour les frais de port
deuxieme senario une femme donne sa 307 cause de voyage je lui est envoyer un mail pareil pour lui demander plus de precision car sa m a sembler louche et ayant vu plusieur post sur ce site je me suis mefier
ce son des voiture sortant du benin 500 euro de frais de livraison et la voiture etant dans une agence il fo appeler l agence
etant curieuse j ai appeler l accent de la personne m a alarmer mais ce n est pas tout il m a dit que la voiture allez partir et qu il fallait vite reagir qu il fallait donner les 500 euros dans le trois jour qui suit
eci est une belle arnaque heureusement mes presentiment m on sauver car j allait ettre arnaquer alors que j ai tres peut d economie
les jeunes comme moi se font beaucoup arnaquer tres peux de vigilance ils emprofite de la naîveté des gens et sa c est incomprehensible
voila le mail que j ai reçu
Bonjour
Je tiens a vous dire que ma voiture peugeot hdi est a donné gratuitement.
Mais le problème est que : Moi je suis un touriste donc actuellement je
suis sur Anvers au Belgique mais la voiture se trouve est au près d'une agence
de livraison au Bénin j'ai été au touriste donc a mon retour je les laissé auprès d'une agence de livraison car je ne peux par a chaque fois me déplacé avec la voiture.
Donc si vous , vous pouvez assurez les frais de
transport de la voiture du Bénin jusque votre domicile alors par de
problème je vous le donne avec tous ces papiers.
Donc si vous été d’accord veillez me laissé un mail de confirmation
afin que je puisse vous mètre en contacte avec l'agence pour qu'ils
vous explique les démarches a suivre pour que le livraison soit effectif.
Merci de me répondre
voila le type d annonce qu il faut ce mefier surtout ne pas donner ses coordonnees
merci de votre comprehension soyez vigilant sur les dons
preferer les don que vous pouvez aller recuperer sur place
j aimerais avoir vos reactions et vos temoignages merci a vous
bonjour j'aport mon temoignage j'attent la livréson d'une audi a3 il me demande 150euro je suis pres a les donner pour une audia3 je vous tien au courant dans la semaine a bientot .meteorite94
phdmel
J'avais une moto Harley-Davidson à vendre, mise sur différents sites d'annonces gratuites. J'ai reçu une offre d'achat émanant d'une personne se disant coopérant (numéro de tel. commençant par 00 225) et voulant faire un cadeau d'anniversaire à son fils : je le voyais venir, mais j'ai voulu voir jusqu'où ils iraient et les ficelles de leur combine. Dès le deuxième mail avec quelques photos, la personne se disait convaincue (sans avoir rien vu !) mais il fallait expédier la machine en Cote d'Ivoire, pas de problème, transfert d'argent via une banque ayant pignon sur rue (renseignement pris), intermédiaire en France et tout et tout. Je donne mon accord (mais pas dupe, de toute façon je n'avais rien vendu ni donné d'argent) mais demande d'autres précisions. On me répond que la moto irait sur le Havre (port maritime), et voyagerait par le transporteur CargoLux (transporteur fret avion !!). Le lendemain, miracle, l'argent est viré sur mon compte (des coordonnées bidons que j'avais fournies). Copies de justificatifs, tampons officiels partout, noms de responsables fleurant bien le bon employé d'origine française (ça donne confiance). Et puis, 15 minutes plus tard, autre mail tout aussi officiel : un soit disant organisme chargé de la surveillance des transferts de fonds avait bloqué la somme en transit sur mon compte et taxait de 375 euros pour le déblocage, à payer à une personne physique (pas à l'organisme !) le tout dans la journée. Le soit-disant acheteur se manifeste à nouveau, prétextant un voyage éclair au Maroc, demandant de presser le paiement de la taxe via Western Union, car sinon il perdrait son argent.
Moralité :
1- les Ivoiriens roulent généralement assez peu en Harley Davidson, donc méfiance !
2- on n'achète pas une moto sur de vagues photos, qui plus est de l'étranger, donc méfiance
3- jamais de transactions, ni même de dons, en passant par des intermédiaires, donc méfiance
4- ne jamais rien payer sur l'étranger en Western Union, car en cas d'arnaque aucun moyen de rétorsion, donc méfiance
5- il fallait payer pour récupérer son argent (un comble !) donc méfiance
En règle générale, et dommage pour les gens honnêtes issus de ces pays, mais les combines (achats, dons, ventes à des conditions mirifiques) sont à FUIR si elles proviennent de près ou de loin d'Afrique. Je pense qu'il y a assez de possibilités d'affaires sur notre beau pays sans chercher l'Eldorado ailleurs !
Soyons réalistes !
fleurfragile
bonjour je souhaiterais savoir si votre achat c est bien passer car je n est pas de nouvelle en tout cas merci de votre temoignage tenez moi au courant et faite attention
JE SUIS TELLEMENT DESOLE POUR TOUS SES GENS QUI SE FONT ROULES MAIS IL NE FAUT PAS CROIRE AU PERE NOEL.ON DONNE UNE R11 OU UNE 4L MAIS PAS DES 307 HDI OU AUTRE CAMPING CAR PRENEZ TOUJOUR DU RECULE AVANT. TOUTE SES VOITURE ON UNE COTE ARGUS.ALORS QUAND ON DONNE UNE VOITURE QUI COTE DANS LES 5000 OU 8000 EUROS EN PLUS LA FAIRE VENIR D AFRIQUE OU D AILLEUR POSEZ VOUS DEJA LA QUESTION COMBIEN COUTE L ENVOIE D UNE VOITURE ?DANS LES 2000 A 4000EUROS .JE VOUS DONNE UN BON CONSEIL LA BONNE A FAIRE ELLE SE FAIT TOUJOUR DEVANT CHEZ SOI.REGARDEZ SUR LE SITE LE BON COIN AVEC MEFIANCE AUSSI CAR ILS NE SONT PAS EPARGNER PAR SE GENRE D ANNONCE JE FAIT QUE DE LEUR SIGNALE.FAITE ATTENTION PIS C EST TOUT.!!!!!
nous nous sommes fait avoir pour don de camping car il nous on demander de payer 1500euros des qu'il on ue l'argent il nous on dit le transporteur sts cotonouses que le chauffeur ses fait arret avec de la drogue dedans il nous redemande plus de 1000e on ne fabrique pas l'argent alors ses des menace des insultes par email et par telephonne il nous mette une pretions a fin que l'on se culpabilise moi je demande a la police dallez arreter sais genl
jerome
bonjour a tous j ai failli me faire avoir pour un don de camping car .mais un ami ma dit de demander l imatriculation du vehicule pour verifier s il etait bien a son nom et viola plus de nouvelle . faite de meme et je pense que vous detecterais tout de suite l arnaque .et en plus vous pouvez vous rendre a la gendarmerie pour verifier voila .jerome
Bonjour
Il est indispensable de voir une voiture avant de l'acheter
Toute autre solution est une arnaque
Une bonne vente se fait devant la voiture et avec le vendeur dont on à vérifié que son nom sur sa carte d'identité est bien le même que sur la carte grise
Et bien entendu essayé la voiture et vu le dernier contrôle technique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
nous on a failli se faire avoir par un gamin qui soit disant et etudiant a paris il nuos demander de l argent pour finance sont inscription et qu il etait d afrique apres mainte question on sait rendu conte quil habite a paris avec s est parent il s est pris a sont propre piege alors faite attention aussi a se genre d arnaque
bonjour merci à tous!!
je me disait bien que c'etait trop beau pour etre vrai..!!vous avez confirmé ce que je pensait.merci
jeune et con comme on dit..
950 €Région : Aquitaine
Département : Dordogne 24
Annonceur : Paul Lentini
Envoyer un email
+22995075585
Imprimer l'annonce
Autres annonces de l'annonceur
Renault Trafic
Chassis : 4/5-Portes
Millésime : 2004
Mise en circulation :
Kilométrage : 114 500 km
Carburant : Diesel
Boite manuelle
Etat : Bon
Contrôle Technique : OK
Puissance fiscale : - cv
Cylindrée : -
Puissance réelle : -
Couleur : Bleu foncé Métallisé
Intérieur : Bleu
Fumeur : Non
Garantie :
Ajouter à "Ma Sélection"
OPTIONS
Confort
Vitres électriques, Sièges électriques, Climatisation, Climatisation automatique, Sièges chauffants
Electronique
Ordinateur de bord, Radio/CD Sécurité
Alarme, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage, Verrouillage centralisé
Aide à la conduite
ABS Extérieur
Jantes alliage, Attache remorque, Porte-bagages, Feux anti-brouillard, Radar de recul, Toit ouvrant, Phares au Xénon
Autres
Première main, Equipement handicapé
Détail de l'annonce
Annonce réf 109221 , mise en ligne le 2009-Mar-13
POUR DES RAISONS PERSONNELLES JE CEDE A TITRE GRATUIT MON RENAULT TRAFIC DCI140 ANNEE 2004,
9 PLACES TOUTES OPTIONS VITRES ET RETROVISEURS ELECTRIQUES RADIO-CD TELECOMMANDE AU VOLANT
PHARES ANTI-BROUILLARDS ATELAGE REMORQUE CLIMATISATION GPS AVEC MISE A JOUR 2008-2009 113900
km. Le prix inscrit est le prix du transporteur au cas où il s'agira d'un intérêssé étranger.
Auto / Renault / Trafic
Page précédente
Auto Zone Annonces vous permet de trouver facilement la voiture recherchée ou de déposer gratuitement une annonce auto et jusqu'à 6 photos de la voiture. Votre annonce auto est gratuite et elle est consultable en ligne immédiatement. ATTENTION A CETTE ARNACQUE ET DE LA FIRME DES STRANSPORT ET DE LA DHL
je tiens à porter mon témoignage ce véhicule est une arnaque honteuse il demande 400€ pour faire livrer le véhicule ui est à rennes mais qui ce trouve au benin, n'envoyer jamais d'argent surtout qu'il demande le payement par un procédé qui vous permettra pas de réclamer, c'est un réseau bien organisé qui sévie sur plusieur sites et si l'on fait pas attention on ce la fait mettre profond
Merci pour d' avoir prevenu
voila mes dernieres discusions, j'ai bien failli me faire avoir
Vraiment merci
Le 25 septembre 2009 15:54, <xxxxx.xxxxxx@xxxxxx.fr> a écrit :
Bonsoir
Oui,en effet,je la donne.
D'ou êtes vous?
je suis de seine et marne 77
Bonjour
Moi suis de La Rochelle(17000) ,Biologiste de profession,je séjourne actuellement dans le Parc W dans le Nord Bénin ou j'ai un une enquête à mener sur les espèces en voie de disparition.
La voiture est ici avec moi,je ne saurais que vous la faire livrer
Le 30 septembre 2009 17:38, <xxxxx.xxxxxx@xxxxxx.fr> a écrit :
bonsoir comment pouvons nous faire ?
Bonsoir
Je vous la fais livrer.J'aurais besoin de votre Nom,Prénom,Coordonnées de domicile, numéro de téléphone portable+les frais de livraison et dites moi si Ce Samedi soir ou Le Mardi soir?
moi aussi je recherchais une voiture gratuite et je suis tombée sur une belle arnaque concernant une audi a3 , pour celle la aussi il fallait envoyer des frais d environ 500 € au bénin , mais j ai cherché a en savoir plus en demandant le num de tel du livreur qui se trouvait dans le nord. J en u un mais il n existait pas ! Je suis vraiment navrée pour ceux qui y ont cru mais il suffisait juste de réfléchir un peu pour se rendre compte que ce n était que du vol. A titre indicatif la personne s appelait nina de la porte.
Patpac62
Bonjour
Je viens de recevoir une réponse à ma demande de renseignements à propos d'un don d'une 206, réponse trop rapide d'ailleurs car je l'ai reçue 2 minutes aprés ma demande ! Ils sont un peu trop attentifs à leurs mails là-bas et ils écrivent trop vite !!! Alors, c'est clair : c'est une arnaque ! Et je tiens à remercier ceux qui participent à ce forum qui ont permis de conforter mon impression première.
La prudence est vraiment de règle sur Internet !!! Je joins la copie du mail que j'ai reçu. (Sans les photos.)
Bonne journée à tous.
""Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce Je tiens à vous dire que ma voiture est toujours disponible et je la donne Pour des raisons qu'elle n'est pas autorisée par la circulation au bénin Où je suis affecté présentement avec ma famille. Et si cette voiture vous Intéresse comme vous le dites .je vais la confié a la compagnie de Transport qui s'est assurée de mon déplacement vers ce pays pour qu'elle Vous la ramène à votre domicile. Je tiens donc a vous informer que pour les Frais du retour de cette voiture sur la france s'élèvent a 469€ qui seront a votre charge et payable directement a la compagnie le jour de l'enregistrement de la voiture en vos cordonnées pour l'embarquement a votre domicile. Pour l'enregistrement la compagnie aura besoin de notre Nom, Prénom, Adresse complète de votre domicile, Votre numéro de téléphone. Ces sous leur serviront aussi d'aller remplir les formalités au niveau du ministère des transports de ce pays afin d'avoir l'autorisation de quitter ce pays avec la voiture afin de vous la ramener 48heures après votre enregistrement. Si cela vous intéresse toujours faites moi alors parvenir vos cordonnées pour que avant d'aller au service je puisses remettre la voiture avec tous ces papiers ainsi que vous cordonnées pour qu'elle ne puisses vous enregistrer afin de vous la ramener a votre domicile Je compte sur vous pour l'entretient de ma voiture Vous pouvez joindre mon mari au 00 22 997 938 111 pour plus de renseignements.""
milu68
>
Patpac62
bonjour, j'ai reçu presque le même message!!! cdlmt, milu
NicoInvite
Je vais faire l'essais avec une audi A3. Je donne l'adresse de mon travail. Y parking juste en face. Un centre ville. Donc toujours du passage. La mairie, des camera pas loin.
Il me livre la voiture le mardi a 18h30.
Il me dit que c'est juste 250 euros a donné au convoyeur. OK. Je lui donne en espèce au convoyeur. Après essais de la voiture les clef et papier en main. et moi au volant.
Bonjour..
Hélas!! le convoyeur va se faire attaquer et refuse maintenant de prendre des espèces.. Tu seras invité par téléphone à te rendre à la Poste pour faire un Mandat Cash ou un W.U.. Bien entendu tu ne verras jamais le livreur ni la voiture fantôme..
Scénario déjà vu des dizaines de fois..
Méfiance pas de M.C ou W.U!!
A+
mais vous êtres expré ou quoi il ne faut jamais commander un produit en affrique le taux d'arnaque est très élevé... acheter en france c'est plus sur !!!
moi aussi g cherche une voiture cause accident mai voila sur quoi je sui tombée
anarque bien ficelé
Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez pour ma voiture .
Ma voiture Peugeot 106 (2) 1.1 Equinoxe 5p diesel de l’année 1996 est toujours a donner . Toutes mes excuses pour ce retard de réponse. Nous avions au départ décider de vendre mais nous avons changé d'avis .Les raisons qui nous poussent a agir ainsi sont que cette 106 , je l'avais achetée a ma femme pour son permis , mais elle est décédée des suites d'une tumeur , nous avons donc décidé les enfants et moi après réflexion de faire don de ce véhicule et d'en faire profiter a quelqu'un qui en a besoin car nous ne l'utilisons plus , de plus cette voiture nous rappelle beaucoup de mauvais souvenirs .Entre autre je tiens a vous faire savoir que mes enfants et moi ne sommes plus au pays car après le décès de leur mère j'ai décidé de leur faire changer d'horizon , étant architecte de formation , j'ai signé un contrat de construction de 2ans en
république du Benin , état francophone de l'Afrique occidentale , plus précisément dans la région de porto novo .
Comme vous pourrez le constater je suis très prevoignant et j'ai tout mis en œuvre pour que vous rentrez en possession de la voiture dans les meilleurs délais et conditions. En effet j'ai pris le soin de confier la voiture à une structure de livraison très efficace et qui se chargera du rapatriement et de la livraison de la voiture jusqu'a votre domicile.
Donc pour récupérer cette voiture il suffit de prendre contact avec l'entreprise de livraison, vous acquitter des frais de livraison et récupérer la voiture Peugeot 106. concernant les papiers de la voiture ils se trouvent tout est confier avec les deux clés qui vous serai livré.la voiture est en parfait état de marche , aucun frais a prévoir . voici les références de la voiture a transmettre a l’agence.
PEUGEOT 106 Colis N°YN4J05365 car la voiture a été classée sur ce numéro
Voici les coordonnées de l'agence de livraison :
Chronopost International
email: chronopst.international@email.com
Tel : 00229 9959 1449
j'espère que ce don vous sera bénéfique, donc je crois que vous savez quoi faire pour récupérer la voiture, merci de me tenir informé afin que je puisse entamer les démarches administratives vous donnant titre de nouveau propriétaire du vehicule.
Au plaisir de vous relire.
--------------------------------------------------------------------------------
Avec Internet Explorer, surfez en toute discrétion sur internet Cliquez ici !
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
donc pour finir il demande de l'argent pui il vous enverons la voiture dans tes reves les plus fous ceci et tu arnaque tous ce qui est de ce type les donc ce qu'il faut faire atention est mis en gras
faite moi par si vous aussi vous avez recu =s des e mail du meme type et si vous vous etes fait arnaque mété vos témoigniage les gens ki fon sa n' ont aucun scrupule et vous ne puvé rien faire car il fau jamais envoyé de l'agent en liquide
yaya17
je te remerci du fon du coeur jai recu exacteman le meme msg sauf pour une voitur san permi ouf jalai fair une conneri parcontre il on mon adress et mon numero est ce ke c grave kar je leur ai donner et je penser pa ke cetai une arnak je vien de le savoi repon moi stp
tu n'as pas à t'en faire yaya17... La seule chose c'est qu'ils risquent de te harceler un peu au téléphone... Laisse les appeler, comme ça, ils paieront pour rien...
Oui, c'est un portable, aucun doute. Les escrocs n'utilisent pas de fixe, mais des téléphones portables à carte prépayée.
00229 c'est l'indicatif du Bénin. Pour savoir combien tu vas payer, vérifie auprès de ton fournisseur.
Par exemple, pour Free, c'est 0,34 euros la minute, pour appeler un portable au Bénin.
bon soir.
je vien de refuser une voiture apprés avoir vue votre blog.
je vous remercie car j'aurai pu me faire avoir.
moi c'est pour le don d'une 206 avec des frais de 300€. cela m'a semblé trés curieu que ce soit si peu cher.
alors je me suis renseigner au prés de plusieur agence. on m'a répondu qu'il falai que je face attention. faire rappatrier une voiture coute cher.
merci
Bonjour je suis dans ce cas la j'ai agis sans réflechir et de ce fait j'ai un chéque de 355 euros parti vont-il l'encaisser ? avez vous passez par wester union ?
Coordialement
bonjour je ne sais plus qu'oi faire j'ai taper don de voiture je suis tombé sur un fourgon 9 places interressen donc j'ai répondu il ma dit de faire rapatrier le fourgon en france il faut faire un depot a la poste ses un western union sa couté 350euros plus les frais qui et de 29 euros aprés il ma dit que s'étai bon il et en route quelle que jour aprés il ma dit quil etait bloquer a la douane de strasbourg j'ai attendu et la il a dit il fau 500euros pour le debloquer de la douane il faut refaire le numero de chasi care il seré éfacer et il fau le passer au control technique de la j'ai envoyer 500euro il a était a dijon bloquer il me redemende 400euros la je les et pas donné pour venir chez moi il falai traverser la france j'habite dans la vienne il ma redemender les 400euros que jai pas payer il est parti verssaille jai pas eu de nouvelle et la monsieur paul lentini qui habite au benin que le transport word la firme a retourner le fougon au benin se monsieur paul et sa femme qui se nome laurence lacorte me dit que j'ai changer de transport maintenan ses le transport dhl qui et aussi du benin il me demende 250euro il ma envoyer un acte de donation je ses plus quoi faire il me demande de payer avant le 21 mai 2009
Utilisateur anonyme
Arrêtez tout. Vous êtes en train de vous faire escroquer. Il n'y a pas de véhicule.
Tout ce scénario n'a qu'un seul but, vous escroquer de quelques centaines d'euro.
Vous pouvez porter plainte pour escroquerie. Malheureusement l'argent est perdu. Désolé
tu imprime tes mail et je pence ke tu doi avoir un soi disan recu avec westerne union tu les prend aussi tu vas a la police et tu porte plainte sa prendra sans doute du temps mais tu devrais te faire rembourser
GAUTHIER
>
nina
bonjour nina le fourgon que je devait avoir et encor bloquer au benin il faus que je paier 250erou il aten mon depos ;; merci pour ton mesage
GAUTHIER
>
nina
oui nina des western union jan et 2 un de 350euro et lotre et de 500euro pluse les frais denvois qui et de 29 euro et lotre 38 euromois je croi que mon arjen je lore plus jai plus de 150mesage du benin jais tous gardes :
lili
arreter tout ils vous demenderon de plus en plus d argen la voiture n'existe pas
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum : - les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Bonjour,moi aussi j'ai passez une annonce sur un site gratuit je vendais une moto harley davidson une personne du bénin ma contacter il la voulais absolument , le hic c 'est qu'il me demander de l'argent pour la transaction par l'intermédiaire d'un notaire du bénin.Il ma harceler part mail et menacer de poursuite il ne faut pas ce laisser faire je lui est dit je porter plainte il a vite arrêter.Voila ma mésaventure.
comment ne pus recevoir des emails comme sa je vous montre leur combine
MISE EN OFFRE DE MA VOITURE SANS PERMIS
De : dupont dupont (dupont.dupont256@yahoo.fr)
Envoyé : ven. 21/08/09 21:23
À :
6 pièces jointes
1.jpg (14,3 Ko), 2.jpg (16,8 Ko), 4.jpg (19,4 Ko), 5.jpg (16,6 Ko), 6.jpg (16,2 Ko), 7.jpg (13,1 Ko)
Bonsoir
j'ai bien recu votre message et je tiens a vous dire que la voiturette
est toujours disponible et je suis actuellement au brida du benin avec la voiturette.
Je suis dans une ONG de senbilisation pour la lutte contre le trafic des enfants.
Pour cela çà vous sera livrer par l'intermediaire d'une agence de transport si vous etes interesser veuillez
bien me laisser votre adresse domiciliere complete (NOM.............PRENOM.............VILLE..............ADRESSE............RUE.............CODE POSTAL............N° DE PORTABLE pour que je puisse
faire un depot de votre adresse et de la voiturette aupres de la societe de livraison car d'apres mes renseignements la livraison a une duree de 24h de temps et seule les frais de transport sont a votre charge et elle sont a 450 euro ou me contacter au 00229 93 89 26 49 pour plus de precision
En l'attente de votre reponse
Mr Dupont...........
1.jpg
2.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
Gauthier--Moins
cerrone53200,ses des mail que je resoi des voleur du benin je leur et verses 910euro jai paser une anonce pour quil puisse encore vole a se jour il demende 150 eur pour passer la doinne voila
alors le mail que vous voyer au dessus je l ai recu que faut il que je fait pour que sa ne recommense pas car je l avait deja eu mais avec des autre personne qui pareil m ont proposer le meme genre de voiture dc j ai vu la supercherie et je lai ai menacé de porter plainte il sont arreter et mtn sa recommence
Bonsoir cerrone53200,
Je n'ai pas très bien compris ton message : est-ce que c'est une annonce que tu passes ou des mails qui te viennet dans ta messagerie "comme ça" ?
Si c'est une annonce que tu as passé, c'est contacter l'équipe du site pour qu'elle prenne "conscience" de l'existence des escrocs (j'ai écrit conscience entre guillemets parce qu'ils en ont déjà conscience et qu'elle puisse agir en conséquence).
Si c'est des mails que tu reçois, il y a encore moins de possibilité : les classifier systématiquement dans la catégorie "spam" en espérant que le robot puisse, par la suite, te soulager de ces désagréments.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
Moralité :
1- les Ivoiriens roulent généralement assez peu en Harley Davidson, donc méfiance !
2- on n'achète pas une moto sur de vagues photos, qui plus est de l'étranger, donc méfiance
3- jamais de transactions, ni même de dons, en passant par des intermédiaires, donc méfiance
4- ne jamais rien payer sur l'étranger en Western Union, car en cas d'arnaque aucun moyen de rétorsion, donc méfiance
5- il fallait payer pour récupérer son argent (un comble !) donc méfiance
En règle générale, et dommage pour les gens honnêtes issus de ces pays, mais les combines (achats, dons, ventes à des conditions mirifiques) sont à FUIR si elles proviennent de près ou de loin d'Afrique. Je pense qu'il y a assez de possibilités d'affaires sur notre beau pays sans chercher l'Eldorado ailleurs !
Soyons réalistes !