Redémarrage incescant

Fermé
Guineva - 17 juin 2008 à 13:19
 Guineva - 18 juin 2008 à 01:35
Bonjour à tous,

Excusez moi de vous dérangez, j'espère ne pas faire un doublon, et j'espère avoir le temps de finir mon message avant un plantage : / parce que voila mon problème, mon pc se met à rebooté sans raison apparente depuis hier parès midi et le redémarrage ne marche pas toujours, en effet après le chargement Windows (celui avec l'écran noir et les ptit carré avancent dans la barre de chargement) mon pc replante avec une jolie page bleue que même Chuck Norris n'aurait pas le temps de lire.

Enfin cette page bleue a aussi buggé à un moment car mon pc est resté figé dessus, j'ai donc eu le temps de noter les information qui me semblait importante.

Donc il me disais que mon pc avait redémarrer pour éviter tout dommage, etc... et en dessus, il y avais marqué BAD_POOL_CALLER puis s'en suivait tout un blabla pas très utile et vers la fin il y a vait, "information technique"
STOP : 0x000000c2 (0x00000007, 0x00000c04, 0x00020033, 0x865261A0)

Et tout à la fin : Début vidage mémoir physique

PS : je valise déja ce message, je continurai dans un suivant, au cas ou j'aurais un reboot :S

2 réponses

Donc voila, je n'ai aucune idée d'ou cela peut bien venir, ça a commencer hier après midi, je joué à WoW, et j'avais appuyer sur la touche windows pour aller sur firefox et la reboot, puis s'en est suivi l'impossibilité de relancer windows, j'ai donc lancé le mode sans échec, j'ai fais une sauvegarde de mes fichiers importants, ce qui m'a pris quelques heures et ensuite, je me suis dit bon réessayons de redémarrer, et là "Oh miracle" ça remarche...

Oui mais seulement pour une heure ou deux... donc j'ai pensé à un virus, mais pas très convaincu, alors j'ai fait appel au "truc" HP, qui me réinstalle tout, j'ai choisi l'option ou il sauvegarde mes fichiers en premier, mais voyant que ça n'avais rien donné, j'ai recommencer en choississant l'option "destructive" avec formatage complet etc, ce qui faisait toujours planté mon pc au lancement de windows... j'ai donc insisté et ça a fini par marché, cette fois ci je n'avais rien installer enfin si, juste des codecs vidéo et real player alternatif (mais ca fais des années que je les ai sans avoir eu de problème) pour pouvoir regarder un film en m'endormant (oui il était plus d'une heure du mat avec tout ça :/ et il me faut mon ptit film pour m'endormir facilement) mais voila au bout d'une heure de film, replantage et la suite vous la connaissait, impossible de redémarrer, donc je décide de l'éteindre toute la nuit.

Et la ce matin, il remarche, j'ai simplement réinstallé ma livebox pour avoir accès au net, sinon il n'y a rien d'autre dessus, alors je ne comprend vraiment pas ce qui peut le faire planter, je veux dire qu'hier, je ne téléchargé rien quand c'est arrrivé, même les jours précédent je n'avais rien installer de nouveau, donc je ne comprend pas et je m'en remet à vous.

Je vous remercie de m'avoir lu, et de votre future aide.
0
Ah oui, j'oubliais, j'avais pensé que cela pouvais venir de firefox -_- vu que sur plusieur plantage, c'est lorsque je cliqué sur firefox, je l'avasis donc désinstallé en mode sans échec mais ça n'avais rien changé, et puis par la suite c'est avec internet explorer que ça m'a fais le même scénario, j'avais deux page IE ouverte, j'ai voulu revenir en arrière et là j'ai le droit à une page "pas de réseau" pourtant j'avais un jeu en ligne lancé derrière qui fonctionné très bien, donc je ferme les deux fenêtres et je relance une nouvelle mais en cliquant sur l'icone IE, reboot... avec impossibilté de redémarrer.

Donc est ce que cela peut venir d'internet ?

Sachant que j'ai eu un reboot en ayant simplement real player alternatif lancé depuis 1heures sans aucune connexion internet en arrière plan.
0
Guineva > Guineva
17 juin 2008 à 13:53
Bon bah voila, ça vient de le refaire, mais le redémarrage c'est bien passé, j'ai eu le droit à un nouveau message bleur différent :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Puis des info techinque, je sais pas si c'est utile, donc je vais évité de les marquer (demandez mois si ça l'est)

Cette fois ci, le redémarrage c'est effectuer, quand j'ai essayer de télécharger un testeur de mémoire "Memtest" mais juste avant je venais de rebrancher mon DD externet pour installer War pour pouvoir dézipper le fichier et la plantage au moment du téléchargement, j'y comprend rien, ça m'énerve !
0
Alors j'ai eu le droit à un nouveau message d'erreur, donc pour résumer, j'ai eu :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

BAD_POOL_CALLER

PAEG_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

donc j'aimerai savoir si c'est trois erreur réuni permettent un affinage dans le diagnostic ?

Je compte amener mon PC chez un réparateur demain après midi, donc si quelqu'un pouvait me répondre, que je sache à quoi m'en tenir, si ça va me couter cher :)

Désolé d'insister.
0